activité manuelles ado 12-14 ans

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #92446
    fievet
      @fievet-2

      ok je penses que tout cela se concrétise ! je vais partir sur le light painting, un roman photo, et la construction d’orni ou de cabane ! d’ailleurs si vous avez quelque astuces pour les orni je suis preneur !

      Puis je me permet de demander vu que cela relève du manuel, nous avons choisi comme thème le “Beachy Survivor Club” (mélange de jungle et d’aventure) et j’avoue que niveau déco je sais pas trop quoi faire d’original ! si vous avez des idées les plus farfelues possible je suis tout ouï !

      #92476
      ludou
        @ludou

        Re, il faut que tu mettes ta molette de sélection sur la lettre “S” (comme speed, donc priorité à la vitesse d’ouverture de ton diaphragme), puis ensuite tu dois pouvoir modifier cette vitesse d’ouverture (ou temps d’exposition). Il faut la mettre sur 5 ou 10 secondes (voire plus), mais ça, le mode d’emploi (http://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z4e0b951az3z2774dz6672z706466z21zc1f61cd15e44e884411cb37de595c3f072ee66a6/tsn2/data/ALL/DMCFZ28/OI/796240/vqt1s41-fre.pdf) ne dit pas comment faire 🙁

        Salut Melamallet,

        ils avaient pas 3 ans tes enfants quand tu as fait l’acti construction de bateaux ? 😕

        #92477
        melamallet
          @melamallet

          contructions de bateaux pour ensuite faire une course. Je l’ai fait cala avait bien marché

          #92479
          fievet
            @fievet-2

            bonsoir ! je suis allez voir le lien pour le light painting, je suis allez voir pas mal de forum aussi mais j’arrive pas trop à régler mon appareil, c’est un panasonic DMC-FZ28 ! si vous pouviez me donner quelque petit conseil ??

            #92496
            ludou
              @ludou

              Tous les renseignements sur le lightpainting en cliquant ici.

              😉

              #92520
              fievet
                @fievet-2

                c’est vrai que le Light painting à l’air vraiment cool ! je ne connaissais pas le concept et j’avoue que je suis assez séduit, néanmoins cela me parait particulièrement gênant de faire du light painting en journée… Puis je n’ai pas tellement compris avec quoi il est possible de faire ces trainées de lumière ( ampoules colorées ? ) Quel type d’appareil photo peuvent convenir pour le light painting ? Puis les ados sont vraiment sensibles et intéressés par ce genre d’activités ?

                Puis j’ai suivie vos conseils j’ai fait pas mal de recherche mais le soucis demeure, je penses, au niveau du matériel ! j’avais pensais faire des orni, des fusées à eaux et bien entendu du light painting mais niveau matériel je suis un peu largué la …

                en attendant un grand merci pour votre aide précieuse !

                #92548
                lealouison
                  @lealouison

                  bonjour, je pense que pour les ados de cet âge là le plus important c’est la sensibilisation. La préparation à l’activités sinon en soient ces jeunes gens sont plus du genre raleurs et pas trop motivés donc quoique tu choisissent de faire, pense le de manière globale. Un truc qui a bien marché avec mes ados à moi, c’est de fabriquer des jeux de carte. On prends des cartes à la ludothèque, on jout et si le jeu leurs plait on le fabrique (loup garou, wanted….), pour l’avoir au centre, ensuite on plastifie tout… et ils jouent en autonomie.
                  Voilà pour tout ce que tu fais la manière dont tu l’amène sera vraiment très important.
                  bonne chance

                  #92550
                  Langelous
                    @langelous

                    flofievet a écrit :
                    … trouver quelques activités sympas et original …

                    Hello

                    Sur la page d’accueil tu as quand même une activité orginale qui est le Light Painting !

                    Pour cette tranche d’age, tu peux faire aussi du Space Painting

                    Sinon, je rejoins Cloug…

                    #92572
                    fievet
                      @fievet-2

                      je te remercie pour cette réponse et j’avais déjà fait un tour sur le fofo ! néanmoins j’ai quelques idées mais je ne sais mas trop comment en venir à bout, par exemple j’avais penser à une cabane, un orni (objet roulant non identifié) ,une fusée à eau au même un roman photo mais je suis un peu perdu quand à la facon de faire et surtout sur le matériel à prévoir …

                      #92573
                      Cloug
                        @jaillard

                        Bonjour et bienvenue sur le forum…
                        C’est dommage que tu n’aies pas utilisé l’outil de recherche (à droite de l’écran, en bas), il te donne plein de bonnes idées, dès la première page!!

                        Il y a notamment un fil ici

                        #14763
                        fievet
                          @fievet-2
                          #92575
                          fievet
                            @fievet-2

                            Bonjour tout le monde, je suis animateur en centre aéré pour le mois de juillet et cette année nous avons décidé d’ouvrir le centre au 12-14 ans ! Néanmoins ma directrice veut que je fasse au moins une activité manuelle par semaine et je vous avoue que je n’arrive pas à trouver d’activités manuelles pouvant intéresser des jeunes ados… C’est pourquoi je fais appel à vous dans l’espoir ou un super justicier pourrait me tirer d’affaire et m’aider à trouver quelques activités sympas et original (pour la précision je suis principalement en charge d’un groupe de 9 jeunes ados avec une majorité de garçon)

                            Merci d’avance pour vos réponses !!

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off