activités 8/17ans en TOURAINE

  • Ce sujet contient 14 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Morganne, le il y a 13 années et 3 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #101632
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      Salut morganne59

      morganne59 a écrit :
      pourquoi j’ai souvent l’impression de tourner en rond sur le forum… j’ai l’impression d’être parfois considerée comme une débutante…

      Je suis directrice à l’année (…)

      à mon avis une partie de ce ressenti peut venir du fait que tu viens régulièrement demander de l’aide et des idées, mais assez peu nous dire ce qu’en fin de compte tu auras fait (et pourquoi, et comment… et du coup donner des conseils aussi aux autres en expliquant ce qui te semble réussi ou tout nase en fonction des objectifs et de comment ça s’est fait), non ?

      lapin te le faisait déjà remarquer en passant sur ce post
      et ta seule réponse fût :

      J’ai relu les differents anciens post, d’ailleurs très tumultueux !
      l’activité BMX avait très bien fonctionnée., un stage de MAO ( musique assistée par ordinauteur) moyen etc

      [oui je suis animatrice pro, mais c’est vrai que l’on propose beaucoup d’animation qu’avant ( sur de l’animation bafa) car je gère l’accueil de jeunes donc c’est plutot de la gestion de projets ou jeux de société, atelier cuisine , atelier scientifique.
      Après je travaille plutot sur des projets ou de la coordination, comme de l’organisation de concert, de la radio ou des séjours européens…
      mais mon collègue et moi, avons encore une casquette de directeur l’été…
      pour la suite, j’ai trouvé une formation DESJEPS/Master CISE… si mon dossier CIF est accepté]

      je sais pas les autres, mais moi je reste un peu sur ma faim…

      Quelles activités “de conso” as-tu retenu alors près de Tours ?
      Pourquoi ?
      Que conseillerais-tu aux autres ?

      ça veut dire quoi “le bmx a très bien fonctionné” “la MAO moyen” ? ‘faut avouer que c’est un peu rapide comme retour… (si j’étais dans mon mauvais jour je dirais “est-ce que ça veut dire “je vous file un semblant de retour pour obtenir des idées ou bien est-ce que ça veut dire que t’as pas envie de partager ton vécu ?”)

      Peux tu nous parler plus en détails des autres projets que tu sembles mener ?
      “gestion de projets ou jeux de société, atelier cuisine , atelier scientifique.
      Après je travaille plutot sur des projets ou de la coordination, comme de l’organisation de concert, de la radio ou des séjours européens…”

      Merci d’avance,
      crevette76, fervente défenseuse des forums d’échange et de partage 🙂

      #156958
      Morganne
        @morganne

        olala toujours aussi sympathique ici…

        fin de la discussion ( du moins avec Pounky )
        si les autres ont des idées… je prends

        #156959
        pounky
          @pounky

          ok dsl, en meme temps tu donnes aucun elements…dur au depart de repondre, jai dis ce que je pensais apres si tu n accepte pas et te sens attaqué bah libre a toi c’etait pas le but…je pense avoir donné des elements pour t aider, ca n a pas marché bah je stop la je vis pas a tours et j en sais pas plus. ciao

          #156966
          Morganne
            @morganne

            tu n’as pas compris, ou tu lis trop vite…
            je N’AI PAS L’AMBITION de faire 20 prestations de ce type mais plutot une par semaine…

            de plus , ce sont les enfants qui font le planning, aidés de leurs animateurs ( mais ce n’est pas le soucis du post) mais question animation, imagination etc ,merci mais tout va bien…

            enfin, j’ai des budgets differents pour l’année et pour l’été donc je ne mets pas en cause ma gestion , qui annuellement de pose aucun soucis…

            oui je me sens attaqué dans le sens où tu juge sans connaitre la situation alors que ma seule question est ” avez vous des idées de sortie pas cher”…

