activitées autour de l’hygiène 6/12ans

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #1852
    Import
      @import
      #248577
      Import
        @import

        pour le peu d’experience que j’ai je pense que le pb des enfants qui ne se lavent pas c’est souvent avant 12 ans car ils n’ont pas encore tous conscience de l’importance de l’hygiéne et du regards des autres, à partir de 12 ans je trouve qu’il prennent meme bcp de tps pour leur toilette avec le gel pour les garçon et le maquillage pour les filles ils commencent vraiment à vouloir plaire et fond très attention aux regards des autres, donc je pense pas que tu auras bcp de cas d’enfant de plus de 12 ans qui ne veulent pas se laver mais sa peu arriver comme nous le dit solleea et la j’ai jamais eu sa cas là mais je pense qu’il faut lui parler delicatement……

        #248584
        ccil
          @ccil

          pour les plus de 12 ans c est un peu plus dur mais rapidemment ca se voit ou ca se sent et alors la faut en parler avec eux, j ai eu un pre ado cet ete qui ne se lavait pas ca a pas ete facile de lui en parler j ai pris des gants et du temps… et puis a cet age le regard des autres est tellement important qu ils captent vite que l hygiene est importante…

          #248627
          aziliz
            @aziliz

            coucou
            c vrai que j’avais pas pensé aux jeux pour la douche maios c sympa!!!
            en fait je fais ma première colo cet été et a ce propos je me demandais comment vous faisiez pour vérifier que les enfants prennent leur douche sans les gêner (notamment avec les plus de 12 ans)
            @+
            :thx:

            #248631
            tirlibibi
              @pierre-3

              tu peux faire un jacadi (jacque a dit frotter vous les …)
              faire de beau panneaux sur comment se laver !
              ou il se mette a plusieurs dans la douche, et puis comme sa pdt la douche il parle il se dise des blague et toi tu jette un coup d’oeil rapide pour voir s’il se savonne !
              voila a+

              #248639
              Import
                @import

                ils sont l’air hyper sympa des jeux solleea, je vais les tester cette été !!!
                moi avec les 4-5 ans, il s’assoit dans la douche et se font une mini baignoire je leur donne des petites jeux pour ce mouillé, une chante, on joue et pas de danger de glisser car ils sont assis, les grands (6-8 ans ) nous on vu faire une fois et on demander a leurs anim’ si il pouvait faire pareil !!!!
                😛

                #248641
                ccil
                  @ccil

                  salut pour apprendre a se doucher (par exemple pour ne pas commencer par les pieds touts noirs et enchainer par le visage avec le gant de toilette…) tu peux le faire en remixant “alouette” (je te laverai la tete je te laverai le cou etc…)
                  y a aussi les concours de bonhomme de neige (celui qui sera le plus blanc avec la mousse)
                  et pis pour que la douche soit aussi un moment de plaisir y a plein de petits jeux pas dangereux vu que ca glisse quand meme notamment avec des parapluies: on chante quand la chanson s arrete faut etre sous le parapluie et ne pas etre mouillé, jusqu a ce ke tout le monde soit mouillé

                  😛

                  #248643
                  Import
                    @import

                    Salut!
                    Est ce que quelqu’un pourrait m’aider à trouver des activitées sympas afin que des enfants entre 6 et 12 ans prennent plaisir à se laver, voir même apprennent à se laver?

                    Merci par avance pour votre aide!

                    à bientôt
                    baboune :thx:

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off