activités

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #184131
    mandine37
      @mandine37

      merci pour le site je le connaissais pas, je vais y jeter un coup d’oeil.

      #184136
      Import
        @import

        Tu devrais trouver des choses sur tomlitoo.com, des modeles, gabarits et tout….

        #184177
        mandine37
          @mandine37

          Lipuis, c’est une bonne idée mais par contre le rituel le matinon a déjà prévu un truc enfin plusieurs choses donc ça n’ira pas mais pour fabriquer des poissons, ça serai pas mal en papier maché.
          Tartinett j’y ai pensé au mobile mais je ne vois pas trop comment m’y prendre pour les faires et j’ai pas trouvé de gabarit ou un modèle pour voir comment faire.
          Pour les ciseaux s’étaient juste pour être sur parce que j’avais fait un centre en étant petite où ils donnaient pas les ciseaux aux petits enfin ils les laissaient pas découper tout seul il y avait un anim qui lui tenait la main (ça devait pas être très commode)
          Merci de vos réponses

          #184200
          Import
            @import

            Non, il faut utiliser des ciseaux a bouts ronds bien sur! (on les utilise dès 3ans). Tu peux faire des mobiles, avec les petits ca marche bien, décorés de coquillages par exemple.

            #184202
            Ludivine
              @ludivine

              Pourquoi ça serait dangereux ? Ils ne sont pas en sucre les petits de 4 ans ! Bien sûr, tu ne vas pas leur donner des ciseaux de 30 cm à bouts pointus, mais des petits ciseaux à bout ronds, adaptés à leurs petites mains. On en vend, c’est fait exprès non ? Et ces p’tits ne coupent pas leur viande à la cantine le midi ? Personne ne leur laisse un couteau pour qu’ils essaient ? Bref je m’égare …

              Pour ton activité, moi j’ai pensé à ça … Dans mes centres maternels, en général je demande à mes animateurs de faire un rituel le matin, quand les enfants arrivent. Ils posent leur manteau, entrent dans la salle, et “marquent” d’eux même et à leur façon qu’ils sont là. Donc l’an dernier par exemple dans un de mes groupes les animateurs avaient fait avec les enfants un arbre en carton, chaque enfant avait une pomme qu’il avait faite et décorée, avec son prénom, et en arrivant ils accrochent leur pomme à l’arbre. (on retrouve ce genre de rituel à l’école aussi). Donc toi tu peux adapter à ton thème en remplaçant les pommes par des poissons, l’arbre par la mer, ou un aquarium … Qu’en penses-tu ?

              #184212
              mandine37
                @mandine37

                le problème c’est qu’on y a penser au bois mais il y a pas de matériel pour faire du bois puis avec des petits je pense que ça aurai été dur. Ppuis après on est pas au bord de la rivière.Ce que tu as proposé commeactivités commeparcours on le fait déjà mais en petit jeu. Au sinon j’avais pensé, de leur donner un gabarit d’un poisson ou un autre animal aquatique et qu’ils fassent le contour puis ensuite qu’il le découpe et après qu’il colle ce qu’ils veulent dessus. Par contre leciseaupour les 4ans c’est pas trop dangeureux?

                #184214
                Import
                  @import

                  Bonjour, il y a pleins de jeux d’eau!
                  Tu peux organiser un petit parcours d’eau (passer les pieds dans une bassine, chercher un objet avec les mains ou la bouche pour les + téméraires, lancer un ballon gonflé avec de l’eau sans l’éclater….
                  Ou alors tout autre, fabrication de moulins a eau, de bateaux…. a essayer si tu es a proximité d’une riviere!!!!

                  #8065
                  mandine37
                    @mandine37
                    #184217
                    mandine37
                      @mandine37

                      bonjour
                      Je suis animatrice stagiaire. Je fais un centre aéré et il me manque une activité manuelle sur le thème de l’eau pour les 4-6 ans. je suis avec une stagiaire aussi car nous avons décidé de regrouper nos groupes. Nous avons plus d’idée. Merci de votre aide.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off