Bonjour à tous,
Donc je me présente vite fait, je suis animatrice dans un alsh pendant les petites et grande vacance depuis maintenant plus d’un an, en général je viens sur ce forum pour avoir quelque idées d’activités ou autre.
Mais je suis actuellement, avec mes collègues, en préparation du centre de loisirs du mois de juillet, le thème serait “les livres” vaste programmes.
Je m’occuperais des 9-15 ans, ou plus particulièrement des 9-12 ans.
J’ai déjà quelque idées pour ce thème, par exemple diviser le mois de juillet en 4 thèmes (un par semaine)
-Pour la première semaine je verrai bien l’univers des mangas, qui je pense pourrait intéresser cette tranche d’âge. donc leur faire découvrir tout l’univers des mangas.
J’ai penser aussi à leur faire faire des mangas que l’on pourrait éditer dans un journal du centre par exemple.
-Pour la deuxième semaine je verrai bien l’univers des Bandes dessinés, confronté nos héros que l’on avait lorsque l’on était petit et ceux qu’ils ont actuellement.
Ensuite pour la troisième semaines je verrai bien un fil rouge qui serai la création d’un roman photo et également d’un journal du centre, ou la création de leur livre, qu’ils pourraient par la suite, mettre en scène dans une pièce de théâtre ou par le biais de petit scénette.
Dans tous cela je n’oublie pas qu’a côtés des différentes activités que nous leur proposerons, il y aura des activités de plein air, des activités sportives, et des activités manuel .
Mais malgré mes différentes recherche, que je suis entrain de faire, et que je continu malgré ma publication sur ce forum je n’arrive pas à allé plus loin dans ma réflexion. En sachant que c’est la première foi que j’aurai cette tranche d’âge sur un mois complet, et que je partirais surement en mini-camps avec eux.
C’est pour cela que j’aimerai avoir tout d’abord votre avis sur les activités que je propose.
Et pourquoi pas dans un second temps avoir vos idées sur ce thème.
Je vous remercie d’avance