activités, animations pour les 4-6 ans!!!

  • Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par titi38, le il y a 15 années et 8 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #154166
    Lau
    Modérateur
      @lau

      Y a aussi la peinture sur poney, ça marche bien. (c’est pas une plaisanterie.)

      #154190
      moilapa
        @moilapa

        Sur un perf’ poney, les animateurs (trices en fait) avaient fait mis en place cela :

        http://pagesperso-orange.fr/p.i/animateurs/spectacle/conte/balade.html

        (grand jeu durant une colo autour du poney pour des maternelles)

        #154191
        titi38
          @titi38

          je repasse ce soir pour davantage développer.

          si à 4 ans, ils peuvent galoper en longe avec un poney sympa et une selle à boudins y’a pas de souci, ils sont souvent mort de rire d’ailleurs :content:

          l’idée du cheval en bois, je pensais en carton, comme un pantin, un poney articulé

          #154236
          ludou
            @ludou

            tu peux aussi travailler sur les sons, le bruit des chevaux (poneys pardon), avec les mots qui vont avec (le trot, le galop, etc… sans entrer dans des détails trop compliquer). Par exemple mimer le trot sur une percussion, ou fabriquer un “cheval” avec deux trois planches et des clous (pas pointus, ça pourrait être d’ange heureux…) et à deux animateurs vous leur faite découvrir les sensations physiques (car ça m’étonnerais qu’à 4 ans, tu fasses vraiment du galop… et puis un poney qui fait du galop :content: ).

            Sinon tes idées méritent d’être développées, ça fait plaisir 😀

            je repasserai sûrement :coucou:

            salut les galopins

            #154238
            titi38
              @titi38

              oki, merci pour ces idées, je vais y réfléchir et creuser ça :hammer:

              pour les activités poney, j’ai pensé :

              – empreinte de sabot de poney
              – carnet sur la vie des poneys (coller dedans de la paille, du foin, entourer ce que mange les poneys, colorier le dessin de la couleur du poney préféré par l’enfant)
              – nourrir les poneys avec les enfants
              ….

              outre cela, je pensais faire pas mal de photos des enfants pour faire un cd pour les parents, faut que je vois cependant si la directrice a les autorisations ou non

              #154254
              Badibulle
                @badibulle

                SAlut !!

                ce dernier post est déjà plus encourageant à te répondre !!

                en 1)

                j’ai pas mal d’idée concernant les poneys et des animations autour

                vas y balance !!!!

                en 2)

                mais concernant les petits jeux, les grands jeux, les veillées, j’ai du mal à voir ce qu’on peut faire à cet âge

                petits jeux: tu devrais trouver ton bonheur dans les ressources du site.
                grands jeux: l’idée de rallye photo de coraline est super !
                “le poney caramel (toujours lui !) a disparu, mais ou peut il bien être ?” les photos du centre “en vrac” et les minots doivent le parcourir….
                ou bien une chasse aux objets (selle, bombe, étriers, mords,….) éparpiller dans le centre… pour refaire l’équipement du cavalier et sa monture

                veillées: une veillée conte (et pas une veillée je lis un conte que je viens de choisir à la va vite dans le bouquin que je viens de trouver) peut être féérique pour des poutous ! (sur qu’il en existe avec des poneys)

                ou bien une initiation culinaire avec au menu un bon gros steak de chwal !!!!!!

                ok, :jesors:

                #154258
                titi38
                  @titi38

                  je n’ai pas encore utilisée la fonction “recherche”, je vais m’y pencher, merci

                  concernant mon expérience, 4 étés d’animation,suivi de 2 étés de direction, mais avec des 7-13 ans et j’avoue être un peu à la ramasse avec cette tranche d’âge.:pen:

                  j’ai déjà eu des petits lors de mon stage pratique, mais on leur faisait pas faire grand chose à mon grand désespoir 🙁

                  alors là, j’aimerai bien leur faire faire des choses sympas… et non les activités manuelles, très peu, on a un super cadre à la campagne que ces enfants de région parisienne ont peu l’habitude de cotoyer, donc j’espère leur en faire profiter un max!!! :jump2:

                  et voui du coloriage, je vois pas pourquoi on pourrait pas… des contours épais, des formes simples… ils seront content de rapporter ça à leurs parents!

