Activites pour enfants de 3 a 6 ans

  • Ce sujet contient 124 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 10 années et 1 mois.
20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 125)
  • Auteur
    Messages
  • #71530
    situla
      @desmier-2

      merde fait chier crevette j’étais en train d’écrire les mêmes trucs mais en plus intelligent !
      pour une fois que j’essaie d’aider quelqu’une… 🙄

      #71531
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        Mamane, sur un grand jeu avec 9 anims, mener la barque c’est déterminer le rôle de chacun et lui filer les infos pour qu’il s’y tienne…

        jpeux faire jouer 50enfants en meme temps

        cool, let’s go 🙂

        jpense pas que jpourrais coller un anim pour chaque atelier

        Pourquoi ?

        Et si non, ben pas grave, à chaque anim un rôle, et hop des “épreuves”, des aventures qui peuvent se vivre sans forcément qu’un anim mène l’atelier ?

        Pour les rébus, c’est quand même dur, même en image (z’ont 4ans, le rébus c’est un concept d’assemblage abstrait)

        Et pour les pièces, ben j’pense que tu pourrais trouver un truc plus rigolo, moins attendu, et qui les ferait plus rêver/rigoler…

        #71532
        Import
          @import

          Je suis d accord avec vous je ne serais pas seule mais en gros c est moi qui doit mener la barque… C pas forcement des equipes mais des groupes jpeux faire jouer 50enfants en meme temps. Et pareil jpense pas que jpourrais coller un anim pour chaque atelier. Et pour rebus je n ai pas des lettres ce sont des images donc pour des petits ca va non? Donc vous pensez que des pieces c pas terrible? Merci

          #71535
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            Mamane3 a écrit :
            Pour le tresor je pensais y mettre des pieces et ensuite les offrir aux enfants.

            Ouais, tu l’as déjà dit. En fait c’est pour ça que je te RE posais la question…
            Moi à 4 ans j’me souviens pas spécialement avoir trippé parce qu’on m’a donné une pièce (et pourtant ça a du m’arriver), par contre j’ai des souvenirs de trucs autres…

            Pour les jeux d exterieur ca va etre dur car a chaque fois je devrais sortir avrc une equipe pour leur expliquer l epreuve et je n auurais pas d oeil sur les autres equipes…

            Avec 50 mômes et 9 anims, ‘faut m’expliquer pourquoi tu devrais tout mener toute seule…
            Pis la cour n’est pas clôturée ?
            Si y’a des trucs judicieusement placés et attractifs dehors, pourquoi les mômes essairaient d’échapper à ton regard (ou à celui d’autre anims) ?

            Pour les enigmes je voulais faire une sorte de rebus….

            Ben c’est pas si simple les rébus à cet age là…

            Et vous pensez que ca va pas trop faire d attente le temps que j explique une epreuve a une equipe? Merci beaucoup.

            Pourquoi tu veux faire des équipes ?
            Et l’équipe elle ne fera rien pendant ce jeu ?
            Et toi quel sera ton rôle ?

            Parce que là, heu…

            (et sinon j’ai ajouté des âneries à mon post d’avant pendant que vous répondiez je crois)

            edit : et pour les pétales y’a moult possibilités, ça peut très bien en avoir caché un peu partout (même dans la cour !), ça peut très bien en gagner à chaque fois qu’on fait une de tes épreuves style kermesse et aller les rassembler dans un gros pot en espérant à tous le remplir jusque là, ça peut très bien être aller voir dans les coins que cite le perroquet bavard en comptant fleurette à sa dulcinée, j’sais pas moi 🙄

            #71536
            situla
              @desmier-2

              les rébus pour les petits c’est trop dur, ils comprennent pas

              t’es pas toute seule avec 50 enfants quand même ? y aura bien d’autres anims ?

              #71538
              Import
                @import

                Bjr merci pour vos reponses. Situla pour la bascule je pensais faire un bateau en origami ou autre qui flotterai sur l eau dans un bac les enfants chacuns leurs tours devraient jeter une piece sur le bateau pour le faire couler et la c gagne. Crevette j aime bien aussi ton idee avec les petales mais comment mettre ca en place juste disposer des petales sur le sol? Sinon super idee. Situla pour les bocaux avec la gadoue pareil super idee mais le nombre d enfants par groupe va differer selon l age et jpeux pas faire 50bocaux il va y avoir environ 50enfants. Pour le tresor je pensais y mettre des pieces et ensuite les offrir aux enfants. Pour les jeux d exterieur ca va etre dur car a chaque fois je devrais sortir avrc une equipe pour leur expliquer l epreuve et je n auurais pas d oeil sur les autres equipes… Pour les enigmes je voulais faire une sorte de rebus…. Et vous pensez que ca va pas trop faire d attente le temps que j explique une epreuve a une equipe? Merci beaucoup.

