Ola !
Ma formation première est le domaine de la rue, c’est à dire, allez à la rencontre des jeunes se trouvant en rue et essayez de les sortir de là avec la discussion.
De quels jeunes parles tu ? Moi j’en connais qui sont dans la rue, des qui causent, des qui font rien, des qui font des conneries, des qui y vivent, des qui y draguent….
Après il y a effectivement des activité faites avec eux, mais cela varie en fonction de leurs âges et des addictions qu’ils ont dans ce domaine, et des centres d’intérêts qui les motives.
et
un groupe de jeunes ado de 11 à 14 ans qui n’ont pas connu les problèmes de la rue et de se faites, je ne voix pas trop comment je pourrais les intéresses à des activités à organisez dans le centre.
Tu sous entends que ces jeunes là n’ont pas les mêmes attentes que les autres ? ou que les “jeunes de la rue” n’ont pas les mêmes que ce groupe ? Les attentes des “jeunes” en générales n’ont elles pas des points similaires ?
Sinon, pour ton groupe, t’as vu avec eux ce qu’ils voulaient ? ce qu’il y avait avant ton arrivée de proposer ? et pourquoi ils aimaient ou pas ? Commence peut être par t’adresser à eux si tu le peux (en terme de moyen, je doute pas de tes capacités jusque là)
Quelles étaient les attentes en terme d’activités des publics les plus jeunes que tu côtoyais ?
A+