activités maternelles

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #186033
    anim44
      @anim44

      C’est sûrement vrai. Mais j’aime bien les p’tiots de cet âge, ils “trippent”. Mais c’est vrai qu’on a un peu peur de pas savoir quoi leur faire faire. Surtout quand on n’a pas l’habitude….

      #186062
      Import
        @import

        En fait le truc c’est qu’on à peut etre tendance à les sous estimer…

        #186068
        anim44
          @anim44

          Ca va très bien, merci !
          :thx: pour vos réponses. Ca me conforte, je vais pouvoir leur faire faire mes batons de pluie alors. mdr!
          Au boulot maintenant, faut que ça colle dans le planning! lol

          #186072
          Chocoss
            @chocoss

            Comment ça va jeune demoiselle ?

            anim44 a écrit:

            J’aurai voulus savoir si vous pensiez que ce genre d’activités étaient réalisables avec des tout-petits (notamment les bâtons de pluie)

            Tu peux mettre en place nimportes quelles activités avec toutes les tranches d’âge. Le plus IMPORTANT est d’adapter ce que tu souhaites mettre en place.

            Ton idée est bien

            Et combien de cases pour un jeu de l’oie ?

            Franchement le nombre de case j’y ai jamais fait attention. Pendant le déroulement, je bidouille pour que ça ne soit pas trop long ou trop court (ça dépend de la tournure du jeu). J’adapte par rapport aux minos

            Shuss

            #186078
            patatouille
              @patatouille

              j’ai trouvé une activité “totem”.
              des 3 ans.

              se sont des bonhommes. tu fais une armatures avec des baguettes ou des piques a brochette et aprestu les habillent en pate autodurcissance de toutes les couleurs.

              les petits bouts accroche bien sur ce genre de pate a malaxer.

              #7901
              anim44
                @anim44
                #186088
                anim44
                  @anim44

                  A mon tour de demander de “l’aide”. Cet été, je travaille avec les p’tits loups de 3-5 ans et je ne connais pas trop ce public. (Mais ça me branche beaucoup de travailler avec des p’tiots!)

                  Je cherchais quelques activités manuelles. J’ai notamment pensé aux pots à crayons (en platre?!), sable coloré, marionnettes avec des chaussettes, maracas et bâtons de pluis. J’aurai voulus savoir si vous pensiez que ce genre d’activités étaient réalisables avec des tout-petits (notamment les bâtons de pluie).

                  Et sinon, je dois organiser un jeu de l’oie. Et une question me trotte dans la tête : combien de cases environ doit comporter le plateau de jeu ? (afin que le jeu ne dure pas trois heures non plus)

                  En fait pour résumer, j’ai deux questions (je sais j’écris un roman…) : les bâtons de pluie sont-ils réalisables avec des maters ? Et combien de cases pour un jeu de l’oie ?

                  :thx:

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off