activités pour des 2 ans

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #2053
    perrinesg
      @perrinesg
      #247600
      perrinesg
        @perrinesg

        oui j’ai déjà été voir quelques uns de ces sites mais il faudra que je regarde ceux que je ne connais pas car ça m’intéresse

        #247641
        Coraline
          @coraline

          on ne t’a pas beaucoup aidé… as -tu été voir les liens que je t’ai conseillé, les as-tu trouvé?

          #247643
          perrinesg
            @perrinesg

            merci pour vos idées, en fait au centre il y a déjà des coins séparés et on en a parlé avec la directrice et il y a des moments dans la journée où on va séparé les petits des grands ( par exemple pendant les grands jeux)

            #247670
            Coraline
              @coraline

              tu as différents liens sur le site qui peuvent t’aider:
              La ^tête à modeler, pour l’amour des enfants, le pays de pamplemousse, aux petites mains, créaction, chez claudine, chez julie la chipie…( les 3 derniers particulièrement. pour les adresses exactes, si tu n’arrives pas à les trouver, ddemande)

              Sinon je te conseille, pour les maters de faire plusieurs coins où les enfantd peuvent jouer seuls( avec des règles tout de même), tu en introduit pas plus de un par jour avec les règles.(rangement,r espect du matériel, nombre d’enfants par coin… appuie-toi sur des dessins).
              tu peux faire des coins poupées, garage, jeu de construction, dessin, biblio, bac avec manipulation… un coin où les enfants sont avec toi. tu peux faire tes coins en fonction d’un thème.
              Après c’est à toi de voir si les enfants vont librement dans les coins comme ils le souhaitent. ou si tu organises un roulement tout les quartd’heures par exemple.
              Prévoies dans la journée des moments où vous êtes tous ensemble…
              Je ne sais pas quelle est ton organisation mais si tu veux des exemples, je peux t’en donner.(tu peux mettre une frise de la journée pour créer des repères aux enfants, avec des repères fixes dans la journée….)

              #247672
              tirlibibi
                @pierre-3

                tu doit faire des activités pour les 2-5ans reunis ? c’est dur meme tres dur a trouver!
                moi dans mon clsh 3-6ans les 3-4 les 5 et les 6ans sont séparés pour faire les activités!
                donc la je n’est pas d’idée pour toi désolé
                bonne chance et essaye de voir avec ta ou ton dirlo pour séparer les enfants par tranche d’age!

                #247676
                perrinesg
                  @perrinesg

                  Salut, dans mon centre j’anime les 2-5 ans mais le problème c’est que les plus petits ne peuvent pas participer aux animations prévues car ils ne comprennent pas les règles. J’aimerais savoir si vous avez des idées d’animations adaptées à leur âge et à leur propre évolution. :thx: d’avance

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off