t’es vraiment lourd dedejongle, toi aussi tu pourrais te relire!
marieh62 a écrit:
brevet du plus bon recycleur.
C’est pas méchant ce que je vais dire; les fautes tout le monde en fait c’est humain. Mais attention si c’est toi qui fais le diplôme !!
merci ludou, ok je vois au lieu que j’appel par des noms de rue j’appel par bouchon d’amour ect… ok c’est sympas pour le coté ludique.
ensuite il me faut d’autre idée par un autre grand jeu, donc sur le theme du reçyclage ensuite quel sous theme pourais je abordé pour l’instant je ne sais pas encore.
Salut, si ça se passe dans une grande ville ou une agglomération, tu peux demander aux services techniques de la ville s’ils n’ont pas des plaquettes sur le recyclage, des affiches ou panneaux d’information histoire d’agrémenter ton grand jeu. Sinon pour tes idées c’est pas mal pour l’instant! ça peut vraiment déboucher sur un bon truc. N’oublie pas le côté ludique (à 6 ans, tu n’as pas forcément une totale conscience de ce qu’est l’écologie), par exemple bidouiller ton système de point en les zappelant d’un nom rigolo en rapport avec l’activité, ils peuvent être donnés sous forme de bouchons de bouteille (lien avec cette opération) ou autre…
:coucou:
j’ai envie de faire un grand jeu sur le recyclage, moi j’ai penser de faire une fiche de route a chaque equipe ils ont entre 6 et 11 ans je tiens preciser, donc de faire des equipes melangé par rapport aux ages.
le but c’est qu’ils doivent récolter plusiurs dechets et de les triers par la suite.
donc les equipes ce sont des transporteur de dechet et les stand de jeu ce sont des rue et a chaque rue recolte des dechets. ensuite chaque equipes auront leurs contenaire et tries, ceux qui auront recolter le plus de dechet aurons marqué des points d’avance et il y aura des points pour chaque bon trie pour chaque equipe et le gagnant auront un diplome du brevet du plus bon recycleur.
voila c’est ce que j’ai en tetemais apres si vous pouez approfondir sa serai sympas. merci
Re
Nous voulons bien t’aider
Mais toi, tu dois bien avoir des idées non ?
apportes TES idées et nous les develloperons ENSEMBLE
c’est un peu le but d un forum 🙂
je te remercie taliane.
un site sur des activité manuelle sa serai vraiment le bienvenue car je seche vraiment sur ce sujet et j’ai pas envie depenser de l’argent pour trouver des activité manuelle.
alors pour le gentil et méchant tu peux faire par ex “dame nature et dame polution ” ou monsieur…
pour fabriquer du papier un faut :
faire tremper du journal
le mixer
après il faut en mettre un peu dans une bassine d’eau et passer un tamis
puis faire sécher…
Mais tu peux trouver tout ça en photo sur google !
Pour la kermesse :
tu peux prendre les jeux de kermesse abituels http://jt44.free.fr/jkl/kermesse.pdf et les adapter au thème : peche à la ligne recyclage, tu leurs fait pecher des cartons bouteilles, plastiques, fer… et ils doivent trier dans 4 bacs, etc !
😉
Pour créer des objets en papier mâché, il suffit de recouvrir une forme sommaire (un support) de bandes de papier journal encollées, de bien laisser sécher et de peindre. Simple, dites-vous, mais sachez qu’avec un peu de pratique, vous pourrez créer de véritables œuvres d’art. Le papier mâché est un merveilleux moyen d’expression, très apprécié des enfants. Ils pourront se confectionner de petits jouets, des poupées, bijoux, marionnettes et autres jeux intéressants.
Recette à base de colle à tapisserie
1 part de colle à tapisserie en poudre
10 parts d’eau
Un bol ou une petite bassine
Une cuillère
Éponge
Versez lentement la poudre dans l’eau pendant que vous brassez avec la cuillère. Mélangez soigneusement et laissez reposer un moment à couvert. Si vous ne la travaillez pas (durant les temps de séchage des pièces, par exemple), conservez la colle au frais (maximum 3 jours), car elle a tendance à moisir.