                #71539
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  sauf que Jack il aurait peut-être un perroquet farceur sur l’épaule, va savoir 🙄 même que si ça se peut c’est lui qui dirait des trucs “qu’il faut pas” sur le fait que le trésor soit dans tel ou tel coin du linoléum ; même que si ça se peut il répèterait des expressions marrantes du groupe ; même que si ça se peut le contenu du trésor pourrait peut-être le concerner lui ; même que peut-être en fait il rêverait d’habiter au moins un temps dans un espace de balatome parce qu’il a le mal de mer et qu’il n’y a jamais d’enfants avec qui discuter sur le navire…

                  M’enfin bon, c’est pas un poisson, donc il répète sans cesse, jamais il n’arrête 🙄

                  #71541
                  situla
                    @desmier-2

                    oauis mais mon histoire elle est mieux pasque en amont ils peuvent faire des poissons en mousse (j’mets pas le lien, j’sais pas si j’ai le droit ) ha ! ha !

                    #71548
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      Mamane3 a écrit :
                      Le but récolter des indices pour récupérer le trésor. Qu’en dites vous? Merci

                      Voui, mais alors quels indices ?
                      Et que faire du trésor une fois trouvé ?

                      Et sinon situla, Jack est un pirate, alors évidemment que le thème est en rapport avec la mer, même si c’est un peu vague et que les pirates parlent en général assez peu de leur maman 🙄

                      #71550
                      situla
                        @desmier-2

                        voui mais toi t’es pas sur le thème de la mer :engarde:
                        moi si

                        sinon ok pour le déroulé de ton jeu, c’est pas dur
                        j’aime bien l’idée des pétales de fleurs

                        #71551
                        crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

                          Oh ben Jack c’était l’idée de Mamane, après c’est mes épreuves et mon déroulé qui lui semblent trop durs pour les p’tits… (moi j’suis pas convaincue, mais bon, c’est pas mon jeu hein)

                          Sinon vous savez qu’avec du balatome (je kiffe) on peut faire de la linogravure ? 😀

                          #71553
                          situla
                            @desmier-2

                            sinon je voulais pas te squizzer crevette, ça peut être une histoire avec Jack le petit poisson pas prêteur…

                            #71554
                            crevette76
                            Administrateur
                              @crevette76

                              situla a écrit :
                              heu…c’est p’têt déjà passé ton grand jeu ?

                              Bé non : c’est au mois de juillet… ça laisse le temps de découper des trous dans le balatum ^^

                              Sinon histoire de pas dire que des âneries avec ce balatum (qui m’amuse j’avoue) : tu peux pas aller (en partie au moins) dehors pour ton jeu ?
                              Parce qu’un grand espace de balatum, tout grand qu’il soit, ça reste un espace fermé… c’est dommage je trouve, y’a pas de cour à ton centre ?

                              #71557
                              situla
                                @desmier-2

                                heu…c’est p’têt déjà passé ton grand jeu ?
                                donne nous des nouvelles 🙂

                                #71561
                                situla
                                  @desmier-2

                                  Mamane3 a écrit :
                                  Bonjour j’ai pensé a 5 épreuves dites moi ce que vous en pensez. La première un mémori, ensuite cacher un objet ou un papier dans un saladier ou un bocal remplis de sable ou autre chose, ensuite une mini péche aux canards mais la il faudra pécher des paquets avec ou non des indices a l’intérieur, un bocal ou il y aura un objet il faudra mette de l’eau pour que cet objet monte et enfin un système de bascule ils devront lancer par exemple des pièces la bascule devra tomber. Le but récolter des indices pour récupérer le trésor. Qu’en dites vous? Merci

                                  c’est un début, c’est pas mal, ça demande à être enrichi

                                  allez quelques idées :
                                  invente une petite histoire genre ; un petit poisson a trouvé un trésor et l’a caché pour le garder pour lui tout seul mais y a pas de raison que ses petits fréres et soeurs n’en profitent pas alors le petit poisson qu’a bon coeur finalement décide de partager mais zut ! il a oublié où il l’a mis, il se rappelle juste qu’il a caché les morceaux de la photo qu’il a prise justement pour se rappeler, petit malin qu’il est.
                                  et puis voilà que quand ils vont chercher les morceaux de la photo déchirée, y a que les grands méchants monstres de la mer ( pieuvre, requin, murène etc…)qui leur compliquent la vie.
                                  Va falloir affronter de graaaaands dangers pour récupérer les bouts de photo et être très malin

                                  je parle de bouts de photos parce qu’un plan ou une carte pour des moins de 6 ans, ben heu…..c’est pas très parlant , par contre une photo du bac à sable ça c’est identifiable, et chercher le coffre dans la plage de l’île au trésor c’est top
                                  tu peux plastifier les bouts de la photo ou les mettre dans un sac étanche

                                  pour les épreuves :
                                  – le saladier rempli de sable oui mais va y avoir un certain nombre d’enfants alors qui c’est qui va trifouiller dans le saladier et les autres ils vont être déçus ?
                                  tu peux faire plein de trous dans le sol ah ben non ça va pas être possible dans le balatum 😀 alors tu prends plein de grandes boites de conserve avec dessiné dessus des requins la bouche ouverte et tu remplis de gadoue (c’est la vase dégueu qu’on trouve au bord de la mer) terre +eau plus coquillages et dans l’une y a un bout de photo dans une petite bouteille bouchée de préférence avec un message, c’est encore mieux. les petits adorent trifouiller dans la gadoue avec un peu peur des fois et si y avait un monstre dedans….

