Activités originales (Fofolles)

  • Ce sujet contient 67 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flo-con, le il y a 14 années et 2 mois.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Messages
  • #120197
    Import
      @import

      Cela déjà été fait à de nombreuses reprises et dans des sujets, divers, je ne compte donc pas m’y soumettre à nouveau. Pour la déclinaison d’une semaine, j’en suis bien incapable, cela n’étant pas prévu à l’avance et encore moins programmé à la semaine…

      Evidemment, je m’attendais à ce que tu déclines la semaine a posteriori… et ça, rien ne l’empêche.
      J’aurais bien aimé, cependant, voir où cette déclinaison a été faite. Je ne l’ai jamais rencontrée dans mes pérégrinations sur le forum.

      Ta position est assez simple c’est: il faut que les gosses s’amusent, se marrent, s’éclatent quoi, il faut du fun, du divertissement. Le choix a donc été fait entre divertir ou se placer dans un processus d’éducation. C’est pour cela que tu adores les séjours aux STATES parce qu’au moins “on se prend pas trop la tête”.

      Je ne suis pas d’accord quand tu opposes amusement et éducation.
      Et j’attends de voir comment tu traduis ça sur le terrain… comment tu t’engages dans un processus d’éducation efficace sur une semaine de CLSH, et qui serait totalement indépendant (à te lire) de toute volonté de divertir, d’amuser, etc.

      #120198
      solleana
        @solleana

        ”je suis d’accord avec toi sur le fond (du moins j’ai l’impression); mais j’aimerais bien te voir un jour décliner la forme (comment, sur le terrain, concrètement, ce que tu fais, une semaine par exemple, où que ce soit que tu travailles, en CLSH, en colo, etc, comment ça se passe…)”

        Cela déjà été fait à de nombreuses reprises et dans des sujets, divers, je ne compte donc pas m’y soumettre à nouveau. Pour la déclinaison d’une semaine, j’en suis bien incapable, cela n’étant pas prévu à l’avance et encore moins programmé à la semaine…

        ”Cette personne juge bien hâtivement mes capacités d’animateur et a visiblement une idée bien précise de l’animation et semble se voir comme une référence ultime en la matière. En d’autres terme un monsieur (ou madame) “je sais tout”

        C’est toi qui a lancé une perche en nous disant que tu pensais être un mauvais animateur. Au vue de ce que j’ai lu il n’y a rien qui l’infirme… Par ailleurs, on a bien compris au fil de tes messages que ce que tu exécrais dans les séjours à la française c’est le côté “éducatif”, “sérieux”, le côté réflexion pédagogique. Ta position est assez simple c’est: il faut que les gosses s’amusent, se marrent, s’éclatent quoi, il faut du fun, du divertissement. Le choix a donc été fait entre divertir ou se placer dans un processus d’éducation. C’est pour cela que tu adores les séjours aux STATES parce qu’au moins “on se prend pas trop la tête”.

        Edit pour une meilleure compréhension j’ai édité le message XXYYZZ

        #120209
        Import
          @import

          … et puis faut avouer que les cours en école d’ingé, c’est franchement ennuyeux. Je compatis.

          #120214
          Flo-con
            @flo-con

            Lau a écrit :

            Entrer dans un imaginaire pour faire de l’animation c’est très bien et il faut le faire. Mais ce qui est bien aussi c’est d’en sortir. Ce n’est pas moi qui le dit ce sont les psychologues. Un imaginaire sain est un imaginaire où l’enfant se prend au jeu tout en sachant que ça n’est pas la réalité. Tout comme toi, quand tu vas au cinéma ou quand tu joues à un jeu vidéo, tu ressens des émotions, du plaisir, des angoisses … mais tu peux toujours te rassurer en disant que ça n’est pas la vraie vie. Pour les imaginaires et les personnages utilisés dans l’animation, ça doit être pareil. Quand on fait un grand jeu et que les anims viennent tous déguisés, les enfants savent bien que ce ne sont que des animateurs déguisés. Pour autant, si la mise en scène est bien faite, ils se prennent facilement au jeu.:hammer

            Point de vu intéressant que je n’avais pas prit en compte.
            Ce qui me sauvait je pense c’est que c’était lors un centre aéré (ou accueil de loisir, je sais pas le nom que ça porte actuellement, ça semble changer tous les ans pour moi) et que du coup les enfants n’étaient plongés dans le far west que pour la journée. En fin d’après midi, ils rentraient chez eux et retournaient dans le “vrai” monde.

