activités 5 7ans

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mandineee, le il y a 17 années et 11 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #202275
    Ghita
      @ghita

      Bon je te balance toute les idées qui me viennent et tu fais le tri lool

      Pour les olympiades y a les trucs genre relais où il faut récupérer la fraise tagada qui est dans la bassine d’eau et celle qui est dans la bassine de farine a 10 mètre du départ et revenir le plus vite possible.
      Ou bien tu peux faire des ptits parcours bidon, genre avec des déguisements : ya un déguisement au milieu d’une course de 10m et quand t’y arrive tu l’enfiles le plus vite possible tu continue ta course et en revenant tu l’enleves et tu repars.
      Sinan y a les jeux genre tu mets le plus de balles possibles dans un cerceau.
      Ou bien tu peux faire les trucs qu’on faisait en kermess quand on était petit : chamboul-tout,…
      Enfin voilà!

      Et pour ce qui est du thème, tu peux raconter une petite histoire aux enfants, comme la dit Stratus.
      Genre les fraises tagada c’est des fraises magiques qu’il faut récupérer pour être capable de déjouer les plans de l’effroyable… qui retiens les elfes prisonniers. (lol)
      Bon après tu trouveras bien pour le reste lool

      Voilà voilà. J’espère que ça t’aura aidé.

      #202351
      Jonathan
        @jonathan

        C’est clair que les problèmes de communication sont souvent à l’origine de disfonctionnement au niveau de l’équipe et donc du centre… Il ne faut pas hésiter à parler, de toutes façons on ne communiquera jamais assez entre nous !!!

        #202356
        mandineee
          @mandineee

          merci beaucoup et bien il n’y a que 2 épreuves de prévu pour l’instant une ou le but de ce que j’ai compris c’est de transvaser de l’eau entre 2 récipient avec un verre troué et une autre il faut lancer une boulle d’eau dans des trous …
          en faite je pense que ce qui va pas c’est que dans notre équipe on ne se parle pas assez et on ne fait pas assez par rapport au thème ! Bon notre jeu a lieu dans 3 semaines on a encore le temps d’en parler
          merci pour votre aide

          #202358
          Jonathan
            @jonathan

            Tu peux partir sur un truc du style : le jeu se passe dans la forêt enchantée et il y a diverses épreuves à passer pour atteindre la hutte de Merlin l’enchanteur qui doit donner aux enfants la formule magique pour délivrer les elfes qui ont été emprisonnés par l’effroyable … (faut trouver un nom parce que là j’ai pas l’inspiration lol).

            Comme épreuve c’est symple tu prends les épreuves que tu connais et tu essayes de les modifier en sorte que la dramatisation colle avec ton thème de ton grand jeu, il y a des jeux avec lesquels ça va marcher que tu pourras faire et d’autres ou ça sera trop foireuxx et que tu ne mettras pas.

            Par exemple le jeu “Médor et son os” : plutôt que de rester dans le truc “il faut arriver à piquer l’os du chien sans que celui-ci t’attrape” ben ça peut devenir => “La pierre de révélation” (là par contre j’suis super inspiré !!! 😀 ) : les enfants doivent traverser un pont pour continuer leur périple mais il est invisible si on n’a pas la pierre de révélation… Mais cette pierre est gardée par un gardien impitoyable, seulement il a un handicap il est aveugle mais à une ouïe remarquable et il faut arriver à la lui voler sans qu’il vous attrape, chaque enfant doit voler sa pierre pour passer, le gardien en a pile le nombre et les enfants ne peuvent en voler qu’une sinon quand on en a pris plusieurs à la fois leur effet s’annule…

            Voilà, c’est juste une piste de départ. :cass:

            #202363
            ufvsandra
              @geay-sandra

              Maitre du jeu sur des olympiade ca va!

              mAIS moi non plu je ne vois pas trop le rapport avec ton thème.. Quelles sont les épreuves??

              #202365
              mandineee
                @mandineee

                oui beaucoup ! le grand jeu c’est les olympiades donc par rapport au thème qui est de la semaine la planete enchanté je vois pas trop
                ca me stresse beaucoup mais bon je vais bien trouver quelque chose ! Les déguisements aussi c’est pas facile! :thx:

                #202372
                ufvsandra
                  @geay-sandra

                  C’est quoi comme grand jeu? Tu as peur?

                  #202463
                  mandineee
                    @mandineee

                    galère par contre je note le roi du silence !! finalement je vais être maitre du jeu pour le grand jeu …..!!!! merci !

                    #202470
                    Ghita
                      @ghita

                      euh bé moi aussi je suis stagiaire, donc j’ai jamais testé encore de jeux avec les 5/7 ans, mais en général les petits aiment beaucoup contines et petits chants. Tu peux aussi les faire danser ou bien faire des jeux genre le chef d’orchestre, le roi du silence (avec au milieu le roi et une personne désignée pour aller chercher l’objet au pied du roi sans faire de bruit…

                      moi pendant ma session théorique, un groupe avait eu a faire une veillée pour les 4/6 ans et ils avaient fait sur le thème des indiens une petite veillée sympa avec contine, danse (genre refaites les pas du grand chef indien et nanana),… mais très calme. Enfin c’était super sympa, plutôt réussi et adapté a la tranche d’âge.
                      Donc voilà après c’est à toi de composer avec différents petits jeux et de t’adapter au thème.

                      #6166
                      mandineee
                        @mandineee
                        #202542
                        mandineee
                          @mandineee

                          bonjour !!

                          Voilà je vais faire mon stage pratique dans un centre de loisirs et je suis pas très rassuré…
                          Le thème de cet été c’est merlin l’enchanteur, chaque semaine à un sous thème moi je vais travaillé sur la planète enchanté avec mon groupe nous devons représenter un jour peter pam un jour les barbapapa et un autre jour les bisounours. Il faut qu’il y ait une intervention déguisé par jour, en fin de semaine nous devons faire un grand jeu nous avons penser à des olympiades.
                          Si vous avez quelques idées je suis preneuse pcq je suis un peu en panne ! merci beaucoup

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off