RMR31 a écrit :
Vous pouvez acheter un peu de matos de contrebande, vous vous mettez sur le parking avec quelques chansons anarchistes en fond sonore et vous lancez des cocktails Molotov sur les voitures.
Ça permettra aux jeunes d’alterner entre la manipulation précautionneuse de divers éléments chimiques et les jeux de lancer, vous pouvez faire ça sous forme de concours pour favoriser le côté ludique en notant les productions selon leur intensité, leur volume sonore etc. Les lancers aussi peuvent faire l’objet d’une classification mais attention, toujours dans un esprit bon enfant, on ne juge pas ici le meilleur activiste, on peut donner des prix et des accessits de façon à ce que personne ne soit oublié, le but n’est pas d’encenser les plus performants au détriments du reste de la faction du groupe. N’oubliez pas que tous les enfants sont des terroristes à leur façon, ce n’est pas à vous de juger des “meilleurs”.
L’avantage c’est que tu n’as pas à t’occuper du reste de la thématique, les policiers et les pompiers devraient venir d’eux-même participer à l’activité, c’est ce qu’on appelle une activité ouverte.
JE VALIDE!
Comme disait XXYYZZ, tu peux faire pleins de choses: des casques, des képis, des plaques, des pistolets, des camions, des tuyaux, des grandes échelles, des gyrophares… mais voilà quoi…