Activités cuisine

  • Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kroquettes, le il y a 10 années et 7 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #42816
    Al-Batros
      @al-batros

      Salut la Foule,

      dir_cv a écrit: tu peux faire de la cuisine, c’est du bon sens pédagogique…!!!

      Notre ami a associé l’adjectif “pédagogique” à la locution nominale “bon sens”.

      L’histoire de cuisine n’a rien à voir avec là où je veux en venir.

      “pédagogique” est un adjectif qu’on aime associer à n’importe quoi parce que ça donne l’impression de sérieux:
      – Claque pédagogique. (On voulait faire croire que buter des gosses c’était bien.)
      – Projet pédagogique. (On veut pas lâcher ça.)
      – Objectif pédagogique. (Souvent, y’a que le nom qui l’est.)
      – …

      Faudrait p’t être le lâcher un peu.

      Plus de PP mais projet.

      Al

      #102706
      Al-Batros
        @al-batros

        Mes bien chers tous,

        Ceci dit, je suis sûre que d’ici peu de temps une réglementation du genre va passer…c’est de pire en pire!!

        Comme Lapin, je vais déterrer du passé lointain.

        Elle n’est pas passée cette p… de réglementation que Morane espérait en novembre 2006.

        Alors, espérons encore.

        Al

        #195390
        dir_cv
          @dir_cv

          tu peux faire de la cuisine
          c’est du bon sens pédagogique…!!!

          #195607
          Al-Batros
            @al-batros

            Bonjour,

            Le mieux à mon avis, je l’ai déjà fait, c’est de téléphoner à la DSV (Direction des services vétérinaires) ou la DDASS.

            Vous aurez des réponses à plein de question.

            Il y a beaucoup de rumeurs qui traînent sur l’aspect alimentation, c’est une obligation de résultat, mais il y a des choses possibles.

            Al-Batros

            #195936
            morane
              @morane

              Meme si les réglementations sont de plus en plus absurdes et grotesques, t’es quand même pas dans une usine!! Quand tu fais un gâteau chez toi, tu ne te transformes pas en alien culinaire, si?! (alien culinaire= à cause des protections etc!) Du moment que tu fais gaffe à l’hygiène “de base” c’est bon. Et saches que si tu fais ça avec des petits, t’auras beau leur dire “on ne se lèche pas les doigts!!”, ils le feront quand même! c’est pas un drame…
              Evite juste de prendre les cracra ou malades en cuisine (du style j’ai le nez qui coule 24h/24, je me cure le nez sans cesse, j’ai de l’exzéma sur les mains….)

              Ceci dit, je suis sûre que d’ici peu de temps une réglementation du genre va passer…c’est de pire en pire!!

              #195943
              Import
                @import

                On ne doit pas mettre un tablier, des gants et des protections aux chaussures et ne pas le faire en salle d’activité?

                #197372
                Ludivine
                  @ludivine

                  Si tu avais bien regardé dans le lien que te proposes Mathu, en farfouillant un peu (enfin pas beaucoup), tu aurais trouvé ce post de Coraline datant du mois dernier :

                  Il n’ya pas de réglementation spéciale pour la cuisine. Juste du bon sens. Se laver les mains avant après, s’attacher les cheveux, utiliser que des produits “frais” dont la date de péremption n’est pas dépassé, éviter les préparation non stable (oeuf non cuit comme dans la mousse au choco, ou la mayo), faire attention au système de cuisson(vérifier pour le gaz que le tuyau est bon) et rendre le lieu sécurisé en donnant des consignes claire.

                  As-tu ta réponse maintenant ?

                  #197412
                  kroquettes
                    @kroquettes

                    Merci mais je n’ai pas vraiment trouver de reponse.

                    #197518
                    Import
                      @import

                      S’appeler kroquettes et vouloir faire de la cuisine… Enfin passons 😀

                      Ici une première piste pour te guider dans ta recherche et si ensuite tu as toujours des intérrogations nous pourrons y répondre.

                      #6689
                      kroquettes
                        @kroquettes
                        #197521
                        kroquettes
                          @kroquettes

                          Je voulais savoir si il existe une reglementation particuliere pour faire une activité cuisine en centre de loisirs et si oui, pouvez vous me donner une reference ou un lien que je puisse la consulter? Merci c’est assez urgent!!

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off