Activités autour des livres

• Ce sujet contient 27 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bmistinguette, le il y a 12 années et 4 mois.
8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    bmistinguette
      @bmistinguette

Merci pour les liens, pour le premier j’y avait pensé, mais le problème c’est que le centre dans lequel je travail utilise le thème des indiens et des cow-boy lors du mois d’avril donc c’est pas vraiment possible de reprendre cet idée, mais merci

bmistinguette
        @bmistinguette

les idées qu’ils pourraient avoir seront recueillies dans ce que l’on appel une “boite à idées” et auront lieu si le budget nous le permet lors d’après midi ou de matin consacré à leur envi. On pourrait appelé cela des “activités joker” mais c’est que qui choisiront avec notre accord ce qu’ils pourront faire durant c’est après midi ou matinées là

(désolé j’ai envoyé le message sans vraiment relire ce que j’avait écrit du coup je me suis aperçue que j’en avait oublier un bout ^^)

matw25
          @matw25

Je t’ai rajouté deux liens juste au dessus pour t’orienter dans tes recherches d’idées.Je te laisse aller voir ce que tu penses et ce que tu peux en tirer et venir nous redire.

Pour tes activités en dehors du livre, rien ne t’oblige à absolument vouloir coller au thème car si tu te restreins à ce dernier ça risque de nuire à tes activités

bmistinguette
            @bmistinguette

Je suis tout à fait d’accord avec toi, à cet âge-la ils ont surement beaucoup d’idées, Mais en fait nous somme actuellement entrain de préparer les planning que nous pourrions leur proposer durant le mois de juillet.

Ce thème pour le moment nous est imposer par notre directrice. Pour moi l’objectif de proposer un thème comme celui la c’est de leur permettre de découvrir ou redécouvrir l’univers des livres, de la lecture, les ouvrir à cet univers.

Ben je proposerais des activités manuel tel que la création de leur “costume mangas” à partir d’objet de récupération, après j’ai également penser à faire une rallye photo en grand jeu. Après je compte leur faire pratiqué des sports que l’on pourrait retrouvé dans les différentes BD, ou Mangas, pour que les activités sportive est un lien avec le thème choisit pour toute les vacances

matw25
              @matw25

Bonjour et bienvenue ici,

Moi j’ai une grande question. Les jeunes s’inscrivant au centre pour le mois de juillet s’inscrive en fonction du thème ( c’est un thème et il y en a d’autres proposés aux enfants ) ou alors c’est imposé et ils n’ont pas réellement le choix.

Car par exemple,pour celui que ça n’intéresse pas (aime pas lire, sait pas dessiner…) ça risque d’être assez long même si bien sur j’ai bien compris qu’il y aura d’autres choses.

Sinon la piste de ludou de leur demander leur avis est à suivre je pense et sinon est ce que tu as pensé à une façon d’agir pour ceux ne voulant pas participer??

Voila, reviens nous dire ce que tu en penses.

Edit:

Deux sujets trouvés depuis l’onglet recherche en bas à gauche:

clique ici

et clique là

ludou
                @ludou

salut,

c’est quoi en fait les activités que tu proposes (à part créer un manga, un livre, un roman-photo…) ?

Autre question : c’est quoi ton but en proposant ce thème ?
                C’est quoi l’objectif de proposer un thème ?

9-12 ans, ils ont peut-être aussi envie de faire des choses à cet âge-là, non ? Peut-être même qu’ils auraient des idées eux-même, non ? (bon pas tous sans doute, hein ! :titille:).

bmistinguette
                  @bmistinguette
                  bmistinguette
                    @bmistinguette

Bonjour à tous,

Donc je me présente vite fait, je suis animatrice dans un alsh pendant les petites et grande vacance depuis maintenant plus d’un an, en général je viens sur ce forum pour avoir quelque idées d’activités ou autre.

Mais je suis actuellement, avec mes collègues, en préparation du centre de loisirs du mois de juillet, le thème serait “les livres” vaste programmes.

Je m’occuperais des 9-15 ans, ou plus particulièrement des 9-12 ans.

J’ai déjà quelque idées pour ce thème, par exemple diviser le mois de juillet en 4 thèmes (un par semaine)

-Pour la première semaine je verrai bien l’univers des mangas, qui je pense pourrait intéresser cette tranche d’âge. donc leur faire découvrir tout l’univers des mangas.
                    J’ai penser aussi à leur faire faire des mangas que l’on pourrait éditer dans un journal du centre par exemple.

-Pour la deuxième semaine je verrai bien l’univers des Bandes dessinés, confronté nos héros que l’on avait lorsque l’on était petit et ceux qu’ils ont actuellement.

Ensuite pour la troisième semaines je verrai bien un fil rouge qui serai la création d’un roman photo et également d’un journal du centre, ou la création de leur livre, qu’ils pourraient par la suite, mettre en scène dans une pièce de théâtre ou par le biais de petit scénette.

Dans tous cela je n’oublie pas qu’a côtés des différentes activités que nous leur proposerons, il y aura des activités de plein air, des activités sportives, et des activités manuel .

Mais malgré mes différentes recherche, que je suis entrain de faire, et que je continu malgré ma publication sur ce forum je n’arrive pas à allé plus loin dans ma réflexion. En sachant que c’est la première foi que j’aurai cette tranche d’âge sur un mois complet, et que je partirais surement en mini-camps avec eux.
                    C’est pour cela que j’aimerai avoir tout d’abord votre avis sur les activités que je propose.
                    Et pourquoi pas dans un second temps avoir vos idées sur ce thème.
                    Je vous remercie d’avance

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  2
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none