activites manuelles

  • Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sandrine19, le il y a 19 années.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #3485
    sandrine19
      @sandrine19
      #230860
      tirlibibi
        @pierre-3

        moi quand je fais pate a sel c’est pas juste pour faire mumuse mais pour faire les pions d’un jeu de société geant, des mobiles…

        sinon avec le stock de site internet qu’on lui a donné, je pense que c’est bon elle peux trouver son bonheur.

        #230881
        moilapa
          @moilapa

          Le problème d’une activité comme pâte à sel, c’est que les enfants ont déjà fait ça à l’école, au centre de loisirs, chez la nounou, en colo, au mini-club du camping…
          Par rapport à l’enfant, mettre “pâte à sel” dans un planning, je trouve pas ça top, du genre “désolé, j’ai pas eu le temps de me creuser la tête, et puis paraît-il que tu aimes ça. Et puis les autres animateurs font aussi…”
          Et par rapport aux parents, ceux qui se soucient de ce qui est proposé à leurs enfants, ça fait pas très imaginatif non plus.
          Le modelage, lorsqu’il y a une recherche créative, oui. La pâte à sel comme activité “bouche trou” : burk !
          Je n’ai jamais proposé “pâte à sel” sur les structures où je travaille (campings, villages vacances…). L’enfant vient en vacances dans telle région spécifique, avec des animateurs qui doivent avoir leurs spécificités propres. Je trouverais dommage qu’il retrouve le même programme que la garderie de chez lui.
          Pour un clsh, ce devrait être la même idée : se creuser la tête pour proposer des choses nouvelles.
          Surtout quand le post de Sandrine concerne des activités manuelles originales : Avec pâte à sel, on pourrait ajouter : collier de nouilles, perles, ponpons et scoubidous !

          #230882
          Lucie
            @lucie

            La pate a sel, il peut y avoir des trucs bateaux a faire, comme des trucs super!
            j’ai une maman qui a fait les beaux arts, et qui a eu une periode peinture sur soie, puis pate a sel (elle les vendait et tout et tout..), bref elle m’a fait faire quand j’etais plus petite une illsutration d’un conte que j’adorais qu’elle me lise avec mon frere et ma soeur. genre le decor, ennviron 20cm sur 30… il fallait se rappeller des details de l’histoire, imaginer ce quon savait pas, bref j’en garde un super souvenir, et le resultat etait super genial!

            Apres c’est sur que faire atelier boudins, là c’est bof! 😀

            #230888
            Ludivine
              @ludivine

              Pas sure du tout, si Coco avait fait un site, on serait au courant quand même nan ?
              Et pour revenir à la pâte à sel, on va quand même pas conseiller à une stagiaire (euh, je ne me trompe pas au moins ??? 😮 ) de faire une activité pâte à sel quand même … Comme tu l’as dit, c’est bien pour une activité de secours, mais pour moi ça reste quand même ras les paquerettes, à moins de faire un truc bien autour. Enfin je pense que j’attendrais autre chose d’un stagiaire comme activité manuelle, quelque chose d’un peu pus original et d’élaboré …

              Ludius :coucou:

              #230892
              tirlibibi
                @pierre-3

                la pate a sel ce n’est pas tres original mais les enfants aime bien(malaxer, melanger la pate…)
                de toute façon cette activité je la fais rarement genre 1 fois pendant les vacances. Elle peut servir aussi d’activité de secours au cas ou l’activité que tu avais préparé ne plait pas au enfants.

                sinon le site wanadoo.de/coco_animation/…

                c’est le site de notre coco ??

                #230900
                tortle
                  @tortle

                  les activité manuelles peuvent etre telement différentes en plsu si tu as vraiment pas d’idée va dans une bibliothèque et la tu trouvera ton bonheur

                  voial mais réfléchit un peu et tu va en trouver de plsu passionnant que les traditionel pochoire a feuilles
                  lol
                  c’est comme la pate à sel c’est hyper intéressant
                  tortle
                  :coucou:

                  #230905
                  Ludivine
                    @ludivine

                    Moi aussi PierroT je trouve que pate à sel c’est une activité super originale … 😮

                    Ludius :coucou:

                    #230926
                    tipsy
                      @tipsy

                      Tu peux aller aussi :

                      http://www.travaux.haplosciences.com/txmanuels.html

                      http://www.webmomes.com/index.htm

                      http://www.creacilc.ch

                      http://www.groups.msn.com/plaisirdecreeretdedecorer

                      Après si tu as des idées plus précises, il nous sera plus facile de d’aiguiller.
                      😀

                      #230936
                      Franck
                        @franck

                        Machons un peu plus 🙂

                        faut voir et puis ici aussi, ou encore là…

                        Bienvenue sur le Forum 🙂
                        :coucou:

                        #230938
                        tirlibibi
                          @pierre-3

                          oh la flemmarde, tu veux qu’on te mache le travail !!
                          a toi en tant qu’animatrice de chercher ou iventer ton activité manuelle, nous on peux t ‘aider mais de la a toute te les dire…(de toute façon y’en a des milliers)

                          alors cherche un peu sur le site. va voir aussi ici et la !!

                          exemple d’activité manuelle: pate a sel puis apres tu les peind..

                          #230940
                          Import
                            @import

                            resalut,

                            il va être difficile de te lister comme ça toutes les activités manuelles possibles en clsh :content:
                            Plus sérieusement tu as sur ce site pas mal de liens qui vont je pense te permettre de trouver ton bonheur, il faut juste chercher un peu

                            #230943
                            sandrine19
                              @sandrine19

                              bonjour
                              est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer toutes les activités manuelles que l’ont peut faire en centre de loisirs svp
                              si possible des activités originales.

                              :thx: :thx:

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off