            #156970
            pounky
              @pounky

              9 500 € à l année qui comprend (séjour, sorties, matos péda, bar sans alcool, activités manuelles etc, essences, manifestations, etc…) pour 70 jeunes et je suis ouverte du mardi au samedi vacances et periodes scolaires….jai pas un gros budget juste de l imagination, du bagout et des contacts…désolée si tu te sens attaqué mais si tu es dirlo a l année p etre fallait faire un previsionnel avant….et repartir mieux tes budgets. 20 prestations par mois ca ne laisse pas bcp de possibilité aux anims de faire marcher l imagination ni aux jeunes de creer leur idées…

              #156973
              Morganne
                @morganne

                pourquoi j’ai souvent l’impression de tourner en rond sur le forum… j’ai l’impression d’être parfois considerée comme une débutante…

                Je suis directrice à l’année et non je ne peux pas demander de rallonge…

                On a pas l’ambition de faire 20 prestations dans le mois, on cherche surtout des idées, par ex des expo que l’on aurait pas penser ou un musée insolite…

                tu dois avoir un sacré budget pour permettre à tes jeunes pour faire tout ce qui est annoncé !! 😉

                #156974
                pounky
                  @pounky

                  omment dire des idées de conso geniales et pas cher c’est comme les rois mages c’est un film….faut pas rever….apres tu devais bien connaitre ton budget avant d organiser ton sejour …pourquoi pas avoir demander une ralonge ou revu a la baisse vos ambitions ?

                  Pis bah tant pis ta pas de sous pas de conso comme on te la dit y a1000 trucs a faire sans forcement consomer et pour s eclater avec les + gds et + pts….imagination, oser et le tour est joué….

                  #156975
                  Morganne
                    @morganne

                    ça reste vraiment cher… moi j’ai des groupes de 20 jeunes donc du coup, jpeux faire dans le mois avec ce que tu proposes un acrobranche et ya plus de budget !!

                    J’ai appelé certaines strucutres pour negocier et c’est pas possible… ils doivent être cool dans le poitou 😉

                    par contre, les initiations sportives, j’en ai jamais trouvé des gratuites !

                    Certaines festivals comme Tours sur Loire , à la guiguette proposent des animations mais du coup payantes pour les centres de loisirs…

                    on va deja organiser un rallye decouverte dans la ville ça pourrait être pas mal
                    Ils font deja du kayak , de la voile pour les ados
                    et on emmene les 8/12 dans un parc de jeux atypide ( jeux constuits par le créateur du parc, en pneu, charrette etc !)

                    On a reussi à avoir des nuits de camping gratuit sur notre communauté de communes

                    mais on cherche toujours l’idée géniale et pas chère !…

                    #156977
                    pounky
                      @pounky

                      tu sais que tout se negocie…exemple dans ma region une activité d une apres midi entiere me coute apres negoc:
                      pour 8 jeunes et 1 anim
                      100 € pour l accrobranche
                      90 € laser game
                      95 € canoé
                      100 € bapteme de l air en avion pour 30 min de sensation
                      90 € pour le teleski nautique
                      45 € bowling
                      40 € piscine a sensation

                      le futuroscope je negocie avec elus qui y taf, ou gratuité car je fais manger les gamins sur place, ou parce que des 10 places 1 gratuits et anim aussi etc….faut chouiner ….

                      gratuités pour les initiations : tir a l arc, course orientation, touck ball, boxe, tennis, hand, basket etc avec des professionnels

                      ya bien des plans et festivals gratuits a Tours pour lété: type concerts, spectacles, caravanes sportives, etc vois avec un agent de toursime en tourraine et alentours

                      #156980
                      Morganne
                        @morganne

                        parce que je cherche des idées pour ce type d’activités…

                        mes animateurs ont deja prevu le reste …
                        donc on veut prevoir en plus quelques sorties “conso” mais on aimerai bien trouver des sorties ” conso” interessantes !( voire intelligentes ! )

                        #156982
                        crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

