activités pour ados

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nanny83, le il y a 16 années et 4 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #171334
    nanny83
      @nanny83

      merci beaucoup pour toutes vos idés

      #171473
      seb40
        @seb40

        Il me semble que tu es en formation BAPAAT, et je pense que si tu explique a tes formateurs que tu as fais une séance loup garou il vont te dire le reste! A mon avis si tu passe un bapaat ce n’est pas pour faire ce genre d’activités, ni les baby-foot et compagnie, qd aux activités dites “culturelles” comme graph, déco, peinture… ce n’est sans doute pas ton profil si tu es animateur sportif!
        Ensuite c’est sur que meme si tu as quelques idées d’activités en poche que tu es sur de pouvoir faire, il faut néanmois que tu prennes en compte les idées, envies, et surtout le profil du public ( nombre, caractéristiques, environement…) afin de pouvoir proposer et adapter ton activité en fonction de tout ca.
        mais au fait, quel est le support de ton bapaat?
        Ensuite tu demandes quels sont les activités que tu peux faire pour UNE apres midi? Justement, a toi de monter un cycle, et de faire evoluer tes séances d’une apres midi a l’autre, justement pour les faire sortir de ces trucs de consommation directe. Tu feras peut etre des erreurs (apres tout tu es en formation, c’est fait aussi pour s’experimenter), mais demande a ton tuteur qui je pense poura t’aider.
        quand aux activités sportives que tu peux faire elles sont infinies, a toi peut etre aussi pour le debut de faire qqch ou tu te sentes a l’aise. :cass:

        Voila, courage a toi! Je sais ce que c’est, je viens de finir mon BP APT donc je suis encore a fond la dedans…
        :coucou:

        #171558
        pounky
          @pounky

          slt bienvenue,
          oui les jeux de sociétés mais c’est classique et pour le loup garou c’est avec un minimum de joueur donc faut voir aussi le taux de frequentation de la structure….

          je serais toi, je prendrais la temperature, entrerais en contact avec eux avec des trucs type baby etc pour savoir ce qui leur plait, les connaitre etc …le but des MJ c’est quand meme qu ils soient autonomes face a leur projet. demande aussi au dirlo le PE le PP, les bilans de ce qui a été fait les projets 2008…

          aprés des idées en vrac pas forcement au gout des jeunes que tu auras y’en a plein…

          intervention danse, percu, rap, ecriture texte, musique (des bénévoles existent moi j en fais venir trés souvent …)

          graph, déco, atelier peinture, dessins poussés poterie, tenture, BD etc etc

          mini tournoi (baby, flechette, ping pong, chamboule tt amélioré etc)

          je vais pas énumérer car j’en aurais pour la nuit mais vois avec eux:
          le PE
          le PP
          le déjà fait
          les projets
          les envies
          les hobbies
          les moyens
          les possibilités alentours
          si majorité fille , mec, age, milieu etc etc etc …diagnostic et projettes avec eux tu verras c’est 100 fois mieux surtout pour “fidéliser le jeune”

          #171560
          Jenny
            @jennayenaye

            le grand classique : le loup garou !

            #9045
            nanny83
              @nanny83
              #171561
              nanny83
                @nanny83

                Bonjour ,
                je suis actuellement en formation BAPAAT et je commence mon stage dans une maison des jeunes qui n’a pas énormement de moyens a part des activités de consommations je voudrai savoir pour ceux qui ont de l’experience en ce domaine quels activités je pourrai leurs proposer pour une après midi ?
                merci beucoup ! :cass:

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off