activités pour les enfants de 4 à 6 ans

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par harmo63, le il y a 18 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #207089
    ufvsandra
      @geay-sandra

      Daccord mais avant de remplir un planning, il faut établir un projet d’animation et ca tu l’a appris au bafa..

      #207135
      moilapa
        @moilapa

        Remplir un planning… Bé ? Tu n’as pas d’envies ?

        Tu vas bosser avec des enfants de 3-6 ans… Tu as bien une raison à ça ? c’est que tu as envie de leur apporter quelque chose sur l’autonomie, l’échange, la découverte de telle ou telle chose… ou juste t’amuser avec eux…

        Fais un planning si ça te rassure, ou pour te donner une idée de choses que tu pourras faire dans la journée… et si ton père-nöël en pâte à sel ils en ont rien à secouer, passe à autre chose : tu pars d’un conte comme les 3 petits cochons, que tu leur raconte, ensuite vous prenez les tapis, les coussins, les cartons et vous construisez les cabanes comme dans l’histoire, puis après tu passes à autre chose : tu es le loup, ils sont les petits cochons, puis après, comme on a eu chaud à courir, on va s’étendre dans l’herbe et boire tranquillement du sirop, puis après, parce que pendant que vous buviez un coup y en a un qui a vue une fourmillière, vous allez chercher de quoi nourir la fourmillière et observer ce petit monde, et dans l’arbre y a un oiseau qui vous regarde faire, alors vous décidez de lui constuire une maison en carton, et avec le reste de cartons y en a qui ont envie de se faire des épées, et comme ils ont peindu leur épais qui sont finallement devenus des masques de zorro, d’autres en ont profité pour mettre les mains dans la peinture et reproduire leur main sur une fresque en tissus ou papier, papier qui a servit à d’autres pour se faire des avions en papier avec lesquels ils jouent tranquille dans la cour, en allant aux W-C pour se laver les mains pleine de peinture, tu racontes dans les toillettes une histoire de la petite taupe qui voulait savoir qui lui a fait caca sur la tête,…. A ce moment, tu leur dit d’aller dans la cour parce qu’il va y avoir une surprise, et là tu sors ta marionnette marmotte qui a peur, attention, faut pas lui faire mal, elle est encore petite, et en plus elle a perdu sa maman, alors on se met à la recherche de la maman, et là on tombe sur un trésor qui est surement enterré dans le bac à sable… mais là, on verra ça demain, parce que c’est déjà l’heure des mamans…

        Et n’oubliez pas : demain on est des agents secrets… ou des princesses… ou des petits chats qui se sont perdus… ou…

        #207137
        harmo63
          @harmo63

          :coucou: Coucou merci pour ce petit conseil mais j’ai déjà regarder sur ce lien et taper ce ke tu m’as proposé chez google^^ mais c’est gentil d’avoir essayer de me renseigner!le truc aussi c’est que si tu as déjà fais des plannings d’activités toujours pour les 4/ 6 ans cela pourrait m’aider, j’aimerai bien que tu me montres ou que tu m’expliques comment il faut faire pour le remplir car enfet je viens juste d’avoir mon BAFA et j’ai un peu de mal pour remplir le mien, alors j’aurai peut être quelque petites questions en passant!

          #207147
          ufvsandra
            @geay-sandra

            Coucou par là et oui je te suis à la trace..(rires)

            https://archive.planetanim.fr/modules/mygames/

            Coucou, sur ce lien tu trouveras pleins de petits jeux à adapter à la tranche d’age mis ce n’est pas le seul site et pour trouver les autres et bie je te conseil de taper activités pour enfants sur google et la tu auras une belle brochette des sites d’animation..

            Ensuite oui c’est vrai sue les petits ba ils ont besoin de bouger mais c’est pas pour ca qu’il faut faire des petites activités, tu peux tout simplement faire des aateliers tournants.. Le nombre est proportionnel aux nombre d’anim et d’enfants..

            Voila d’autres questions?

            A bientot

            #5674
            harmo63
              @harmo63
              #207150
              harmo63
                @harmo63

                bonjour à tous! est ce que quelqu’un connaitrait des activités sympas pour les enfants de 4 à 6ans que ce soit d’intérieur ou d’extérieurs ou que ce soit des petits ou grands jeux! d’ailleurs juste un petite question lorsqu’on rempli un planning d’animation c’est quoi le nombre idéal d’activités qu’on peut proposer le matin et l’après midi? car moi j’aurai été tenté de mettre des grands jeuc l’après midi ou als des activités longues qui les occupe tout l’après midi, ex: il fabrique un objet avec lequel un activité est possible après ou als un autre exemple avec l’aménagement de coin…mais on m’a dit que les activités longues étaient à éviter pour les tous petits car ils ont du mal à se concentrer sur la même activité très longtemps! Je serai ravie de reçevoir un petit coup de pouce! alors merci par avance! :thx:

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off