activité Paint ball pour des ados (entre 12 et 15 ans)

• Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 21 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Import
      @import
      audrey
        @audrey

melodie je veux bien continuer le ti débat mais mon ordi a des bugs et ils refusent de m’ouvrir certains liens!!!

donc voilà je vais essayer de t’envoyer un mail et j’espère que t’a pas mal pris ma reflexion parce que ca se voulait pas méchant!

voilà désolée si je t’ai véxé! c’était trop pas le but

bisous à tous!

la naudrey, l’unique

Julie Rothiot
          @julie-rothiot

faby57 : oui, le paintball avec des pistolet en plastique n’est pas recommandé par certaines DDJS. Mais là, il s’agit d’un jeu d’affrontement tout ce qu’il y a de plus simple, donc soumis à aucune "decommandation officielle".
          Tu peux très bien l’appeler "l’attrape-peinture", si tu veux…

Par contre, le seul gros hic que je vois dans ce jeu, c’est le risque d’allergie avec la peinture. L’idéal serait donc de tester si la peintur entraine une reaction allergique chez les enfants deux jours avant le jeu (ou, par ex, surveiller l’apparition de boutons lors de l’utilisation de la peinture quand on confectionne les "armures")

Mélanie
            @melanie

kikoo,

pour en revenir a ce ka la naudrey a dit, non je ne suis pas un garcon manque, je peux etre tres feminine et feministe aussi…

ce qu’il y a, ce tout simplement que je suis ouverte a tout et que j’aime decouvrir ce que je ne connais pas, ben vi, y’a pas qu’en cours qu’on apprend…

v’la c tout ce que je voulais ajouter, si tu veux poursuoivre ce debat perso, contacte moi en pm,

kissouilles, @pluch’ 😀 😀

Fabienne
              @fabienne

Attention, certaines Directions Départementales de Jeunesse et Sports interdisent tout simplement le paint ball dans leurs recommandations !

bye

audrey
                @audrey

salut à tous!

je vois que mon mot à déclencher des rages! lol

désolée si je vous ai fait des peurs avec mes idées arrièrés.
                pour ce qui est de faire ca avec des pot de peintures je trouve que c’est mieux qu’avec des armes parces que ca fait moins "guerre". vous avez presque réusis à me convaincre mais je me dit que faut quand meme faire atention aux bouc émissaires… désolée si je reste bloquée sur ca mais c’est un phénomène que je connais trop bien!

pour ce qui est des filles: je suis une fille et je fais beaucoup d’activités sportives moi qui me pensait garcon manqué ca me rasure que melodie est comme moi! cool suis plus seule!! lol

bonne animation à tous!

la naudey, l’unique

Mélanie
                  @melanie

kikoo,

ben moi aussi je sui ok avec spaceruler !!!

je ne sais plus kel participant au forum a dit que toute activite est adaptable…

je pense que le paint-ball est une activite originale et pas uniquement "reservee" au garcons… c vrai koi spaceruler a raison, on est plus au annees 50 !!!

c certain que ce n’est pas une activite de derniere minute, ca se prepare autant qu’un jeu de piste ou une chasse au tresor…

pour le seau de peinture je pense que c le mieux en plus si les jeunes trempe la main dedans, c aussi utile pour apres la partie. Je m’explik : si tu fais ca sur un aprem, ca te permet de voir qui n’est pas passe a la douche… ben vi a cet age, y’en a beaucoup qui essaye de resquiller la douche… je parle par experience lol…

voila mon point de vue, encore une tite chose rappart a foo pour garcon et danse pour fille : je suis une nana est j’aim le paint-ball ! alors a bon entendeur…

@pluch’ sur un autre post 😀 😀

Import
                    @import

je suis entièrement d’accord avec toi space!!!
                    perso je n’ai jamais pratiqué,mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée:
                    1) c’est pas plus mechant qu’un autre jeu ou 2 equipes s’affrontent,se courrent apres…
                    2) c’est un jeu de strategie, ce que les ados aiment bien
                    3) avec des bonnes regles et une bonne maitrise des gamins, on peut eviter les debordements du genre reglement de compte ou tous contre un.
                    je reflechie pour la suite de mon raisonnement et je vous ferai par de mes eventuels nouveaux arguments plus tard!

Julie Rothiot
                      @julie-rothiot

Désolée, lanaudrey, mais je trouve que "tournoi de foot", c’est petit, comme animation…

Et je ne suis aps d’accord avec toi : j’ai dejà vu faire un paint ball avec des enfants de 13 ans. Ca s’est super bien passé.
                      Par contre, il faut un anim par equipe (qui ne joue pas, mais aide à la strategie et permet d’eviter les debordements genre tout le temps "tous conre Machin"), et un autre anim comme arbitre. Attention, l’arbitre doit être impartial, et sur de lui.

On peut passer toute une journée à rpeparer les "armures" en carton, materiel de recup,… Ca plait vraiment aux enfants, et permet de faire durer l’activité.

Il ne faut evidemment pas jouer avec des pistolets. Un seau de peinture suffit. Soit on joue avec des grosses bouelttes de papier qu’on rempe dans la peinture puis qu’on jette sur l’adrversaire, soit, avec des plus petits, on joue à "l’attrap", en mettant directement les mains dans la peinture, et en touchant ses adversaire pour les "marquer".

Bien preciser qu’une "touche" à la tête est sanctionnée (on peut eliminer le toucheur pr quelques instants, par ex). Il faut fonctionner par manches, et bien penser à nettoyer le terrain apres le jeu.

Pour moi, c’est un jeu d’affrontement comme un autre. ET ce n’est pas parc qu’a l’origine, il s’agit d’un peu utilisant des armes qu’il faut le supprimer. Il faut tout simplement bien veiller à la sécurité, et au respect des regles du jeu.
                      L’anim dans chaque equipe zest justement là pour veiller à la securité, a eviter les "souffre douleur", et à developper un fair-play parmi les joueurs.

Et puis flute, c’est quoi ces gens qui disent que "les fille, ça n’aime pas les jeux d’affrontement" ???? Il y en a assez de "la danse, c’est pour les filles, le foot, c’est pour les garçons". On est plus dans les années 50 !!!!!

audrey
                        @audrey

salut!!

perso je pense pas que ca soit une bonne idée.
                        je t’explique le but du jeu est de détruire celui qui est en face et pense vraiment pas que ca soit une bonne idée de faire ca avec des ados! d’autant plus que si il y a un soufre douleur dans ton groupe (ce qui est assez fréquent avec des ados) il va s’en prendre plein la face et bon c’est pas top pour l’intégrer dans le groupe. de plus pense aux filles qui sont dans ton groupe d’ado (si il y en a évidemmennt! lol) parce que les filles et la guerre c’est pas trop ca.

je pense qu’il ya d’autres moyens de créer un esprit d’équipe. un bon tournois de foot à l’ancienne pour les garcons et une pseudo court de danse pour les filles. ou encore un grand jeu style chasse au trésor ou autre où les ados vont devoir etre unis face aux autres équipes.

voilà voilà c’est mon avis! si non éclate toi bien!!

LA naudrey, l’unique!!

Import
                          @import

Salut à tous et à toutes !!
                          Voila j’aimerai avoir vos avis sur l’activié paintball pour des adolescents agés entre 12 et 16 ans
                          Car j’ai plein de sons de cloches differents : d’un coté ceux qui disent que c’est une activité guerriere et que cela n’apporte rien aux ados et de l’autre ceux qui défendent le coté ludique du jeux (sport d’équipe, stratégie)
                          Merci d’avance pour tous vos conseils

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none