                  je ne sais pas vraiment les moyens qui seront à ma disposition, donc je recherche à faire des choses assez simples…ou plutôt ne nécessitant pas trop de matériel spécifique, mais cela n’empêche pas de faire des super choses

                  j’ai pas mal d’idée concernant les poneys et des animations autour, mais concernant les petits jeux, les grands jeux, les veillées, j’ai du mal à voir ce qu’on peut faire à cet âge 🙄

                  donc voilà je vous demande conseil et continue de chercher de mon côté, je ne demande pas à avoir un lot d’animations servies sur un plateau :non:

                  mais plutôt des échanges d’expériences avec ces petits bouts!

                  Merci

                  #154263
                  Coraline
                    @coraline

                    il ya pleins de choses à faire avec ses petits bouts (et pourquoi pas coloriage, même perle, mes Gs peuvent en faire tous les jours, et chez les petits en milieu d’année c’est souvent proposé donc vers 3ans et demi, il suffit d’adapté l’outil aux possibilités de l’enfant, et ça quelque soit l’age)

                    mais faire quoi pour quoi faire?

                    je m’explique tu veux qu’ils communiquent avec leurs parents, donc tu vas faire une carte postale avec eux en faisant sur la première de couverture pourquoi pas un coloriage poney, ou bien n’importe quel technique de déco graphique sur le thème ou sur un thème libre.
                    Tu veux qu’ils se repèrent dans le centre, tu vas faire un rallye photo très très simplifié.
                    Tu veux qu’ils soient autonomes pour s’habiller, tu vas chercher des comptines chansons pour qu’ils s’habillent seul ou se lave seul….
                    Donc réfléchis d’abbord à ce qui va leur être utile pour le centre, pour leur vie, et ensuite vois quelle activité tu vas mettre en place… et pas faire de l’activité pour l’activité. Mais par pitié pas d’activités manuelles tous les jours assis sur une chaise sans avoir le choix de rien, dans la plupart des écoles on ne fait pas ça en maternelle.

                    #154273
                    lolotte77
                      @helo

                      salut

                      tu sais nous, , on n est pas relou

                      du moment que ton PA coloriage est bien ficelé, ca nous va

                      Meme enfilage de perle ou scoubidou , c est top

                      😀

                      tréve de plaisanteries :non: on nest pas la pour rire :non:

                      comme te le suggere Ludou, tape dans RECHERCHE, dis nous ce que tu veux faire , ou pas,

                      regardes dans le site,sur la gauche DANS PETIS JEUX COLLECTIFS / RESSOURCES

                      Et on t aidera avec plaisir

                      Mais la, actuellement, on peut presque rien pour toi :non:

                      PS:tu voulais réellement faire du coloriage, meme avec des mater? 😮

                      #154275
                      ludou
                        @ludou

                        Bon, j’arrête de jouer mon blasé…

                        Bonjour!

                        comment vas-tu? Je t’invite à lire ou relire la charte du forum et plus particulièrement à utiliser la fonction recherhce (en bas à gauche).

                        Je serais ravi de t’aider un peu plus lorsque tu nous soumettra tes idées, tes compétences, tes motivations, etc…

                        :coucou:

                        #154278
                        ludou
                          @ludou

                          titi38 a écrit:
                          Auriez-vous des idées d’animations

                          là, non.

                          j’aimerai faire autre chose que du coloriage de poney

                          Pourquoi, c’est bien le coloriage de poney… non?

                          #10533
                          titi38
                            @titi38
                            #154291
                            titi38
                              @titi38

                              bonjour

                              j’anime sur un séjour avec des 4-6 ans à la Toussaint. le séjour est à dominante poney.:cass:

                              Auriez-vous des idées d’animations, car ça fait bien longtemps que je n’ai pas animé cette tranche d’âge et j’aimerai faire autre chose que du coloriage de poney :content:

                              :thx:

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off