Activites pour enfants de 3 a 6 ans

  • Ce sujet contient 124 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 10 années et 1 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 125)
  • Auteur
    Messages
  • #37177
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      Mamane3 a écrit :
      Ce jeu c ‘est très bien passé, j’ai pour finir utilisé un baleine qui ne voulait pas rendre le trésor de Jack sans quelques petits poissons à déguster, les enfants ont adoré. J’étais déguiser en pirates ils ne m ont même pas reconnu c’était génial.

      Ok, mais tu ne racontes pas grand chose, je reste un peu sur ma faim moi…

      Quelles épreuves alors pour le jeu ?
      Et comment vous avez géré les groupes ? équipes ou pas, anims aux stands ou pas, pause pipi avec deux anims ou pas…

      et la baleine ? à quoi elle ressemblait ?
      (t’sais que ça ne mange que du micro plancton ces grosses bestioles en fait ?)

      allez, racontes, dis… 🙄

      #59749
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        et alors Mamane, ce jeu ? 🙄

        #70754
        situla
          @desmier-2

          bon allez dernier indice pour le jeu 😀
          4 groupes, 5 défis : 5 x4 = 20 et une photo ou puzzle découpée en………….20 morceaux
          à la fin les enfants, ensemble, reconstituent la photo pour trouver l’emplacement du trésor et tout le monde il a gagné contre le vilain méchant requin ! :jump2:

          comment fabriquer un requin si jamais…

          y a des trucs hyper intéressants sur ce site au passage

          #70756
          Mamane3
            @mamane3

            Merci 🙂

            #70782
            Mamane3
              @mamane3

              Je vois ce que tu veux dire pour le requin mais je ne vois pas d autre solutions pour qu il soit aussi omnipresent dans la piece… j aime bien ton idee avec le papier mache mais jpeux pas faire ca en grand super grand. Situla pour le coffre je pensais faire ca tu lis dans mes pensees? Plusieurs groupes car trop d enfants pour une meme epreuve…

              #70806
              situla
                @desmier-2

                désolée ! j’me suis erronée sur ton post
                j’ai trouvé ça sur le web

                c’est une pinata et dans son estomac devinez quoi ?

                #70808
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  situla a écrit :
                  c’est le requin qu’est peint voyons crevette :titille:

                  Oui, oui : c’est bien ce que je trouve dommage > un personnage CLE peint sur un carton. (surtout que le carton peint, je vois bien ce que ça peut donner… en bien comme en mal)

                  à moins que…
                  🙄 mais bon…

                  (ceci étant j’avais pas pensé au coffre, mais ça tombe sous le sens qu’il aura une tête un peu de coffre quoi… non ?)

                  #70810
                  situla
                    @desmier-2

                    c’est le requin qu’est peint voyons crevette :titille:

                    jadis j’ai connu un groupe d’enfants qu’avait fait un requin en grillage et papier mâché pour se la jouer “les dents de la mer ” très réaliste
                    et pourquoi pas un coffre couvert de sable, algues et algues (des fausses hein à moins que t’en ais sous la main, t’en a pas ramené de ta ballade au bord de la mer ?)

                    #70816
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      oui (mais tu peux ne pas être d’accord avec moi hein :roll:) :
                      > si ce sont “les enfants, les gentils” qui gagnent… ben pourquoi plusieurs groupes d’enfants ? (ou si tu préfères, pourquoi plusieurs fois la même photo ?)… et bonus : c’est obligé qu’ils gagnent ?
                      > si le requin est un personnage clé de l’intrigue (c’est à lui qu’on ramène nos gains, c’est lui qui rendra le coffre – tiens d’ailleurs dans cette version… on l’ouvre comment le coffre ?), pourquoi se contenter de le peindre sur un bout de carton ?

                      #70820
                      Mamane3
                        @mamane3

                        Craignais??? Qui gagne? Les gentils, les enfants

                        #70832
                        crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

                          bien ce que je craignais… 🙁

                          bon et qui gagne à la fin ? 🙄

                          #70843
                          Mamane3
                            @mamane3

                            Oui 4 fois la meme car il y a 4 groupes. Les anims les aideront… Le requin sera sur un grand carton oui on verra ses dents oui on le voit mais il ne parle pas.

                            #70879
                            crevette76
                            Administrateur
                              @crevette76

                              4 photos complètes ? Donc 4 fois la même photo ?
                              Donc que se passe-t-il si un groupe réussi les épreuves et pas les autres ?