Placez les bandes de papier journal sur le support et appliquez cette colle avec une éponge en humectant à fond.
Recette à la farine
1 tasse d’eau
¼ tasse de farine blanche
5 tasses d’eau bouillante
Grande cuillère
Mélangez la tasse d’eau avec la farine jusqu’à obtenir un “lait” très clair.
Versez ce mélange, en brassant bien, dans une casserole contenant les 5 tasses d’eau bouillante.
Laissez mijoter à feu doux de 2 à 3 minutes.
Laissez tiédir jusqu’à ce que vous pouviez mettre les doigts dans la préparation sans vous brûler.
Trempez les bandes de papier journal. Ne les laissez pas trop longtemps car elles se
désagrégeraient.
Au-dessus du bol, passez les bandes entre vos doigts pour enlever l’excès de liquide.
Marche à suivre:
L’exemple suivant montre la façon de faire un vase en papier mâcher. Il vous suffira d’adapter cette méthode à vos propres objets. (attention: pour cet objet, il faut compter plusieurs heures de séchage entre chaque étape)
Préparez les ingrédients suivants:
Un patron en carton (voir exemples plus bas)
Du carton ondulé
Ruban adhésif (type ruban-cache pour travaux de peinture)
Colle forte incolore
Ciseaux et crayon
Journaux et colle à papier mâché
Une éponge
Peinture et vernis
Découpez dans du carton deux faces pour le vase. Les côtés seront faits avec une bande de carton ondulé, suffisamment maniable pour adopter les contours de l’objet.
Il vous faudra créer deux demi-vases identiques que vous assemblerez par la suite. De cette façon, l’intérieur et l’extérieur pourront être recouverts de papier mâché et peints.
Appliquez une bande de carton ondulé tout autour de la face du vase (A) en veillant à ce que les ondulations soient verticale par rapport à la paroi (ainsi, le carton ondulé se plie et se courbe aisément. A l’aide de ruban cache, maintenez en place paroi et côté.(B).
Procédez à la fabrication de la seconde moitié du vase de la même manière.
Enduisez le tout d’une couche de colle diluée pour consolider le tout et laissez sécher quelques heures, dans un endroit chaud.
Déchirez de minces bandes de papier journal (on ne coupe jamais aux ciseaux: les filaments résultant de la déchirure consolident le travail en mêlant plus intimement les bandes entre elles). Trempez une bande de papier dans la colle et essorez-la légèrement entre deux doigts pour ôter l’excédent d’eau. Collez cette bande sur le vase et lissez à l’aide d’une éponge mouillée pour retirer les bulles d’air qui auraient pu se former. Continuez de cette façon en faisant se chevaucher les bandes. N’oubliez pas de recouvrir également l’intérieur du demi vase.
Procédez de la même manière pour l’autre moitié de vase. Laissez sécher votre travail à plat, dans un endroit chaud, toute la nuit.
Lorsque le travail est bien sec, passez doucement du papier de verre très fin (A) pour égaliser la surface.
Donnez deux couches de peinture blanche (B) à l’intérieur des demi vases et laissez sécher (Oui encore! Je sais, c’est long!)
Assemblez les deux demi vases et collez-les avec de la colle forte transparente. Consolidez le travail avec du ruban cache. Laissez sécher le vase au moins une heure puis recouvrez les arêtes de trois couches de papier mâché, en lissant bien avec l’éponge mouillée pour chasser les bulles d’air, ce qui consolidera le vase.
Laissez sécher le vase toute la nuit. Le lendemain, donnez un petit coup de papier de verre fin pour égaliser puis passez deux couche de peinture blanche.
Après séchage, vous avez un vase tout blanc qui ne demande qu’à être peint et décoré. Bien-sûr, il n’est pas étanche, mais il recevra sans broncher un bouquet sec!
Pour lui conserver ses belle couleurs, n’oubliez pas d’appliquer une couche de vernis. Et de bien laisser sécher… pour changer!