                                  – la pêche aux canards, bonne idée
                                  faut que ça flotte ou pas ? pasque sur le balatum 🙄
                                  sinon tu peux utiliser des , j’sais pas, les boites en plastique qu”il y a dans les oeufs kinder (t’as pas une réserve des fois ?) que tu transformes en piranhas et et tu mets un bout de photo dans l’un de ces poissons ?
                                  t’as pas de ces bidules, ben alors cherche une autre idée tu peux trouver j’suis sure

                                  – un petit parcours sportif : faut sauter de galet en galet (dessinés à la craie ou cerceaux ou….) pour prendre le beau coquillage doré qu’est sur le gros rocher au bout et il faut que tous les enfants le fassent sinon la grosse pieuvre qui tourne autour dans la mer va bouffer ceux qui restent
                                  tu peux faire un moulage avec 2 coquilles de st-jacques, faciles à trouver, et dedans tu mets un bout de photo avant que ça sèche hein ? et hop peinture dorée et ils cassent si ! si ! la coquille pour récupérer la photo

                                  – la bascule…super, plein de possibles là mais je vais pas faire tout le boulot non plus
                                  qu’est-que tu proposes ?

                                  #71562
                                  Import
                                    @import

                                    Bonjour j’ai pensé a 5 épreuves dites moi ce que vous en pensez. La première un mémori, ensuite cacher un objet ou un papier dans un saladier ou un bocal remplis de sable ou autre chose, ensuite une mini péche aux canards mais la il faudra pécher des paquets avec ou non des indices a l’intérieur, un bocal ou il y aura un objet il faudra mette de l’eau pour que cet objet monte et enfin un système de bascule ils devront lancer par exemple des pièces la bascule devra tomber. Le but récolter des indices pour récupérer le trésor. Qu’en dites vous? Merci

                                    #71572
                                    Import
                                      @import

                                      Bjr j’ aime bien tes idees mais je ne sais pas si ca va etre possible parce que ce sont vraiment des petits et du balatome en fait c est du linome je ne sais pas si tu vois mieux. Pour le tresor je voulais mettre des pieces a l interieur et les offrir aux enfants a la fin pour les remercier d’avoir aide le capitaine a retrouver ses cles ou son tresor. Voila. Merci

                                      #71585
                                      crevette76
                                      Administrateur
                                        @crevette76

                                        balatome, c’est quoi ça ???

                                        sinon si jack vient en cherchant partout ses clés, et joue son rôle comme il faut, en ne disant pas direct où il a caché le coffre, mais en le disant par “erreur” un peu vite (ou en laissant voir qu’il a marché dans la peinture ou dans je ne sais quoi en revenant de le cacher), les mômes pigeront vite que pour ouvrir le coffre il faut retrouver le trousseau de clés de jack (surtout qu’il leur dira peut-être aussi).

                                        De là piste à suivre pour trouver le coffre, et trucs à accumuler pour délivrer les clés (des pierres pour faire contrepoids comme dans jenesaisplusquelleépreuve de fort boyard et sortir les clés d’un tube ; de l’eau pour faire remonter le bidule flottant auquelles sont accrochées les clés ; des dalles de bois à empiler pour que jack puisse attraper le trousseau tout en haut de la bibliothèque ; des morceaux de carte pour retrouver l’endroit où les clés sont cachées ; des friandises à donner au gros chien gardien des clés pour l’éloigner de sa cachette t lui chipper le trousseau ; des pétales de fleurs à offrir à la fée clochette qui ne rendra le trousseau que quand elle aura assez de pétales pour se refaire une garde robe ; etc, etc…)

                                        M’enfin j’sais pas si c’est possible dans un espace de balatome…

                                        Et qu’est-ce qu’il y aura dans le coffre ?
                                        Et qu’est-ce qu’on en fera ?
                                        🙄

                                        Enjoy 🙂

                                        #71590
                                        Import
                                          @import

                                          Bjr nous serons environ 9 anim en me comptant, environ 50 enfants et ca sera sur un grand espace de balatome. Je pensais faire une petite enigme et grace a la reponse de cette enigme ils auraient decouvert ce qu ils auraient a chercher ou a faire comme par exemple retrouvver le tresor du capitaine Jack mais c’ est jjustement la ou je me bloque je ne sais pas quoi faire pour qu ils trouvent le tresor ou autre chose. Voila Mercci.

                                          #71598
                                          crevette76
                                          Administrateur
                                            @crevette76

                                            et ils seront combien ces enfants environ ? (et combien d’anims ? et en terme de lieux, tu pensais faire ça sur quel type de “territoire” ?)

                                            à quel type d’épreuves/énigmes tu pensais ?

                                          20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 125)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          6
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off