Activites pour enfants de 3 a 6 ans

  • Ce sujet contient 124 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 10 années et 1 mois.
20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 125)
  • Auteur
    Messages
  • #71478
    Import
      @import

      Jpeux pas contraintes de la directrice obligatoire de mettre 1 anim par ateliers et un par groupe… JE NE PEUX PAS

      #71479
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        pis je complétais là

        (même que moi une fois, ben les ados ils sont venus genre “pour voir ce qu’ils font les petits” à une chasse au trésor, et ils sont restés tout le long parce que trop fort en fait le système de la carte là ! Wouaa !!!)

        De l’intérêt -ou pas- de fonctionner par “tranches d’âge”

        situla a écrit :

        Mamane3 a écrit :
        Compris mais si jfais 5 activites et 4 groupes la j ai plus d anim

        ou ben un anim par groupe et qui les accompagne pour chaque atelier, acti pour chaque défi, aventure, rigolade, rêve non ?

        Cette fois c’est moi que je l’ai déjà dit (deux fois même :roll:)
        😛

        #71480
        situla
          @desmier-2

          Mamane3 a écrit :
          Compris mais si jfais 5 activites et 4 groupes la j ai plus d anim

          ou ben un anim par groupe et qui les accompagne pour chaque atelier, acti pour chaque défi, aventure, rigolade, rêve non ?

          #71481
          situla
            @desmier-2

            et même des fois, ya des plus grands qu’ont envie de faire le jeu des petits pasque trop marrant et la thèque bof….

            #71482
            Import
              @import

              Compris mais si jfais 5 activites et 4 groupes la j ai plus d anim. Pas du tout mais jpeux pas faire ca pour le melange des groupes eet je suis dans le nord qq fois en juillet il pleut… Je suis desolee mais c est obligatoire jpeux pas faire autrement les contraintess de la directricee…

              #71483
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                1/ moi si chui deux avec 20 mini pirates dans la cour et que j’ai un super atelier à vivre avec eux, j’ai même pas peur
                2/ ‘suffit d’avoir un ou deux anims sans groupe ou sans atelier pour réguler ce qu’il y aura peut-être à réguler ; pour raconter des histoires de pirates et de sirènes aux mômes qui pigeront rien à l’atelier numéro 4 et qui du coup iront voir ailleurs, pour jeter un oeil discret à jéremy parti aux WC et qui ne se rappelle jamais le chemin pour revenir tout seul…

                pas dur ça…

                pis moi j’crois que je mettrais plus d’un truc dehors – surtout en juillet.

                pis à quoi ça sert de ne surtout pas mélanger les 4ans avec les 5ans ??? Tu crois qu’ils vont se mordre ?

                “un anim par groupe sans compter ceux par atelier”
                > !?!
                t’es ouf toi ?

                > j’ai déjà répondu à ça en te filant plusieurs solutions (et il en existe d’autres)
                > ‘faut réviser tes maths, ou m’expliquer combien d’hectare fait ton lino et ta cours pour qu’il soit nécessaire de parquer les mômes à ce point en pensant qu’on va les perdre !

                Pourquoi les mômes ne pourraient pas passer d’un atelier à un autre sans être forcément menés par un anim ?

                Pourquoi faudrait-il un anim SUR l’atelier s’il y a déjà un anim avec les petits groupes d’enfants ?

                Tu te compliques la vie, mais alors un truc de fou 🙄

                #71484
                situla
                  @desmier-2
                  #71486
                  Import
                    @import

                    Ok mais genre si y a qu une activite dans la cours y aura que 2 anim et si le groupe et de 20? Jpeux pas requisionner 1anim de plus si lui est dans son atelier avec un autre groupe et le truc c est que si j ai un groupe de 4 jsuis oblige de les laisser ensemble niveau age et le truc aussi obligatoire jdois garder un anim par group sans compter ceux par ateliers…

                    #71487
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      50 enfants pour 9 anims = 1 anim pour 5 virgule quelquechose mômes.

                      Donc, LE QUOTA EST RESPECTE.
                      Même si y’a 30 mômes dans la cour, 20 sur le lino, et les anims répartis entre les ateliers.

                      J’vois pas le problème là.

                      Et au pire, si ça te pose un souci, c’est facilement contournable en respectant ta contrainte “1pour 8 maxi au cm² près”, ‘suffit de :
                      > ou avoir tous les enfants avec tous les anims qui vont d’aventure en aventure (version navire corsaire)
                      > ou avoir de petits groupes d’enfants (maxi 8) avec un (mini) anim qui vont d’atelier en atelier (version barques, ce qui ne t’empêche pas de la mener, la barque)
                      EDIT > ou avoir à chaque atelier une “contrainte” qui fait qu’on ne peux recevoir que maxi 8 mômes à la fois (8 cousssins pour s’asseoir, 8 accessoires nécessaires au jeu, 8…) et coller un anim par atelier, et un ou deux anims sans atelier qui navigue pour aiguiller les mômes “paumés”

                      Ton problème n’est pas DU TOUT insoluble.
                      La/les manières de penser ton jeu en respectant cette contrainte doivent par contre ne pas être réfléchies uniquement par rapport à cette contrainte, mais aussi par rapport aux mômes 🙄

                      #71488
                      situla
                        @desmier-2

                        Mamane3 a écrit :
                        J aime l idee du coquillage de la petite boite et du doudou 🙂

                        ouf !….

