activités et jeux extérieurs à 4 … ??

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par poitpoit, le il y a 17 années et 5 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #194096
    Lau
    Modérateur
      @lau

      oups 🙁 c’est vrai que ça se passe en hiver ton centre.

      Alors la pêche et le vivarium, c’est pas forcément des bonnes idées mais à d’autres saisons, c’est bien.

      Pour les petits tu as pleins de petits jeux genre poisson pêcheur, le voleur de pommme, … C’est vrai qu’avec 4 enfants tu vas peut-être avoir plus de mal alors il vaut mieux avoir un bon répertoire de jeux variés. Tu peux fouiller sur les sites d’animation, tu devrais trouver.

      Tu peux aussi faire des rondes chantées : la fermière dans son pré, le petit lapin … et bien d’autres.

      #194102
      Import
        @import

        Tu as aussi les sorties raquette (mieux vaut avoir un accompagnateur de montagne pour bien découvrir)

        Pour les affuts et le pistage l’activité est intéressante mais attention à ne pas trop déranger les animaux. Comme c’est l’hiver ils ont besoin de toute leur énergie pour survivre. Donc observer oui déranger non!

        #194103
        poitpoit
          @poitpoit

          merci pour vos idées, ca m’avance déja un peu meme si là plupart des jeux sont pas forcément faisable avec des enfants de 3ans..
          Reste plus qu’a croiser les doigts pour qu’il y en ai pas ! lol

          Sinon vous auriez pas des idées de petits jeux à faire à 3/4, j’ai beau me creuser la tête je trouve pas…

          Et je sais pas qui est coraline mais je m’excuse auprès d’elle si j’ai pris le meme avatar qu’elle..
          Mais je l’ai pas pris sur ce site !

          #194136
          Lau
          Modérateur
            @lau

            Mince j’ai été devancé par Milichou ! :pen:

            #194137
            Simon
            Administrateur
              @simon

              Ca peut être aprem hamac, aprem matelas, aprem oreiller, aprem pelochon, aprem duvet aussi.

              Y suffit d’avoir des idées mon grand mouaha 😀

              Sinon dans un autre genre, il y a aussi aprem … sac de couchage, c’est terrible !

              #194140
              Lau
              Modérateur
                @lau

                Salut Poit Poit :coucou:

                Tient c’est bizarre tu ressembles à Coraline, tu lui aurais pas volé sont visage ? :content:

                C’est vrai que ce n’est pas évident d’animer avec un si petit groupe, ça me rappelle l’époque où j’ai commencé dans l’animation pro où j’avais que 4 ou 5 enfants. C’est encore moins évident s’il y a des différences d’âges importantes. Evidemment, il n’y a pas la même dynamique que dans les grands groupes mais on peut quand même faire des choses. :cass:

                Certains grands jeux peuvent être organisés :

                🙂 il y a bien sûr le bon vieux jeu de l’oie qui peut marcher, les enfants joueront individuellement.

                🙂 il ya aussi le bon vieux rallye qui peut se terminer avec un trésor à trouver.

                🙂 dans le même état d’esprit, tu peux organiser un rallye papier : tu donnes un papier aux enfants qui leur donne un indice pour aller à un endroit. A cet endroit, tu mets un autre papier qui mène à un autre endroit et ainsi de suite… Avec une histoire ou une thématique motivante, ça peut être terrible ! :content:

                🙂 tu peux aussi faire un rally photo : tu prends des endroits en photo et tu demandes aux gosses de les retrouver.

                🙂 tu peux aussi organiser une enquête policière. Tu mets le “cadavre” d’un nounours ou d’une poupée et tu caches des indices un peu partout en inventant une histoire rocambolesque.

                🙂 tu peux aussi proposer un jeu de piste, ou une course d’orientation.

                🙂 tu peux aussi organiser une course au trésor ; tu donnes à chaque enfant une liste d’objets à trouver. Le premier qui a tout trouvé a gagné.

                🙂 et bien d’autres choses encore

                Après cela tu peux aussi proposer des petits jeux, il y en a plein qu’on peut faire avec des petits groupes.

                Tu peux aussi en profiter pour faire des choses qui sont plus faciles à faire en petits groupes qu’en grand groupe : affut, pistage des animaux, pêche, création d’un vivarium …

                etc etc

                #194142
                Emilie
                  @emilie-12

                  Rooo ça me déconcentre que tu es l’ex image de coraline et qu’elle même ait changé… Enfin ce n’est pas le sujet 😉

                  Pour tes jeux si tu te retrouves avec quatre enfants d’âge similaire tu vas trouvé mais c’est clair que ça fait beaucoup de différences entre 3 et 12 ans. Je pense que le mieux c’est de faire des jeux genre mini rally ou chasses au trésor avec des équipes de deux. En tout cas tu ne pourras pas trop faire jouer les grands au bêret avec des petits de 3 ans alors il leur faut un centre d’intérêt commun (d’où le grand jeu…) Je ne sais pas si ça t’aide.

                  Tu le fais au ski? Parce que il y a aussi la terrible bataille de neige, le massacre à la neige (je sais pas si ça marche j’ai été une seule fois à la neige dans ma vie)
                  Amusez vous bien…

                  #6952
                  poitpoit
                    @poitpoit
                    #194231
                    poitpoit
                      @poitpoit

                      J’ai besoin de vous !!!
                      Je viens d’arriver dans le centre où je vais faire ma saison et je viens d’apprendre que j’encadrerai le club enfants pendant les séjours adultes.
                      Le souci c’est que souvent j’aurais que 3 ou 4 enfants et les âges seront de 3 à 12 ans…
                      Alors au niveau jeux et activités intérieurs c’est bon mais en extérieurs je sait vraiment pas quoi proposer. Si ce n’est bonhommes de neige, igloos et luge…

                      Alors si vous avez des idées ca serait sympa de les faire partagées !

                      Merci d’avance

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off