activités 6-10ans ???

  • Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par camille, le il y a 18 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #206356
    ufvsandra
      @geay-sandra

      Ca serait bien que tu ne mettes pas des messages partout et ca serai bien aussi que tu fasses au moins l’effort d’écrire correctement..
      Si je devais répondre ca serait de l’autre coté parce qu’ici c’est pas l’endroit idéal car il y a déja un autre sujet..

      #206362
      licorne200
        @licorne200

        salut a tous
        je v travailler en juillet ds un clsh avec les 6-8ans
        les theme son
        citoyennete
        art et expression
        sport et jeux de pleine air
        je ne trouve pa dactivite sur la citoyennete kelkun aurer til kelke petite idee?
        merci bocoup

        #208398
        moilapa
          @moilapa

          Salut Cams 59.

          Peinture tissus ? Dans quel but ? Pour agrémenter des t-shirts ? Ou juste un dessin sur du tissus ? Ou autre ?
          Par exemple :
          http://perso.wanadoo.fr/p.i/animateurs/fiches/tissus/tissus4.html

          Pour ce qui est des activités en général, tu trouveras des milliers d’idées en cherchant dans les vieux postes (moteur de recherche en bas à gauche).
          Ou dans les sites. Par exemple en voici un au hazard ! :
          http://perso.wanadoo.fr/p.i/animateurs/animateurs.html

          Amuses-toi bien avec tes petiots…
          Et prends du plaisir à partager des moments avec eux…

          A plus…

          #208399
          Coraline
            @coraline

            cams va visiter les liens, la plupart des sites proposent des activités pour des 6-10ans. L’ecart d’age n’est pas si grand, il suffit d’adapter pour les plus petits, ou faire du “tutorat”, proposer au plus grand d’animer pour les plus petits, ce qui les responsabilise, les gratifies etc… Et puis entre 6 et 10 ans il peuvent te dire ce qu’ils ont envie de faire. Et ce n’est pas parce que tu est la seule anim(ce que je ne suis pas sur, si?), que tu dois mener un seul atelier, on peut très bien en même temps mener sur 2 tables séparés 2 ateliers qu’on maitrise bien, ou un qu’on laisse les enfants faire…. ensuite, une activité pour faire une activité ça ne motive pas forcément, donc essaie d’avior des projets à plus long terme, et voir les projets les envie d’enfants, en leur demandant, en observant leur jeu pendant les temps hors activité en faisant connaissance avec eux.. et pas en les enfermant dans une catégorie directe!

            #208401
            camille
              @camille-5

              merci ufvsandra . j’y avais pensé aussi en recherchant quelques activités, et il s’agissait de la peinture sur soi … mais c’est assez délicat donc bon.
              oui donc j’y avais pensé… j’essaie de chercher différents supports pour la peinture, pour cela que je parlais de la peinture sur tissu… mais je ne sais pas trop quel matériel utilisé 😕
              qui vous a dit que je ne les respectais pas??!! 😡

              #208402
              ufvsandra
                @geay-sandra

                attends mais c’est à toi de réfléchir!

                Et puis tu sais quoi si les enfants sentent que tu ne les respectent pas ils te respecterons jamais..

                C’est donnant donnant

                #208403
                camille
                  @camille-5

                  bah je suis désolée je ne fais que dire la vérité. je m’en fiche qu’ils soient comme ça, du moment qu’ils se mettent dans le crâne qu’ils doivent me respecter, comme moi je les respecterais.
                  ensuite, le projet d’animation n’est pas encore bien défini. j’ai entendu parler de citoyenneté, mais bon c’est aussi vague que de ne rien nous dire du tout !
                  je n’ai ma première réunion que dans 2semaines
                  j’espère que d’autres personnes me répondront, parce que, sans vouloir te vexer ou quoi que ce soit, tu ne m’as rien apporter de nouveau 😎
                  je voudrais juste des activités POSSIBLES à réaliser avec des enfants qui ont un si grand écart d’âge …
                  mais merci quand même 😀

                  #208405
                  ufvsandra
                    @geay-sandra

                    Tiens ba justement tu peux peut etre faire de la mosaique pour redécorer un mur (pas un qui fait 4m de haut je veux pas voir des gamins sur des echelles..)et faire passer un message.. Pour ca tu peux essayer de faire venir un intervenant à moins que tu ty’ connaissent déja (dessin, matériaux)

                    C’est une idée mais il faut voir si c’est possible..

                    #208408
                    Yves-Marie
                      @yves-marie

                      Salut, tout d’abord je te trouve assez dur avec les enfants que tu va encadrer (cf: petites racailles…pas super précis) . Si tu considere ces enfants comme ça ills le sentiront et ça se passera forcément mal. De plus, avant de faire un liste d’activités il faut que tu détermine un theme ou au moins un fil conducteur pour ne pas t’éparpiller et construir un programme sans queue ni tete.
                      Je te souhaite donc bon courage dans tes recherches et serais ravi de t’aider quand tu aura trouvé tes objectifs.

                      #5582
                      camille
                        @camille-5
                        #208412
                        camille
                          @camille-5

                          bonjour
                          voilà, j’ai déjà eu une expérience bénévole dans un petit CLSH de mon coin. cette année, je suis en statut de non diplômée, dans ma ville, c’est-à-dire une ville moyenne, assez urbanisée, avec des lieux naturels assez rares et plutôt dangereux à mon goût (des remparts, où des tox viennent s’y piquer, où les jeunes “baisent” et laissent les préservatifs à portée de tout le monde 😡 ).
                          bref
                          je recherche des activités à faire avec des enfants de 6 à 10ans. étant donné que l’âge est assez… écarté, il faut faire attention que tous les enfants puissent les réaliser (qu’elles soient manuelles ou en plein air) mais aussi que les plus grands ne s’ennuient pas (nb : il s’agit que petites racailles, des enfants pas super précis dans leurs mouvements etc… erk)
                          je voulais vous demander quelques conseils…

                          merci 🙂

                          ps : une dernière question : avez vous idée de la manière dont on peut faire de la peinture sur tissu? et quel peinture, quel tissu utilisé?

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off