Activités manuelles.

  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Océane, le il y a 11 années et 5 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #57320
    Océane
      @oc12

      J’ai fais des étoiles a accrocher dans le sapin de noel ! Sa donne bien.. Les enfants étaient content 🙂
      Merci a tous de m’avoir donner des petits conseils 🙂
      Maintenant touts les mercredis je fais une acrivités !

      #59301
      Océane
        @oc12

        Hanu a écrit :

        Justement le problème c’est que je ne suis pas une animatrice

        Ben si tu le dis toi même dans ton premier post…

        les mercredis au centre de loisirs.

        Tu interviens auprès des enfants le mercredi après-midi en accueil de loisirs… donc tu es animatrice le temps de cet après-midi. Tu dois donc fournir le même travail que n’importe quel animateur. C’est à dire, réfléchir, imaginer, mettre en place … Si ce que tu sais faire et que tu aimes faire c’est les petits jeux comme tu citais, vas y… C’est mieux que de se sentir obligé de faire du brico alors que techniquement on ne sait même pas faire une cocotte en papier.

        Le conseil que j’ai envie de te donner c’est “fais ce que tu sais faire”.

        Je ne cherche pas des réponses complètes

        La dessus n’y compte pas, même si tu es Agent de Prévention et de Sécurité (APS) et stagiaire Policier Municipal (PM). Vu que tu interviens en animation le mercredi après-midi tu es sensé avoir une réflexion complète sur l’animation le mercredi et donc des réponses complètes. (Par réponse complète, j’entends quelque chose qui te permettra d’avancer, pas juste des idées prises en hasard sur google, chose que tu peux bien faire toute seule)

        D’accord merci beaucoup pour tes conseils 🙂
        Bonne soirée !

        #59302
        Océane
          @oc12

          Lau : CAP Services en milieu rural.
          APS accueil péri-scolaire et PM pause méridienne 😉

          #59304
          Hanu
            @hanu

            Justement le problème c’est que je ne suis pas une animatrice

            Ben si tu le dis toi même dans ton premier post…

            les mercredis au centre de loisirs.

            Tu interviens auprès des enfants le mercredi après-midi en accueil de loisirs… donc tu es animatrice le temps de cet après-midi. Tu dois donc fournir le même travail que n’importe quel animateur. C’est à dire, réfléchir, imaginer, mettre en place … Si ce que tu sais faire et que tu aimes faire c’est les petits jeux comme tu citais, vas y… C’est mieux que de se sentir obligé de faire du brico alors que techniquement on ne sait même pas faire une cocotte en papier.

            Le conseil que j’ai envie de te donner c’est “fais ce que tu sais faire”.

            Je ne cherche pas des réponses complètes

            La dessus n’y compte pas, même si tu es Agent de Prévention et de Sécurité (APS) et stagiaire Policier Municipal (PM). Vu que tu interviens en animation le mercredi après-midi tu es sensé avoir une réflexion complète sur l’animation le mercredi et donc des réponses complètes. (Par réponse complète, j’entends quelque chose qui te permettra d’avancer, pas juste des idées prises en hasard sur google, chose que tu peux bien faire toute seule)

            #59306
            Lau
            Modérateur
              @lau

              Salut oc12 :coucou:

              C’est quoi un CAPA ? et un BEPA ?

              C’est quoi stagiaire PM / APS ?

              #59308
              Océane
                @oc12

                Merci à vous deux pour vos réponses 🙂
                Je vais chercher tous ça !

                moilapa : Justement le problème c’est que je ne suis pas une animatrice 😉 Je suis en CAPA (avant c’était le BEPA) donc dans ce milieu je connais vraiment pas grand choses..

                Merci beaucoup en tous cas !

                #59314
                moilapa
                  @moilapa

                  Je ne cherche pas des réponses complètes mais plutôt des conseils

                  Des conseils pour savoir comment trouver des ressources, visiblement ! Parce qu’aujourd’hui, arriver quelque part et demander à d’autres des idées s’agissant d’animations manuelles en animation, c’est pour le moins très étonnant (euphémisme)
                  Tant il y a de ressources à portée de main sur internet…

                  Donc pour tes recherches : bibliothéques, librairies, les personnes de ton équipes et les ressources sur place;
                  Et donc sur internet : ici, le moteur de recherche, les sites via “les liens” en haut à droite. Google…

                  Voilà; à toi maintenant de faire ton boulot d’animateur.
                  Salut.

                  #59316
                  pinet
                    @pinet-2

                    Bonjour oc12,

                    Pour les activites manuelles tu peut faire des tas de choses avec peu de materiel, un exemple, pour Halloween j’ai fait des chauves-souris avec un rouleau de papier toilette vide, 1 feuille de papier cartonne, de la colle et de la peinture (evidement avec pinceau, ciseaux etc..), ca a bien marche, apres pour trouver des idees sert toi de point de repere comme par exemple noel, l’automne, paques etc…
                    tu peut essayer de reproduire des choses que tu voit dans les magasins, a la tele..mais en simplifier pour les enfants ! 😉

                    J’espere que ca t’aidera et bon courage !

                    :coucoub:

                    #16579
                    Océane
                      @oc12
                      #59318
                      Océane
                        @oc12

                        Bonjour à tous,

                        Je suis une jeune stagiaire en P.M / A.P.S et les mercredis au centre de loisirs.

                        On m’a demandé de trouvé plusieurs activité, j’ai donc trouvé plusieurs activité mais que des “jeux” (ex : la lune et le soleil ; le facteur connu ; le chat et la souris ; sur ce site j’ai également trouvé plusieurs petits jeux sympas comme Fraise ou citron pour apprendre a connaitre les enfants ; le chasseur ; Aimes-tu ton voisin etc..

                        Mais j’ai un petit problème concernant les activités manuelles, je n’ai pas beaucoup de bases et je n’ai pas vraiment d’idées..

                        Je ne cherche pas des réponses complètes mais plutôt des conseils 🙂

                        Merci beaucoup d’avance de bien vouloir m’aider !

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off