                        #71489
                        situla
                          @desmier-2

                          t’as pas lu ce que crevette a écrit pour le quota
                          ou t’as lu trop vite
                          ou t’as pas compris
                          ou …. tu réfléchis pas?

                          bon j’vais m’coucher moi
                          ça m’a épuisé tout ça

                          #71490
                          Import
                            @import

                            J aime l idee du coquillage de la petite boite et du doudou 🙂

                            #71491
                            Import
                              @import

                              Il faut max un anim pour 8 apres si c pour 6 ou moins tant mieux… Ma directrice respecte le Quota… 🙂

                              #71492
                              crevette76
                              Administrateur
                                @crevette76

                                mince, grillée par situla pour le coquillage, c’est un de mes “ou comme” préféré de ce soir 😉

                                Bon, t’en penses quoi ?

                                On attaque la mécanique du jeu ou j’vais attaquer ma grasse mat’ ?

                                #71493
                                situla
                                  @desmier-2

                                  ou plein de trucs pour se déguiser en pirates et piratesses
                                  ou 3 kg de pâte à modeler pour faire plein de petits poissons colorés ou des perroquets
                                  ou un kaléïdoscope où qu’on voit l’eau de la mer qui bouge
                                  ou un gros coquillage, énorme où on entend la mer
                                  ou ça

                                  ou ….un jack in the box 🙂

                                  édit : OU COMME UN GROS COQUILLAGE, tu sais une conque, un coquillage magique : en le collant chacun son tour gentiment contre son oreille on peut entendre la mer..
                                  j’l’avais pensé avant toiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

                                  #71494
                                  crevette76
                                  Administrateur
                                    @crevette76

                                    j’espère que t’as un grand coffre, parce qu’un anim et 8 enfants dedans, même si c’est des petits… ils risquent pas d’être un peu à l’étroit ? 😀

                                    Sinon qui a dit que ce taux d’encadrement devait être le taux à appliquer seconde par seconde et cm² par cm² ???
                                    Et si un môme veut aller faire pipi, il faut qu’il y ait 8 mômes et un anim aux WC ???

                                    ou comme les cacahuètes préférées du perroquet muet, qui se mettra à enfin parler à jack et aux mômes quand il en aura gouté une ou deux, et qui leur racontera une des aventures récente sur l’océan

                                    ou comme une toute petite boite, avec une toute petite serrure… dont il manque la toute petite clé (j’aime les boucles ce soir, mais c’est fourbe là)

                                    ou comme…

                                    le thème, j’avais oublié :
                                    OU COMME UN GROS COQUILLAGE, tu sais une conque, un coquillage magique : en le collant chacun son tour gentiment contre son oreille on peut entendre la mer… comme ça si jack le laisse en partant, il aura une raison : la mer lui il l’entend toujours en navigant, et les enfants auront un souvenir de lui, comme la couleur des blés du renard…

                                    #71495
                                    Import
                                      @import

                                      Le quota 1 anim pour 8 enfants. Bien mais certaines de tes idees ne colle pas avec le theme mais merci de m aider autant que vous le faites.

                                      #71496
                                      crevette76
                                      Administrateur
                                        @crevette76

                                        quel quota ???

                                        “une bête” > tu veux dire dans le coffre ?
                                        Y’a de l’idée… (ou le retour du perroquet farceur :roll:)

                                        situla a écrit :
                                        comme rassembler tous les coquillages qu’ils ont trouvé pour fabriquer un cadre photo pour maman ? 😆
                                        bon :jesors:

                                        ou comme trouver un patron de robe de princesse à base de pétales pour la fée clochette, du fil et et une aiguille… ou une vieille robe à customiser avec les pétales (parce qu’en fait peut-être que jack il était un peu amoureux, et en fait peut-être que le lendemain la fée clochette aura donc un super robe)

                                        ou comme tomber sur le doudou du poisson pas prèteur, qui avait juste peur de devoir passer la nuit sans lui si on ne retrouvait pas le coffre

                                        ou comme découvrir dans le coffre une recette de salade bizarre que seule la maman du capitaine osait faire… et que le capitaine voudra bien partager avec les enfants en remerciement, à condition de ne pas la divulguer… et hop atelier cuisine l’aprèm (et re pètage de plomb de la dirlo)

                                        ou comme s’apercevoir que dans le coffre il n’y a qu’une petite flute… dont jack sait parfaitement jouer et même que peut-être elle a un son magique

                                        ou comme…

                                        #71498
                                        Import
                                          @import

                                          Parce si je colle un anim pour un atelier aprs pour le quota par anim ca va pas aller… Unne bete? Lol

                                          #71499
                                          situla
                                            @desmier-2

                                            crevette76 a écrit :

                                            Si c’est pour autre chose, comme par exemple conclure l’aventure, boucler l’histoire qu’on vient de partager avec les mômes, faire que les bidules trouvés petit à petit par des mômes parfois de manière individuelle permettent de vivre un truc sympa tous ensemble, alors j’ai peut-être quelques suggestions (non exhaustives, c’est l’imagination la limite)

                                            comme rassembler tous les coquillages qu’ils ont trouvé pour fabriquer un cadre photo pour maman ? 😆
                                            bon :jesors:

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 125)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          4
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off