                          – qu’ils fabriquent des cerfs volants et des radeaux pour aller les tester dans un coin de verdure privilégiée ;
                          – qu’ils participent à des grands jeux de la mort qui tue dans leur commune d’origine (kwaaaaaaaaaaaaaa ??? ben oui…) ;
                          – qu’ils montent des projets vidéo, photo, artistiques… on peut en faire de super avec pas forcément beaucoup de cout en matos, et su du moyen à long terme et avec une démarche intéressante ;
                          – qu’ils fassent du camping, et donc de la cuisine (en ayant élaboré les menus, en ayant réfléchi à quoi emmener…) ;
                          – qu’ils fassent de la course d’orientation et tous ses dérivés multiples et variés ;
                          – qu’ils cultivent un potager et y élèvent des coccinelles ;
                          – qu’ils montent un spectacle pour la maison de retraite voisine ;
                          – qu’ils s’approprient leur lieu par un aménagement réel ;
                          – qu’ils aillent à l’occaz au bowling ;
                          – qu’ils fassent des compet de caisse à savon ;
                          – qu’ils construisent des minis robots…

                          j’en oublie surement, mais j’ai pas mis beaucoup de “conso pure”… comment se fait-il que tu ne cites que ce type d’acti dans tes exemples 😕

                          #156983
                          Morganne
                            @morganne

                            salut,
                            même si le poitou est une charmante region, c’est un peu trop loin !!
                            et le futuroscope hors de prix !!

                            j’ai un budget de 580€ pour le mois pour deux groupes de 20 jeunes environ donc 4 animateurs

                            pour le bus 200€ et ensuite j’ai des minibus avec 500€ d’essence

                            j’ai passé la journée sur les sites d’office du tourisme et passer qq coups de tel mais beaucoup d’acitivté sont chers !
                            12€ par enfant le lasergame c’est trop, 20€ l’acrobranche aussi..

                            A voir…

                            #156992
                            pounky
                              @pounky

                              petites astuces d’animateur classique:

                              téléphoner à l’office de tourisme et demander listing hebergement, listing des ACM enfants ados afin de faire une rencontre eventuellement et d echanger les bons plans a faire avec les “jeunes”

                              regarder sur le net eventuellement pour infos…

                              se déplacer et repérer

                              …sinon a 1h de route (chasseneuil- direction poitiers donc) le parc du futuroscope….je fais de la pub pour ma region lol….

                              avec les ados y’a possibilités de faire:
                              téléski nautique
                              bowling
                              ciné
                              shopping
                              tir a larc
                              courses orientations
                              grands jeux etc …
                              en meme temps pas que de la conso et pis niveau budget qu’avez vous ? nmb de jeunes ? equipe ? moyens ? durée ?etc etc.
                              ce qui est faisable avec les grands l’ai avec les plus jeunes eventuellement….et pourquoi pas autonomiser les grands en les laissant choisir, chiner le bon plan ????et faire phonning avant ou sur place ?

                              #10280
                              Morganne
                                @morganne
                                #156993
                                Morganne
                                  @morganne

                                  salut,

                                  nous cherchons des activités sympas et pas trop cher dans les environs de Tours, qui change de l’acrobranche
                                  pour nos enfants de 8 à 12ans et nos jeunes de 12 à 17ans .

                                  Pour le moment, nous avons vu
                                  un stage de skakebord
                                  de la patinoire
                                  de la voile
                                  des jeux de societé géants !!

                                  on cherche aussi des campings qui accueillent les groupes

                                  si vous avez des infos , ça serait pas mal !!

                                  si l’une de nos infos vous interesse, on file aussi le contact ( par mp eventuellement, je voudrais pas faire la commerciale !)

                                  :thx:

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                0
                                0
                                color
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                https://archive.planetanim.fr/
                                #febf42
                                style1
                                paged
                                Chargement en cours
                                #
                                on
                                none
                                loading
                                #
                                Trier la galerie
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                on
                                yes
                                yes
                                off
                                off
                                off