Activités pour enfants de 3 à 5 ans

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #92095
    Import
      @import

      En général, les collectivités commandent auprès d’ogeo ou autre catalogue pour le matériel.
      Demande à ta directrice de quel matériel vous disposez, c’est là-dedans que tu puiseras tes idées et est-ce que vous pouvez commander des trus (plumes notamment).

      Effectivement si t’as pas de plumes, pour les indiens ça va être tendu!

      C’est à toi aussi de trouver des coloriages sur le net, de les transmettre par mail ou de les imprimer chez toi directement, de demander des photocopies pour les dessins-animés.

      Je pars en général sur des fresques pour les dessins-animés où je colle des coloriages dessus. Tu peux faire un quizz dessins animés avec des questions et eux ils répondent (quel est la couleur de sébastien le crabe de la petite sirène? par exemple)

      Allez bon courage!! 😉

      #92119
      lolotte77
        @helo

        salut

        a toi de mettre en pratique ce que tu viens d apprendre en théorie !!!!!!!!!!!!!! ……………………

        #92207
        lutiine
          @lutiine

          Pour les indens, tu peux construire avec eux un grand totem avec des cartons qui restera dans ta structure toute la session. 🙂

          #92551
          Langelous
            @langelous

            Hello

            En effet, ce sont des thèmes assez classiques … pour les dessins animés, tu peux glisser tout ce qui est coloriage, découpage etc … pourquoi pas essayer de faire une activité conte, puis dessin sur l’histoire racontée, puis poursuite du conte etc … un espece de fil rouge sur plusieurs jours par exemple. Les petits loulous aiment les activités manuelles, donc joue à fond cette carte là, et laisse leur la place de l’imagination.

            J’ai vu que sur le net il y avait des personnages de BD à colorier que tu peux trouver assez facilement, donc ca peut t’être utile.

            Pour les indiens, forcément : déguisement à construire, maquillage, jeu, création d’un village de tipis (a voir aussi avec les moyens dont tu disposes), danse, … tu peux rejouer la carte de l’histoire contée + dessin etc … Les indiens vivent en symbiose avec la nature donc tu peux inventer des jeux en lien l’environnement etc …

            @ +

            #92564
            Durand
              @durand-25

              moi aussi je pense être du même avis que toi adelaide au niveau du chapeau indiens c’est pas vraiment dur de trouver des plumes dans un magasin

              #92629
              Geisha
                @geisha

                Oui tu peut leur faire créée un chapeau d’indiens avec des plumes coloré ainsi que leur apprendre une danse du style danse de la pluie , chanson avec des petit indiens… bon courage a toi !

                #93001
                adelaide
                  @adelaide-2

                  Bonsoir,

                  Tu dois quand même avoir quelques idées. Les indiens tu peux faire avec eux constructions d’un tipi avec des bous de tissus ramenés de chez eux. Une histoire à l’aide d’un kamishibaï ou non que tu crées avec eux sur une histoire avec des indiens…. Voilà quelques idées, mais cherche bien se ne sont pas des thèmes trop compliqués!

                  #14727
                  Sandrine
                    @sandriine
                    #93028
                    Sandrine
                      @sandriine

                      Bonjour à tous & à toutes !

                      Au mois de juillet, j’effectue un stage pratique pour valider mon BAFA.. pour cela je dois trouver des activités pour les enfants de 3 à 5 ans, sur deux thèmes différents : les indiens & les dessins annimés..

                      Si vous avez quelques idées sur des activités, cela m’aiderai merci d’avance 🙂

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off