Activités pour enfants de maternelles grandes section sur les 5 SENS

  • Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Claire, le il y a 18 années et 2 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #210468
    Lucie
      @lucie

      De toutes facons, que ce soit pour les plus petits ou les plus grands, un kim gout genre moutarde-sucre-confiture-café-dentifrice-piment, c’est jamais agreable et peut degouter!!!!

      Par contre pour les maternelles, il faut prendre des gouts qu’ils ont deja pu rencontrer, à 5 ans tout le monde n’a pass gouté à des brocolis ou à de la mangue! Il faut donc penser à prendre des gouts plutot classiques, pour qu’ils puissent les reconaitre. Rien n’empeche d’en mettre d’autres pour qu’ils puissent les decouvrir aussi…

      #210470
      Ludivine
        @ludivine

        Je pense qu’il est impératif de ne pas servir à des maternels le kim goût tel qu’on le servirait à des plus grands … Imaginez vous à 5ans les yeux bandés à goûter quelque chose que vous n’avez pas vu auparavent … Pas très judicieux, et de quoi alimenter une fois de plus les peurs des plus petits …

        #210471
        Lucie
          @lucie

          Bref, toutes sortes de kim conviennent pour ce theme, que ce soit kim gout, kim vue, kim odeur, …
          Apres il ne te reste plus qu’à l’interger dans un grand jeu, sous forme d’epreuve par exemple, pour gagner quelque chose qui servira de final…

          #210472
          coralie63
            @coralie63

            sinon tu peux aussi faire tout simplement un kim gout ( en choississant des choses que tout le monde aime en général) et pour la vue leur montrer un petit modèle avec des figures simples (rond carrés) de différentes couleurs, tu leur montre pendant une minute et après ils doivent le reproduire. j’ai déjà essayé avec des 3-5 ça marche très bien

            bon courage

            #210476
            louna
              @louna

              bah simplement des verre a boire avec
              de la grenadine,menthe,vanille (infudion thé),pêche… (tout peu se trouver en sirop ou en thé)

              Pour le touché tu met des objet dans un sac et il doivent devienné

              pour l’ouï sa peu etre des objet ki fon du bruit qu’ils doivent reconnaitre des choses simple bien sur.

              (faire voir et entendre les objet avan bien sur et pas trop d’objet)

              Pour la vue le jeux ou l’on enlève un objet il doit se rapelé lequ’el ….

              Pour l’odora des parfun (chocola vanille fraise des truc simple ke tu mé dans d gateaux … qui sentent fort)

              bon courage

              #210479
              Paul Garner
                @paul-garner

                Lol oui c’est vrai tu as raison! je n’avais pas réfléchit à ca. En plus y a un manque d’hygiène…On pourrait proposer quoi alors?

                #210481
                Lucie
                  @lucie

                  Bienvenue forum clairette2… Cool sms… comrpend rien!!!

                  Traduction: les caracteres n’etant pas limités, merci d’ecrire correctement!!

                  Sinon pour le jeu de la pomme à aller chercher avec la bouche dans l’eau, moi je le classe dans les PJC: pas d’interet, gaspillage de nourriture, en plus c’est dangereux (c’est vraiment un coup à boire la tasse ca, et à degouter le gamin!)… Et surtout pas adapté à des maternelles: t’as vu la taille des pommes par rapport à la bouche des mater??? 😮

                  #210483
                  Paul Garner
                    @paul-garner

                    Vu mon peu d’expérience je vais peut être dire des choses banales:
                    les 3 singes (je ne dis rien, je n’entend pas , je ne parle pas), reconnaitre des aliments grâce au goût, course d’aveugle, pomme à aller chercher dans l’eau, peut être même une recette de cuisine! Voilà essaye d’arranger ca peut être en une course d’épreuves!
                    @+ en espérant t’avoir aidé!

                    #5369
                    Claire
                      @claire-13
                      #210486
                      Claire
                        @claire-13

                        Avez vous Id d’act pour des GD maternelle sur les 5 sens ? et plus particulierment sur le gout
                        MERCI BCP

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off