Activites pour enfants de 3 a 6 ans

  • Ce sujet contient 124 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 10 années et 1 mois.
20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 125)
  • Auteur
    Messages
  • #71409
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      …j’pige toujours pas trop bien le fait de se désinscrire du forum…

      Situla t’as des petits sous la main régulièrement toi ?

      Vu qu’on a suicidé Mamane, quand est-ce que j’peux venir pour qu’on fasse un jeu avec jack le pirate-poisson et un gros coquillage pour écouter la mer ? 🙄

      #71430
      Import
        @import

        Merci pout tout je vais voir ca. Merci 🙂

        #71442
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          Salut, c’est certain que si tu veux “recadrer” la directrice, du peu que je vois d’ici, ça risque de ne pas lui plaire du tout, parce que ce serait squezzer son rôle de chef, lui signifier que tu veux piquer son rôle et son “pouvoir”, parce qu’en théorie le cadre c’est ou l’équipe au complet (la dirlo inclue donc) ou elle qui le pose, pas l’anim qui lui pose à elle. Et là elle en pose un, juste qu’il est si contraignant que soit il faut qu’elle le revoie, soit il faut qu’elle donne avec ce cadre des outils pour réussir à bosser dedans.

          Mais y’a plein de manière de communiquer en équipe, et y’a plein de manières de faire passer des messages et/ou de prouver des choses…

          Pas forcément besoin d’entrer dans un conflit de pouvoir pour ça.

          Les questions “naïves” permettant de mettre en lumière le côté ubuesque de certaines situations ça peut amorcer de choses.
          Dans ton cas précis par exemple ça peut être “mais si y’a un petit qu’a besoin d’aller aux WC tout le jeu s’arrête alors ?”, ou “j’aimerais bien faire un ou deux ateliers dehors, mais avec ta consigne de quota je ne comprend pas comment c’est possible… on va les laisser enfermé tout l’été alors ?” (y’a aussi plein d’autres possibles, du genre “j’aurais voulu mettre du sable mais ils risquent de s’étouffer avec non ?”, “et l’anim qui reste sur l’atelier, c’est pour ne pas que l’épreuve s’envole ou que quelqu’un ne vienne la démonter ? Non parce que vu qu’il y a déjà un anim avec chaque groupe d’enfants, je ne vois pas le risque de sécurité à laisser un atelier sans personne entre le passage de deux groupes ?”

          Présenter un boulot carré, pensé, maitrisé, même s’il ne respecte pas certaines consignes à la lettre, mais si on peut démontrer preuve à l’appui que l’objectif visé n’est pas mis de côté mais pris en compte encore mieux, ça peut jouer aussi (parfois avec un temps de latence, mais là ce temps tu l’as, c’est pour juillet).

          Quand j’ai eu des dirlos qui me posaient un cadre n’imp, j’ai souvent usé d’un mix des deux… et d’un peu de patience pour laisser agir.
          Après avec certains cas, je n’ai pas eu d’autre choix que de démontrer purement et simplement comme leur cadre était illogique et ne prenait pas en compte l’enfant, parce que y’a des choses où j’ai du m’opposer et dire “ça je fais pas, ou ça je fais pas comme ça”, mais toujours en expliquant pourquoi… et comme j’expliquais pourquoi, je ne prenais pas les gens en traitre, et je n’allais jamais vers une insécurité de l’enfant (au contraire plutôt, si j’vous racontais tout ce que j’ai vu sur certains séjours), ben le dirlo concerné ne pouvait raisonnablement pas me contraindre à… j’faisais mon boulot.
          Ben personne ne m’a jamais tuée, même obélix la tyrannique (si tu passes par là…)

          Donc, au boulot :
          tu veux le faire comment ton jeu dans ton idéal ?
          tu veux le faire comment ton jeu dans son cadre ?

          une fois que t’as répondu à ces deux questions (et pour y répondre faut te creuser un peu, mais t’as aussi un bon nombre de billes dans ce fil), là tu pourras faire le point.

          #71454
          Import
            @import

            Jveux pas dire que jdois me taire mais je ne la connais presque pas jpeux pas la recadrer comme ca…

            #71455
            Matim
              @matim

              Mamane3 a écrit :
              Oui mais contre ca jpeux rien dire je suis nouvelle je ne l ai vu que 3 fois jpeux pas la deja la recadrer j ai besoin de ca pour financer mes etudes de droit elle a 30 ans de plus que moi … COMME ELLE DIT LA SECURITE DES GOSSES AVANT TOUT

              – Ha ba.. si elle a 30 ans de plus.. respect. Faux mieux se taire oui tu as raison (c’est quoi déjà tes études?)

              GOSSE: Nom féminin. Au Quebec, employé vulgairement pour désigner les testicules. Couilles.

              Alors “La securité des gosse avant tout”, bien sur ! je dis OUI !! la sécurité des gosses n’a pas de prix !

              **

              #71457
              Import
                @import

                Bonne nuit a tous et a toutes!

