Activité nature

  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tytepuce, le il y a 16 années.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #161421
    elodie13
      @elodie13

      Oui , merci bcp

      #161426
      dedejongle
        @dedejongle

        Pas grave.

        Comme livre je connais:

        – “Le grand livre des jeux” de [Grund] ref: 2-7000-1729-3
        – “jeux de plain air” de [Grund] ref: 2-7000-1735-8
        – “jeux d’interrieur” de [grund] ref: 2-7000-1736-6
        – “48 fiches jeux” [revue EPS]

        #161428
        tytepuce
          @tytepuce

          Elodie pour mes livres d’animations tu as les plus connus qui sont ABC “Activité, Bricolage, Création le livre des juniors”, 1000 jeux pour vos enfants, 150 activités faciles et créatives. Et puis tu as les sites internets qui te permettent de trouver un panel d’activité diverses et variées. En esperant avoir repondu a ta demande, si ce n’est pas le cas dit le moi. Pour les livres si tu as besoin des numeros isbn pour les commander plus facilement dit le moi aussi lol.

          Delphine je t’ai envoyer un mail, j’espere que tu l’aura eu, et pardon de t’avoir prise pour un garcon

          #161447
          dedejongle
            @dedejongle

            ludou91 a écrit:
            il serait sympathique et plus conforme au fonctionnement du forum de partager également ce genre d’informations (livres, sites internet…) avec la communauté, à savoir les poster ici… :thx:

            😀 C’est vrais !!

            #161461
            ludou
              @ludou

              dedejongle a écrit:
              oui je suis animatRICE.
              Pas de problème. Je t’envois mon mail en message privé.

              il serait sympathique et plus conforme au fonctionnement du forum de partager également ce genre d’informations (livres, sites internet…) avec la communauté, à savoir les poster ici…

              :thx:

              #161463
              elodie13
                @elodie13

                pourrais tu me donner le nom de tes livres d’animation, parce que jai demandé dans une papeterie mais il y en avait pas stp, merci

                #161464
                dedejongle
                  @dedejongle

                  oui je suis animatRICE.
                  Pas de problème. Je t’envois mon mail en message privé.

                  #161466
                  tytepuce
                    @tytepuce

                    tu es animateur dedejongle ? en tout cas si tu trouve des sites serait-il possible que tu me les laisse stp. La je suis entrain de regarder dans les bouquins d’animations ils fabriquent des tableaux nature avec des rondelles de fruits. Ca peut etre sympa…

                    #161485
                    dedejongle
                      @dedejongle

                      Derien.
                      De toute façon je vais faire des recherches avec toi sur ce thème.
                      Pour cette saison 2008 je n’ai pas de thème alors je souhaite en suivre 1 par semaine pour ne pas faire des activités pour remplir un planning mais apprendre aux enfants.

                      #161486
                      tytepuce
                        @tytepuce

                        Merci beaucoup dedejongle, en effet je n’avais pas penser aux pochoirs avec les feuilles, toutefois les maquettes me semblent un peu difficiler avec des petits de 3 a 5 ans. Pour ma part j’avais deja trouver un tableau de fleurs sechées, la fabrication d’un mini jardin, des fleurs colorées, un tableau nature (feuilles, pomme de pin…). Et c’est vrai qu’occuper mes ptits bouts d’choux 3 semaines demande un bon stock d’activité, je ne desespere pas et continu ma recherche. Merci

                        #161511
                        dedejongle
                          @dedejongle

                          Oui, c’est très vaste ce qui te laisse une grande libertée.

                          Déja la decouverte de la nature qui entoure le centre… ça me parait pas mal par rapport au thème.
                          Ecouter les oiseaux.
                          Puis vous pouvez faire un herbier, des maquettes.
                          Des pochoirs grace aux feuilles des differents arbres.

                          Voilà pour quelques activitées manuelles.

                          #9802
                          tytepuce
                            @tytepuce
                            #161553
                            tytepuce
                              @tytepuce

                              Bonjour,

                              Voila chuis animatrice centre de loisirs depuis 5 ans et pour le mois de juillet, ma directrice est partie sur le theme de la nature a la campagne, a priori je m’occuperai des 3-5 ans. Et j’avoue que le theme me semble vaste et pourtant je suis en manque d’imagination et d’activité. Pouvez vous m’aidez SVP. :thx:

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off