Activités pour les 2-4 ans

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marine59650, le il y a 14 années et 11 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #134366
    missnageuse
      @missnageuse

      Bonjour,
      pour des activités sportives, tu as tous les jeux de rondes et de mimes, pour t’aider tu peux chercher sur internet sur le theme “eps à l’ecole maternelle”, ou “en cycle 1”, tu devrais trouve des jeux de poursuite..
      à cet ^^age là, ils ont du mal à se considérer dans une équipe, et la plupart des jeux sont contre une personne : la maitresse, ou ici l’anim. la plupart des jeux proposés sur les sites que tu vas trouvés sont déjà basés sur de l’imaginaire.
      Ce qui est sympa avec les petits, c’est les parcours psychomoteurs, qui leur fait développer de nouvelles capacités motrices : découvrir le monde qui les entoure..tu installes, des tapis, des chaises, des tables pour faire des tunnels..avec dees choses à pousser, à soulever, a faie rouler..et tu les laisses expérimenter!
      tu peux aussi proposer des jeux d’imitation comme se déplacer en canard, en saut de grenouille, de lapin, en crabe sur le coté, en faisant l’éléphant( 4 pattes, sans toucher les genoux), le serpent (on rampe), le crocodile, on rampe sur les avants bras en laissant trainer les jambes…bref, plein de déplacements variés, pour reprendre des idées de dééplacements d’animauux!
      si tu n’as pas compris, demande, j’essairai de mieux m’exprimer!

      #134429
      Oriane
        @oriane-6

        une fresque?un grand bout de carton ou papier sur laquelle il pose leur main où collent des objets ramassés lors d’une sortie forêt par exemple…

        fabriquer des autocolants pour t-shirt : les faire dessiner qqch sur un petit bout de papier, le découper et le coller grâce à une colle spéciale repositionnable que tu vaporises!

        sinon ben c pas évident pour cette tranche d’âge :s

        #11754
        Marine59650
          @marine59650
          #135060
          Marine59650
            @marine59650

            Bonjour à tous,

            Je travaille au mois d’aout avec les 2-4 ans et j’aimerais avoir des idées d’activités variées et qui bougent pour les 2-4 ans je n’ai pas trop l’habitude de cette tranche d’age et les jeux que je connais sont pour ceux de 5-6 ans et qui donc ont moins de difficultés à comprendre les régles, j’aimerais des idées de jeux faciles à expliquer et qui fonctionnent bien avec les enfants
            Et avant tout des jeux qui provoque du PLAISIR et de l’AMUSEMENT!!!
            c’est important ce sont leur vacances!!
            voila
            merci de m’aider!!
            à la prochaine :thx:

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off