                #71458
                Import
                  @import

                  COMME ELLE DIT LA SECURITE DES GOSSES AVANT TOUT

                  #71459
                  Import
                    @import

                    Ca te surprend???

                    #71460
                    Matim
                      @matim

                      Mamane3 a écrit :
                      Pour tjrs la securite si l enfant t accuse d attouchement y a un temoin car vous etes 2

                      Si je peux me permettre (…) à 2 c’est aussi doubler les risques d’attouchements !
                      A 2 c’est toujours mieux hein…

                      **

                      #71462
                      Import
                        @import

                        La jpeux pas te repondre… LA DIRECTRICE

                        #71465
                        crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

                          Mamane3 a écrit :
                          Pour tjrs la securite si l enfant t accuse d attouchement y a un temoin car vous etes 2

                          c’est bien ce que je craignais : en fait c’est pour la sécurité de qui ?
                          certainement pas celle des enfants…

                          (situla, je te dois mon plus bel éclat de rire depuis plusieurs jours, merci :-))

                          #71466
                          situla
                            @desmier-2

                            des fois y en a qu’essaient de se suicider en mettant la tête dans la cuvette
                            faut être vigilant quand même !

                            parait qu’une fois un petit est parti dans les canalisations quand son copain a tiré la chasse, même qu’on l’a retrouvé sur la plage de la rochelle…

                            #71468
                            Import
                              @import

                              Pour tjrs la securite si l enfant t accuse d attouchement y a un temoin car vous etes 2

                              #71469
                              crevette76
                              Administrateur
                                @crevette76

                                *dis moi que tu fais usage d’ironie comme moi*dis moi que tu fais usage d’ironie comme moi*dis moi que tu fais usage d’ironie comme moi*dis moi que tu fais usage d’ironie comme moi*dis moi que tu fais usage d’ironie comme moi*dis moi que tu fais usage d’ironie comme moi…

                                Nan sérieux, si tu ne blagues pas, ben à ta directrice de t’expliquer comment c’est possible de faire un grand jeu… ou même un jeu 🙁

                                2 anims pour aller aux toilettes ???
                                Mais pour quoi faire ???
                                Elle a peur que les ptits volent le PQ ou quoi ?
                                (remarque les délinquants il faut les repérer tôt hein…)

                                #71472
                                Import
                                  @import

                                  2anims pour les Wc

                                  #71473
                                  crevette76
                                  Administrateur
                                    @crevette76

                                    Mamane3 a écrit :
                                    Securite… Quoi te dire….

                                    ‘suffit de démontrer que la sécurité n’est pas en péril en faisant autrement.
                                    Bon évidemment ça nécessite de savoir assurer la sécurité 🙄

                                    (situla tu peux parler, pour une fois que c’est moi qui édite !!! :titille:)

                                    Et sinon donc, pour la pause caca, quelles sont les préconisations de ta directrice ?

                                    #71474
                                    Import
                                      @import

                                      Voila pourquoi je disais que c’ t pas possible parce que tu sais je suis forte en maths… :))) Tu as tout compris il faut 2anims pour accompagner aux Wc

                                      #71475
                                      situla
                                        @desmier-2

                                        crevette76 a écrit :
                                        pis je complétais là

                                        (même que moi une fois, ben les ados ils sont venus genre “pour voir ce qu’ils font les petits” à une chasse au trésor, et ils sont restés tout le long parce que trop fort en fait le système de la carte là ! Wouaa !!!)

                                        De l’intérêt -ou pas- de fonctionner par “tranches d’âge”

                                        situla a écrit :
                                        [quote]
                                        Mamane3 a écrit :
                                        Compris mais si jfais 5 activites et 4 groupes la j ai plus d anim

                                        ou ben un anim par groupe et qui les accompagne pour chaque atelier, acti pour chaque défi, aventure, rigolade, rêve non ?

                                        Cette fois c’est moi que je l’ai déjà dit (deux fois même :roll:)
                                        :-P[/quote]

                                        ah voui
                                        crevette la reine de l’édit :titille:

                                        #71476
                                        Import
                                          @import

                                          Securite… Quoi te dire….

                                          #71477
                                          crevette76
                                          Administrateur
                                            @crevette76

                                            pour quelle raison ???

                                            et pourquoi te poser des contraintes sans te donner des billes pour mettre en place ?

                                            Et au “pire” (d’ailleurs est-ce le pire ?) il te reste la solution sans atelier fixe, celle ou un ou plusieurs groupe d’enfants (encadré du bon nombre d’anims pour éviter qu’ils s’évaporent et plop ne passent dans la quatrième dimension comme ça d’un coup) va vivre un épisode de l’aventure puis un autre…

                                            M’enfin c’est balo parce que ça ne résoud du coup pas le souci des pauses pipi : je suppose qu’il FAUT un animateur en fixe au WC et un quota d’anim pour accompagner celui qui va au petit coin (et comme il ne faut pas lacher son groupe…)

                                            Et encore, j’parle pas de la grosse commission :titille:

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 125)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          3
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off