            Bref, merci pour cette contribution constructive, bien loin d’une remarque du genre :

            solleana a écrit :
            “C’est incroyablement pompeux comme remarque et je me rends compte que les gens prennent l’animation bien plus au sérieux que moi.

            Conclusion : Je dois être un mauvaise animateur.”

            Effectivement, je ne peux qu’être d’accord avec toi-même au vu de ce que tu nous racontes. Comme je le disais, il y a ceux qui se croient au Club med, ceux qui se croient à l’école en moins bien et puis ceux qui essayent de vivre avec les gosses dans une forme d’éducation non répressive et anti-autoritaire.

            Oui, c’est une attaque directe envers “solleana”, je ne le cache même pas, aussi puéril que ça puisse être.

            Cette personne juge bien hâtivement mes capacités d’animateur et a visiblement une idée bien précise de l’animation et semble se voir comme une référence ultime en la matière. En d’autres terme un monsieur (ou madame) “je sais tout”.

            Si vous voulez, vous pouvez contacter la Mairie de la Madeleine (59110) et demander les évaluations d’un animateur prénommé Florent qui a travaillé en été 2006 dans le centre “Moulin” puis en été 2007 dans le centre euh… oublié le nom là… Bref, vous seriez probablement étonnés.

            Après, ça serait une sacré perte de temps (et je sais pas s’ils donneraient les évaluations comme ça, à n’importe qui…) mais c’était juste une manière subtile de ma part d’évoquer le fait que j’avais eu de très bonnes évaluations (faites par des directrices compétentes).

            Voilà.

            Après si je parais énervé dans mes messages c’est qu’à chaque fois je les écris en revenant d’une longue journée de cours et du coup je m’emballe…

            #120228
            Import
              @import

              Coco : effectivement, les informations que j’ai lues étaient partielles et erronées. J’avais bien dit “il semble”, j’aurais dû poursuivre sur le conditionnel pour le “non dangereux”. Merci de mettre les choses au point.
              Il va sans dire qu’avant de tenter la moindre expérience avec les enfants, il faut être sûr et certain de la sécurité. J’ai peut-être tendance à répéter trop vite ce que je lis sur le forum, mais il est évident que sur le terrain, je prends toutes les précautions… J’ai par exemple dit ci-dessus que mes lancements de fusée à eau se faisaient à 6m de distance pour celui qui pompe (et largement plus pour les autres)
              Donc : à ne pas faire.

              Lau : sur les aliments, ce que j’ai dit était stupide. Je ne l’envisageais pas.
              Pour autant, la pâte à sel, ça ne me choque pas… (du point de vue alimentaire, je veux dire). Je fais des balles de jonglage avec de la farine parce que c’est ce que j’ai trouvé de moins cher à disposition à mettre dedans…
              Je pense qu’il y a d’autres combats à mener sur la question du gâchage de nourriture, que sur quelques kilos de farine qui ne sont même pas perdus (puisqu’ils servent à faire trente balles de jonglage pour pas un sou).

              Lau encore : tout à fait d’accord sur les personnages interprétés par les animateurs.
              Mais :

              Il y a parfois des animateurs qui jouent des personnages si convaincants qu’ils font peur aux enfants.

              On peut cependant être “très convaincant” sans faire peur aux enfants, non ?
              En fait, il ne faut pas que le côté “convaincant” ancre le personnage dans le réel. Un Buggs Buny hyper convaincant reste un Buggs Buny, tandis qu’un anim qui enfile un vrai costume de policier, ça craint beaucoup plus…

              Solleana : Mis à part tes jugements un peu hâtifs, je suis d’accord avec toi sur le fond (du moins j’ai l’impression); mais j’aimerais bien te voir un jour décliner la forme (comment, sur le terrain, concrètement, ce que tu fais, une semaine par exemple, où que ce soit que tu travailles, en CLSH, en colo, etc, comment ça se passe…)

              Et encore désolé pour les bêtises que j’ai écrites sur les boules puantes (une bien mauvaise idée au fond).

              #120248
              solleana
                @solleana

                ”C’est incroyablement pompeux comme remarque et je me rends compte que les gens prennent l’animation bien plus au sérieux que moi.

                Conclusion : Je dois être un mauvaise animateur.”

                Effectivement, je ne peux qu’être d’accord avec toi-même au vu de ce que tu nous racontes. Comme je le disais, il y a ceux qui se croient au Club med, ceux qui se croient à l’école en moins bien et puis ceux qui essayent de vivre avec les gosses dans une forme d’éducation non répressive et anti-autoritaire.

                Editépar XXYYZZ . Pour une meilleure compréhension j’ai mis en bleu les propos de flo-con

                #120277
                coco_68
                Modérateur
                  @coco_68

                  GGGuiz a écrit :
                  – en plus propre, il semble que verser de l’acide chlorhydrique sur un mélange de soufre et de fer en poudre permette de faire des merveilles… l’hydrogène sulfuré qui est dégagé est non dangereux et sent très fort l’oeuf pourri…
                  Reste à voir où trouver les ingrédients !

                  Le problème avec l’H2S n’est pas de trouver les ingrédients pour en produire mais de s’assurer que, parmi les enfants, aucun n’est hyperréactif à ce gaz, sauf à tenir le 15 prêt.

                  De plus, jète donc un œil sur la FDS de ce produit ici (l’expression “non dangereux” de ton message laisse alors songeur !) : perso, je n’utiliserais jamais consciemment un produit T+/R26 (voir au §15) avec des enfants ! Je le ferais d’ailleurs avec une réticence certaine s’il ne s’agissait que de moi !

                  #120281
                  Lau
                  Modérateur
                    @lau

                    Salut Flocon :coucou:

                    Je ne suis ni stupide, ni irresponsable. Je sais très bien gérer ce genre de situation. Dans ces cas là, je pouvais mettre de côté mon rôle pendant un moment.

                    Là, il me semble que tu te contredis puisque plus haut tu disais que tu étais toujours dans ta peau de cow boy. 😕 😮

                    Et de toute façon, quelle différence il peut y avoir au final entre : “Shériff, ma maman me manque.” et “Florent (mon vrai prénom donc), ma maman me manque.”

                    Entrer dans un imaginaire pour faire de l’animation c’est très bien et il faut le faire. Mais ce qui est bien aussi c’est d’en sortir. Ce n’est pas moi qui le dit ce sont les psychologues. Un imaginaire sain est un imaginaire où l’enfant se prend au jeu tout en sachant que ça n’est pas la réalité. Tout comme toi, quand tu vas au cinéma ou quand tu joues à un jeu vidéo, tu ressens des émotions, du plaisir, des angoisses … mais tu peux toujours te rassurer en disant que ça n’est pas la vraie vie. Pour les imaginaires et les personnages utilisés dans l’animation, ça doit être pareil. Quand on fait un grand jeu et que les anims viennent tous déguisés, les enfants savent bien que ce ne sont que des animateurs déguisés. Pour autant, si la mise en scène est bien faite, ils se prennent facilement au jeu.:hammer:

                    Il y a parfois des animateurs qui jouent des personnages si convaincants qu’ils font peur aux enfants. Ce qui est pire encore c’est que ces mêmes animateurs jubilent et se disent “je suis tellement bon que les enfants ont peur de moi.” Ces animateurs se trompent, un personnage doit procurer des émotions sans pour autant effrayer. :non:

                    Il y a aussi parfois des animateurs, comme toi, qui jubilent à l’idée de jouer un personnage pendant toute la durée d’un séjour, qui jubilent à l’idée que les enfants ne connaissent pas leur vrai nom … Selon moi, dans un séjour de vacances, on a besoin d’avoir des relations et des échanges authentiques. Le fait de jouer un personnage tout le temps peut fortement nuire à cette relation. En effet, pendant un séjour, il arrive forcément un moment où les enfants auront envie de mieux te connaître, auront envie de savoir ce que tu fais dans la vie, de savoir si tu as une copine … Les questions habituelles qu’on pose pour mieux connaître les gens. Quelles seront tes réponses ? Tu vas t’inventer une fiancé qui t’attend dans un ranch ? Tu vas t’inventer une fausse vie dans un ranch ? Ou alors tu vas leur raconter ta vraie vie ? Si tu adoptes cette dernière possibilité, alors tu sors de ton rôle de cow-boy. 😮

                    #120282
                    Lau
                    Modérateur
                      @lau

                      il y a évidemment les classiques mettre de la nourriture et des choses dégueulasses à fermenter au soleil pendant trois mois (mais pour le coup, c’est vraiment dégueulasse)

                      Oui et c’est aussi et surtout pas très déontologique. Loin de moi l’idée de vouloir faire la morale mais j’ai toujours un peu de mal avec ces activités où on joue avec la nourriture alors qu’on demande sans cesse aux enfants de ne pas le faire. 😮 :tresfache:

                      Même avec la pâte à sel qui ne ressemble à rien et avec la farine qu’on met dans des ballons pour faire des balles à jongler, j’ai du mal. 😮

                      Dites-moi, suis-je déjà un vieux con périmé ou ai-je raison ? 😕

                      #120286
                      Import
                        @import

                        Ah, pour l’activité boule puante, apparemment, et suivant l’idée de solleana :

                        – il y a évidemment les classiques mettre de la nourriture et des choses dégueulasses à fermenter au soleil pendant trois mois (mais pour le coup, c’est vraiment dégueulasse)

                        – en plus propre, il semble que verser de l’acide chlorhydrique sur un mélange de soufre et de fer en poudre permette de faire des merveilles… l’hydrogène sulfuré qui est dégagé est non dangereux et sent très fort l’oeuf pourri…

                        Reste à voir où trouver les ingrédients !

                        #120287
                        Import
                          @import

                          Les enfants ne peuvent t’ils pas s’amuser sans faire des concours de pets ? N’y a t-il pas d’autres façons ?

                          Euh… Je n’ai pas dit le contraire, si ?

                          J’ai juste dit que ça risquait d’être plus intéressant que le quizz sur les droits de l’enfant.

                          Certes apprendre en s’amusant est plus difficile pour les adultes mais il faut savoir ce que l’on veut..

                          Je pense qu’en s’amusant on apprend des choses… et qu’à force de chercher à (s’)amuser, on apprend encore.

                          Mais je ne vois pas en quoi s’amuser avec un concours de pets “c’est mal” (puisque c’est le message que tu fais passer), quand s’amuser avec une fusée à eau “c’est bien”.

                          Certes, à terme, il y a une des deux activités qui peut être développée plus en profondeur, et montrer un intérêt étendu dans le temps, à creuser, à approfondir. Mais laissons l’enfant s’en rendre compte tout seul…

                          (Encore que… un bon concours de pets… à développer. Y a le classique sous le bras, les bruitages, on peut modifier/amplifier via Audacity, étudier les mauvaises odeurs et leur propagation, l’origine des pets, chercher à faire des pets artificiels, faire un atelier “fabrication de boule puante”. Tiens, une idée “fofolle” de plus !^^)

                          … Sans oublier évidemment la fabrication de pataprout, dont on parlait sur un autre topic il y a peu !

                          #120292
                          Flo-con
                            @flo-con

                            solleana a écrit :
                            Ben ui faire le guignol pendant un mois pour moi c’est léger, un truc tout con: un mome qui va mal tu crois vraiment que c’est pertinent pour lui d’aller en parler à Lucky Luck? Il ne vaudrait pas plus un interlocteur de confiance?
                            Et je ne parle même pas de gamins en grande souffrance, juste par exemple un coup de mou de mi-séjour

                            Je ne suis ni stupide, ni irresponsable. Je sais très bien gérer ce genre de situation. Dans ces cas là, je pouvais mettre de côté mon rôle pendant un moment.
                            Et de toute façon, quelle différence il peut y avoir au final entre :
                            “Shériff, ma maman me manque.”
                            et
                            “Florent (mon vrai prénom donc), ma maman me manque.”
                            ?

                            solleana a écrit :
                            “Je suis d’accord qu’on peu conférer à l’animation un caractère éducatif, mais les enfants vont déjà à l’école et c’est là qu’ils sont sensés apprendre.”

                            Par quel organisme as tu été formé? Parce que mélanger apprentissage scolaire et impact éducatif de l’animation c’est un ptit peu limite, ceci étant ça explique que tu trouves hilarant que les gamins ne sachent pas comment tu t’appelles au bout d’un mois de séjour

                            (j’ai été formé par l’UFCV à Lille)

                            Sinon, c’est en lisant ce genre de chose que je me rends compte que je ne pourrais jamais faire de l’animation un travail permanent.

                            “Parce que mélanger apprentissage scolaire et impact éducatif de l’animation c’est un ptit peu limite”
                            C’est incroyablement pompeux comme remarque et je me rends compte que les gens prennent l’animation bien plus au sérieux que moi.

                            Conclusion : Je dois être un mauvaise animateur.

                            Ceci étant dit, cet été sera ma dernière prestation en tant qu’animateur, et même pas en France.
                            Donc ne vous inquiétez pas, je n’aurai aucune chance d’abrutir vos enfants ou de jouer le rôle du mauvais animateur dans votre équipe.

                            Sinon merci à GGGuiz pour les infos sur les animations “scientifiques”.

                            Et enfin, je suis toujours à la recherche d’animations loufoques 🙂

                            #120294
                            XXYYZZ
                              @xxyyzz

                              Entre un grand jeu hilarant qui démarrerait sur un concours de pets, ou un “jeu éducatif sur les droits de l’enfant” qui démarrerait par des quizz ennuyeux au possible pour se terminer sur la fabrication d’affiche où on recopie les droits de l’enfant en cinq exemplaires (beuââârk), j’ai choisi mon camp…

                              Avé GGGuiz
                              Bien sur un ACM doit mélanger les aspects ludiques, éducatifs et faire découvrir aux mineurs des activites nouvelles pour eux.

                              Mais tu ne crois pas que tes deux exemples sont caricaturaux ?
                              Les enfants ne peuvent t’ils pas s’amuser sans faire des concours de pets ? N’y a t-il pas d’autres façons ?
                              Au sujet des droits de l’enfant, pourquoi veux tu faire un Quizz et ennuyeux en plus ? On peux leur faire comprendre leurs droits d’autres façons.
                              Par exemple en leur demandant de proposer eux même des éléments sur le séjour( organisation ,activités). En faisant un grand jeux.
                              Quant à l’affiche, si tu y tiens, qui t’oblige à de l’écriture ?

                              Certes apprendre en s’amusant est plus difficile pour les adultes mais il faut savoir ce que l’on veut..

                              #120302
                              Import
                                @import

                                Non non solleana, je suis globalement d’accord avec toi (euh… avec vous) dans ton dernier post.

                                MAIS je n’ai rien contre les concours de pets, et je ne crois pas qu’il soit, auprès des jeunes animateurs en général, pertinent d’insister sur le côté “pédagogique” de l’animation (ce qui va indubitablement amener du “encore plus chiant” dans l’animation). Je crois qu’avant tout, il faut travailler la qualité des animations.

                                Entre un grand jeu hilarant qui démarrerait sur un concours de pets, ou un “jeu éducatif sur les droits de l’enfant” qui démarrerait par des quizz ennuyeux au possible pour se terminer sur la fabrication d’affiche où on recopie les droits de l’enfant en cinq exemplaires (beuââârk), j’ai choisi mon camp…

                                #120342
                                solleana
                                  @solleana

                                  “Je suis d’accord qu’on peu conférer à l’animation un caractère éducatif, mais les enfants vont déjà à l’école et c’est là qu’ils sont sensés apprendre.”

                                  Par quel organisme as tu été formé? Parce que mélanger apprentissage scolaire et impact éducatif de l’animation c’est un ptit peu limite, ceci étant ça explique que tu trouves hilarant que les gamins ne sachent pas comment tu t’appelles au bout d’un mois de séjour

                                  Par sécurité affective j’entends relation de confiance qui s’instaure entre les adultes et les enfants, enfants/enfants et adultes/adultes au cours d’un séjour, elle permet une découverte de l’autre et d’avancer ensemble

                                  Ben ui faire le guignol pendant un mois pour moi c’est léger, un truc tout con: un mome qui va mal tu crois vraiment que c’est pertinent pour lui d’aller en parler à Lucky Luck? Il ne vaudrait pas plus un interlocteur de confiance?
                                  Et je ne parle même pas de gamins en grande souffrance, juste par exemple un coup de mou de mi-séjour

                                  Gguiz: tu veux que j’embraie sur ta particpation ou en reste là dans le pipi caca, je n ai rien contre l’humour scato mais des fois un cadre de discussion sérieux et bien défini est plus constructif?

                                  #120343
                                  Import
                                    @import

                                    Pour nous, les concours de pets et autres loufoqueries sont bien de l’animation mais plutôt pour banquets de mariage, communions un peu arrosées, et autres soirées beaufs! On appelle effectivement ça aussi de l’animation… disons que c’est là qu’on peut voir que le terme Éducation populaire a peut être encore un peu de sens, juste pour se différencier de tout ça.

                                    Ma participation au débat :

                                    (désolé, j’aime pas les activités pédagogiques :-P)

                                    #120344
                                    zewdiwang
                                      @zewdiwang

                                      Solleana a ecrit: Au niveau de la sécurité affective des enfants c’est très pertinent ça..

                                      qu’entends tu par “sécurité affective”?

                                      #120349
                                      Flo-con
                                        @flo-con

                                        Donc faire appel à l’imaginaire du gamin et le divertir ce n’est pas de l’animation pour toi ?

                                        En quoi est-ce plus sain que de se déguiser et être à fond dans un thème choisi pendant 2 jours pour ensuite redevenir simple animateur du 21eme siècle ?
                                        Moi j’avais contribué à faire vivre aux enfants un mois complet au Far West, et non juste quelques jours par ci par là.

                                        Je suis d’accord qu’on peu conférer à l’animation un caractère éducatif, mais les enfants vont déjà à l’école et c’est là qu’ils sont sensés apprendre.

                                        Ensuite, okay, il ne faut pas détruire ce travail fait à l’école en les abrutissant pendant leurs vacances, mais les enfants veulent quand même s’amuser…
                                        (Je précise que les centres dans lesquels j’ai travaillé était très sérieux (voir trop) et que nous avions bien des objectifs pédagogiques et autres de définis).

                                        Et oui, j’aime me déguiser et faire des activités loufoques, car moi quand j’anime, j’ai aussi envie de m’amuser et de me lâcher un peu.

                                        Dernière chose, ta remarque “les concours de pets” est très déplacée je trouve. Ce que je fais en animation est quand même d’un autre niveau. Disons que je privilégie la simplicité d’une animation fun et pas trop prise de tête à des jeux trop éducatifs rasoirs.

                                        (Bon je pense être rentré dans un vieux débat qui a du être de nombreuses fois abordé.)

                                        #120350
                                        solleana
                                          @solleana

                                          Sans vouloir trop m’avancer sur ce que j’avons pu vouloir dire, je crois que c’était ironique oui…

                                          Pour nous, les concours de pets et autres loufoqueries sont bien de l’animation mais plutôt pour banquets de mariage, communions un peu arrosées, et autres soirées beaufs! On appelle effectivement ça aussi de l’animation… disons que c’est là qu’on peut voir que le terme Éducation populaire a peut être encore un peu de sens, juste pour se différencier de tout ça.

                                          #120353
                                          Flo-con
                                            @flo-con

                                            solleana a écrit :
                                            “Finalement, y’a pas eu un seul jours du mois ou j’avais pas au moins mon chapeau de cowboy et ou je parlais pas avec mon accent. Les enfants ne savaient même pas mon vrai nom. Il m’appelaient soit “sheriff” ou “Jean Marc”. Ca reste un de mes meilleurs souvenir d’animation :).”

                                            Au niveau de la sécurité affective des enfants c’est très pertinent ça..

                                            Ironie ou non…?

                                            Parceque le ton d’une remarque passe forcément pas bien par message sur un forum.

                                            Si c’est effectivement ironique, j’aimerais plus d’explications, c’est intéressant.

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 68)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          2
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off