Juste pour te dire que si tu prend des enfants en photo,attention aux droits d’auteur…Si ils sont mineurs de demander une autorisation aux parents pour ensuite faire une exposition des photos prisent…
Et si tu les met sur le net,essaye de protèger le site sur lesquels tu les met (évitons les dérives de pédophilies que cela pourrai entrainer…)
Mais malgrer tous c’est une activités sympa,et qui auras du succès si tu met un thème derrière…Réalisation de carte de voeux avec la photo des enfants!
As tu mis en place ce projet? qu’est-ce qui a fonctionné ou pas? car j’ai un projet similaire et j’aimerais avant de le lancer savoir ce qui a été ou non…
Merci pour le tuyau! :cass:
Sans labo, tu peux réaliser un sténopée pour lancer cette activité. J’en ai déjà parler sur un forum, donc tu peux le trouver je pense dans l’outil de recherche… (allez je suis sympa: https://archive.planetanim.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=841&forum=5&PHPSESSID=22f5262a2110e45e83c9bde2f5b0d9af#forumpost5084
avant de prendre des photos, il faut aussi apprendre à regarder, les points et lignes de forces, plongé, contre plongé , zénith. (tu adaptes les moits) mais essayer de comprndre comment est pris la photo et quel est l’efet produit…
Amuses toi bien.
j’ai une réunion ce matin.Si j’ai le labo,je pense prendre une semaine entre chaque période de vacances scolaires pour réaliser un projet.
Maintenant,quel projet peut etre réalisable quand on ne peut pas sortir de l’école?Les sujets de prises de vue sont restreintes,quoique,il y a une multitude de possibilité!
Faut il laisser choisir un projet ou le proposer d’emblée?
Quels sont les connaissances de bases auxquelles il faut se limiter sachant que j’aurais des groupes différents et qu’il faudra me “répéter”?
😕
oui bien sur que tu peux maintenant je pense que c’est au niveau d’implication des enfants que tu vas y perdre, mais pourquoi pas…
mais ce qui est sur c’est qu’il serait dommage que tu n’utilises pas un labo si tu en as un a portee de main, parce que il faut quand meme etre lucide, la photo, les gamins ils ne connaissent pas et ca a un vrai coté magique !!! sans compter le coté technique et scientifique avec les plus grands.
voili voilou
++
:coucou:
Et as tu déjà fait une activité sans un labo?
Si je n’ai pas de “moyen”,je pensais fabriquer un sténopé et l’utiliser dans la prise de vue.
Puis je me serais arranger pour développer par moi meme les clichés .Et faire participer les enfants dans le montage du projet(expo par ex). 🙂
ce que je te conseille avant tout, c’est de tester le labo si tu peux y avoir accès… d’une part cela te permettra de reperer le matos et d’autre part, ca sera l’occasion de revoir un petit peu ce que tu as vu en formation…
moi ce que j’aime bien faire avec les plus petits ce sont les photogrammes (tu leur fais inventer une histoire qui va etre materialisee en carton ou autre papier opaque et développée). l’avantage de ce genre de projet c’est que photocopié ca rend bien et chacun peut ramener une copie chez lui…
maintenant avec les plus grands, c’est la prise de vue et tous les developpements possibles et imaginables qui priment.
ce que je te conseillerais, c’est de lancer un projet collectif sur l’année ou tu pourrais melanger un peu tout ca, histoire que tous les enfants soient acteurs et que chacun trouve sa place
voili voilou
je reste à ta disposition
++
Gaelle :coucou:
Il y a un labo dans l’école dans laquelle je travaile mais je ne sais pas si je vais en avoir accés.
je travaille le midi dans une école primaire(pour l’age des enfants),je dois choisir si je préfére petits (cp,ce1) ou grands.
quand aux connaissances,j’ai fait une formation de 8 jours en photo noire et blanc mais depuis je n’ai pas pratiquer.
je me demandais si c’était une bonne idée de monter un mini projet sur l’année en faisant tourner les groupes ou si il était plus intéressant de faire un mini projet sur la semaine pour le groupe.
si je n’ai pas accésau labo, est il intéressant de faire une semaine sur la recherche ,la prise de vue et par exemple,la participation à la finalisation du projet. 😕
Il y a un labo dans l’école dans laquelle je travaile mais je ne sais pas si je vais en avoir accés.
je travaille le midi dans une école primaire(pour l’age des enfants),je dois choisir si je préfére petits (cp,ce1) ou grands.
quand aux connaissances,j’ai fait une formation de 8 jours en photo noire et blanc mais depuis je n’ai pas pratiquer.
je me demandais si c’était une bonne idée de monter un mini projet sur l’année en faisant tourner les groupes ou si il était plus intéressant de faire un mini projet sur la semaine pour le groupe.
si je n’ai pas accésau labo, est il intéressant de faire une semaine sur la recherche ,la prise de vue et par exemple,la participation à la finalisation du projet. 😕
quel genre d’activités ? et surtout avec quelle tranche d’age ? perso, j’ai monté plusieurs projets dont du developpement photo noir et blanc avec des gnomes mais ca implique :
1- que tu saches faire
2- que tu aies la possibilité d’utiliser un labo ou d’en installer un
3- que tu aies défini un projet bien precis….
je suis toute disposée à t’aider si tu sais dans quelle direction aller…
voila
++
Gaelle
:coucou:
j’aimerais mettre en place une activité photographie.
J’aimerais connaitre les difficultées rencontrées quelle soit la direction prise par rapport à l’activité photographie.
:thx: de vos témoignages!
Et meme si vous n’avez pas fait ce type d’activité qu’est ce que selon vous pourrait poser probléme? 😕