L’exemple ci-dessus est fait pour vous démontrer que le papier mâché permet la création d’objets utilitaires. Mais dans un premier temps, contentez-vous de créer de petits objets. Par la suite, avec un peu d’imagination, vous pourrez vous lancer dans de plus grandes entreprises: têtes de marionnettes, mobile pour une chambre d’enfant, cadre pour photos, décorations de Noël, lapins de Pâques, etc…
Bon bricolage
de rien
as tu essayé de taper ce que tu voulais dans le carré RECHERCHES en bas a gauche ? essaies ! et dis nous ce que tu as trouvé 🙂
merci lolotte, c’est ennervant deja de trouver des activites sas theme c’et deja dure mais en plus avec un theme.
il me faut deux grand jeux mais toujour avec le meme theme.
😮 oh oh ca va là ! on t’aiguille te sent pas agresser !!
marieh62 a écrit:
pff est ce que j’ai di que j’allais faire paticiper les petits
Bien sûr qu’ils participent les “petits” ! C’est pour qui sinon ton jeu !!!! 😮
[on continu sur l’autre topic Hein ?]
marieh62 a écrit:
mais je pense que je n’avais pas di que sa critiqué c’est plus facile que de donner un coup de main.
ce qui donne en francais ? 🙂
Bon, pour leurs actis, tu peux déja les sensibiliser au tri sélectif , en leur faisant jeter par exemple les papiers un coté, les canettes de l autre , etc etc
Pour ca , tu fabriques autant de bac que tu veux faire de tris
Et les bacs, tu les fabriques bien sur avec les enfants
Apres, tu peux fabriquer des choses en papier maché ( tu fais temper du papier journal )
Tu tapes papier maché dans le carré recherche du site, tu verras , cest magique 🙂 🙂
apres, dis nous ce que veux faire avec eux 😕
pff est ce que j’ai di que j’allais faire paticiper les petits nous sommes une quinziane d’animateurs donc il y aura bien deux personnes qui joueront a ses personnages.
en tout cas dsl si je me fais mal comprendre mais je pense que je n’avais pas di que sa critiqué c’est plus facile que de donner un coup de main.
Lol le clichet.
Les enfants interviennent à quel moment ?
Dans ce que tu vien d’écrire certains enfants vont se retrouver dans une des 2 catégories.
Un papier jeté par terre est pour moi un acte de pollution pour la nature.
dsl pour la syntaxe . il faut que je trouve des grands jeux et une kermesse sur ce theme “ne touche pas a ma planete” j’ai recherché des sites sur les activité manuelles mais je n’ai rien trouvé du moins gratuit.
en faite je voudrai inclure des personnages tout au longt du centre ” un méchant celui qui pollu” et “un gentille qui respecte la nature” :thx:
Bonjour
Déja, un conseil, change le titre de ton post, car il va partir dans les néandres de planet, car avec pour titre un simple COUCOU….
Ensuite, pourrais tu faire un effort de syntaxe, et d orthographe car je n’ai point tout compris , enfin si, mais cela a eté dur
Donc, quel est le theme EXACT ?
Les gentils ? les méchants ? le recyclage ? touche pas a ma planéte ? récupérer des déchets ? 😕
Merci de nous éclairer ? 😮 car si tu veux qu on t aide il faut que tu nous aide aussi 🙂
Edit : le titre a été changé.
voila je suis novice dans ce metier, je suis stagiaire et dans un mois il faut que je trouve des grand jeu et kermesse sur le theme “touche pas a ma planete”.
j’ai les 6 8 ans et j’ai du mal a trouvé des site sur des activité manuelle qui correspondrai a mon theme.
et cela pendant 3 semaine il faut aussi trouvé un fil conducteur c’est a dire un personnage qui apparait tout au longt du centre, un gentille et un mechant.
j’ai une idée sur un gand jeu mais je n’arrive pas a m’organiser , j’ai choisi sur le theme du recyclage, faire une feuille de route et faire pleins de jeu petit jeu pour qu’il recupere des dechets et ensuite qui trie leurs dechets dans chacune de leur contenaire mais je n’arrive pas a l’inclure 😮 das un jeu alors sa serai genial que quelqu’un puisse approfondir mon idée. merci
:thx: