activités pour 6/12 ans

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rachou46, le il y a 16 années et 9 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #182244
    Vitaa
      @vitaa

      Ce qui marche bien avec cette tranche d’âge, ce sont les jeux pré-sportifs, ils ont besoin de compétition!!

      #182252
      tantinette50
        @tantinette50

        Moi aussi j’ai eu quelques problèmes aussi au début (je bosse avec des 11-14). J’ai fait différents trucs : “message de paix et d’amour ” dans le cadre d’une matinée “babacool” sur la place du village de vacances, activités parachutes et une autre fois comètes où tu fais des jeux avec (comètes a encore mieux marché que les parachutes car ca se lance hyper bien et pas dur à faire !), j’ai aussi fait carnet de voyages (mais pas beaucoup de temps donc bof sur une plage de 2h on peut pas vraiment aboutir à grand chose de genial !), flip book aussi (moyen motivés mais très contents du résultats une fois qu’ils avaient compris le truc (je pense qu’il faut qu’ils voient des exemples), roman photos (ils ont fait des pubs en photos en m’expliquant par des dessins ce qu’ils voulaient et moi j’ai fait avec photoshop et j’ai imprimé 1 pour chacun). J’ai aussi fait des films (que je monte après avec movie maker) ou des ateliers théatre (boxe canadienne …), atelier musique, land art (si c’est bien mis en place…)… Voila après il ya les activités sportives (qu’ils adorent) mais vu que c’était plus manuel ce que tu demandais …
        au passage je tiens à te signaler que les activités que je viens de te donner ont toutes marchées avec mes 11-14.
        Un truc aussi ils aiment bien tout ce qui touche aux nouvelles technologies ! donc film ca marche super …
        Et puis aussi je crois que les ados ou préaos n’aiment pas trop faire les choses gratuitement. Ils veulent sans arret un but à une activité manuelle ! Ils veulent un interet à l’activité et puis ca donne un coté original et nouveau à ton idée. 😀 😀 😀
        Biz
        tantinette

        #182295
        Lapin
          @lapin-2

          Bonjour,

          Ouaou ! La question est vaste !

          Evidement, y’a des milliers d’autres activités manuelles, comme les carnets de voyage, différents thèmes de bricolage, etc.

          Y’a aussi des activités d’expression, comme les virelangues, les chants ou les ateliers théâtre, qui peuvent aboutir à un match d’impro, ou à un mini spectable, ou à rien du tout !

          Puis, des centaines de petits jeux d’exterieur…, et les cabanes, balades et autres aventures.

          Et la fabrication de jeux de société

          Etc.

          Enfin, tu peux demander à tes garçons ce qui leur plairait, non ?

          #8329
          rachou46
            @rachou46
            #182299
            rachou46
              @rachou46

              voilà, j’ai un gros problème, c’est que les enfants de 11ans, particulièrement les garçons, ne s’interessent pas aux bricolages que je leur propose, j’essaie pourtant de faire en fonction de ce qui les intéresse… donc voilà, si vous pouviez me donner qques conseils ou qques idées pour occuper les enfants de cette tranche d’age…merci
              ps : je précise, c’est dans un camping

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off