Activités Ados

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par POTIER, le il y a 14 années et 9 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #132047
    simfeu
      @simfeu

      Tu me diras ce que ça donne (Et dire que j’aime pas animer des ados, et pourtant, c’est avec eux que j’ai le plus d’idées).

      #132051
      pounky
        @pounky

        SIMFEU, je retiens cette idée, j’y avais pas pensé, et bah je vais tenter de le faire la semaine prochaine allez BANCO

        #132070
        simfeu
          @simfeu

          Tout a fait d’accord.

          Si tu as en centre, tu peux leur faire décorer la partie qu’ils occupent en vie quotidienne (affiches, …)

          si tu es dans un village, ou dans une petite ville sympa, tu peux faire une chasse à l’oeuf: Quelques équipes partent avec un oeuf (frais de préférence) et vagabondent dans une zone prédéfinie (avec un anim). Le but, c’est d’échanger l’oeuf contre quelque chose aupres des habitants. Et ensuite, retour à heure fixée et on compare les trouvailles…

          #132079
          pounky
            @pounky

            slt bienvenue…

            bon temps calme c’est quoi et ou ??? car si c’est en centre de loisirs ados hein bah y en a pas disons qu ils se posent d eux meme…

            euh le jungle speed est pas calme du tout ….

            aprés jai posté des millions d idées sur les ados (c’est mon job depuis 5 ans) alors regarde sur mon pofil pour retrouver les fils conducteurs a ce sujet tres svt débattu….

            sinon tu taf pas seule ? ton dirlo il dit quoi ? et en équipe il sort quoi ? les jeunes ILS VEULENT QUOI ?

            le truc top mais bon là c’est un peu tard vu que la saison ce fini :….a mediter si tu y retourne

            chantier loisirs, qui donne naissance a un sejour de leur choix monté par leur soin ou des acti de conso , suite a ca cohesion de groupe, autonomie et idées en or (euh pas tjs lol) et rebondissements sur autres projets…

            allez parce que suis cool ce soir
            rappel rapide :
            jeux ext int
            echanges avec d autres ados, enfants, vieux, handicapés
            acti de conso
            chantier loisirs
            journal
            actions caritatives
            caisses a savon
            tournoi sportif ou non
            acti manuelles (et oui ca marche tres bien avec eux, faut juste pas proposer perles et autres trucs pour mioches ex: atelier photo, tentures, reparation, mecanique, creation de petits meubles, bougeoirs, refection des locaux et j en passe…)

            moi le tps calme c’est en sejour, et c’est 1h a 1h30 apres le repas en general et c’est quartier libre dans le camping avec des regles, petits jeux societes calmes, lecture BD etc entre eux, ou et trés souvent c’est sieste au bord de l eau ou sous un arbre au frais ( sil pleut en tente c ‘est marrant aussii) et on parle de tt, les jeunes se livrent des l instant ou ils sont en confiance, j adore ces moments car il n y a pas de taboos et de jugements chacun s ouvre….

            #132085
            matw25
              @matw25

              C est un thème qui revient souvent et je pense qu en cherchant un peu dans le forum tu aurais pu trouver quelques idées.

              Pour les temps calmes tu as les classiques comme le loup garrou(si t en as pas tu en fabriques un) et le jungle speed là par contre faut investir.

              Ensuite pour les activités essaye de les faire participer eux mêmes à l élaboration du programme et dis leur de proposer leurs idées.

              #12068
              POTIER
                @potier
                #132086
                POTIER
                  @potier

                  Bonjour !

                  Voila je suis animatrice pour ados et pre-ados (13/14/15 ans). C’est mon premier centre et j’ai regarde sur le forum, j’ai quelques difficultes a trouver des activites “motivantes” pour les ados. Ils sont particulierement difficiles a enthousiasmer, ainsi, j’ai droit a des “non c’est nul a ch*** ce truc “. De plus, nous manquons de moyens, donc tout ce qui est paintball et des trucs dans ce genre la, inutile d’y songer et les activites manuelles ne les interessent pas.

                  J’ai donc besoin de votre aide pour trouver des jeux, si possible sportif, pour garcon comme pour fille entre 13 et 15 ans et ne necessitant pas de materiel trop important.
                  Je sais, c’est assez complique, mais les activites proposees sur le web ne sont pas super…

                  Enfin, si vous avez aussi des idees de Temps-calmes, car ca aussi, a leur age, ils veulent bouger, comment pourrais-je les canaliser?!

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off