                              (sinon si tu veux “faire de l’assemblage” avec tes p’tits poissons, pour moi y’a moyen assez facilement hein :roll:)

                              La prison… et le coupable c’est un anim ? Parce que ça j’ai déjà testé hein…

                              Et pour le requin qui rend le coffre avec sa grande machoire, ben il est où-comment ce requin ?
                              On le voit ?
                              Il parle ?
                              On voit ses dents ?
                              Comment tu lui “donne vie” à lui ?

                              #70892
                              Mamane3
                                @mamane3

                                Merci de me faire avancer :). Oui il faudra 5 morceaux de photos par groupe car 5 ateliers donc en tout il faudra 4 photos completes donc 20 morceaux de photos. Je ne sais pas si je vais prendre les morceaux dde photos ou des poissons car l un me semble plus fantastique que l autre et l autre permet aux enfants de faire un jjeu d assemblage… Pour lle coupable du vol il sera mis en prison et viendra nous rapporter ce qu il a vole. Le on est les enfants peut etre aider d anim. Pour les poissons le requin nous rendra le coffre grace a sa puissante machoire. Voila merci

                                #70905
                                crevette76
                                Administrateur
                                  @crevette76

                                  ok.

                                  je continue les questions, c’est une de mes manières de faire avancer :
                                  > toi qui est forte en maths, tu as donc calculé combien de morceaux de photo il te faudra ? (et ce nombre est lié la “mécanique” de ton jeu, c’est à ça que je veux venir)
                                  > entre tes bouts de photo et tes poissons, n’y-a-t-il pas une/des solution/s qui te semblent mieux ? et si oui, lesquelles, pourquoi ?
                                  > que se passe-t-il quand avec la photo “on” découvre le coupable du vol ? (et qui est “on” ?)
                                  > que se passe-t-il lorsqu’on a amené assez de poissons au grand vilain requin ? (et qui est “on” ?)

                                  #70909
                                  Mamane3
                                    @mamane3

                                    Ca depend des histoires… Pour la 2eme des poissons pour la 3eme des indices sur le coupable morceaux de photos pareil pour la 1 ere morceaux de photos. Oui ben je ferai plusieurs pots… Oui pour les epreuves je verrai comme tu dis 🙂 Ce sont des choses assez simples je metterai des difficultes selon les differents groupes d ages si ils n arrivent vraiment pas un anim les aidera ou ils essayeront de deviner l indice qui manque par rapport a la photo ou si il manque un ou 2 poissons pour le requin ce n est pas grave :). De les encadrer de s amuser..

                                    #70911
                                    crevette76
                                    Administrateur
                                      @crevette76

                                      ok – n’ote pas trop vite tes idées d’épreuves, d’autant plus que si le jeu est intelligemment pensé tu peux en avoir une ou deux de “réserve” à utiliser ou zapper en fonction de…

                                      je crois par contre que t’avais pas total résolu certains trucs soulevés par situla (du genre y’a qu’un bocal plein de sable et plusieurs mômes…)

                                      et puis aussi du coup : c’est quoi les “indices” gagnés par les épreuves ?
                                      et que se passe-t-il si un groupe de mômes réussi tout et que d’autres ratent tout ?
                                      et si tous les groupes ratent la même épreuve ?

                                      et c’est quoi du coup le rôle des anims là dedans ?

                                      #70912
                                      Mamane3
                                        @mamane3

                                        Oui je suis d’accord pour lui en parler et la je me suis resignee a ses contraintes sans savoir si elle m ecoutera. Ben j’ai 3 histoires et je n arrive pas a me decider 🙂 1ere histoire:j ai repris l idee du petit poisson de situla, ensuite la deuxieme on a vole le tresor du capitaine Parker le seul moyen est de donner des petits poissons au grand requin qui a tres faim et ensuite madame huitre a perdu sa perle qui est le coupable? Voila j ai ete vite desolee… Pour mes activites ce sont les meme qu au debut j ai modifie qq trucs comme un parcours sportif mais j en ai 7 il faut que j en enleve 2….

                                        #70913
                                        crevette76
                                        Administrateur
                                          @crevette76

                                          donc tu t’es résignée à rentrer dans les contraints que la directrice t’as posées.

                                          et est-ce qu’on peut savoir ce que tu as choisi comme “activités” ? (et comme histoire si t’as deux minutes, ça m’intéresse)

                                          merci

                                          (et ça n’empêche absolument pas d’en parler à ta directrice, au contraire…)

                                          #70914
                                          Mamane3
                                            @mamane3

                                            Pour le deroulement je pense que c’ est bon je vais faire 4 groupes avec 5 activites autour de mon histoire un anim dans chaque groupe et les autres sur les differents ateliers. Pour les pauses pipi il y aura tjrs une personne libre. Et non pas encore vu…

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 125)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off