activités sur le thème ” années 90 et 2000″

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par just-ine, le il y a 15 années et 2 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #140849
    just-ine
      @just-ine

      meci pour vos aide, j’avais effectivement déjà cherché sur wikipedia et je continue ecore, je pensais faire un jeu peut etre en lien avec les photos des enfants petits et mettre en liens avec une photo d’aujourd’hui …
      bien sur faire quelqu chose avec l’écologie ….enfin tout ce qui a été déjà dit …
      et pour répondre sur le fait de prevenir le soir pour le lendemain c parce que a la dernière minute, un anim a refusé son poste et j’étais la suivante =)

      voili voilou :thx:

      #140860
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        …et pour les mômes ça fait rétrospective de leur naissance à maintenant.

        franchement un thème comme celui-là c’est détournable à souhait vers un thème qui te permet de proposer des choses à mener (et c’est comme ça que je l’aborderais, surtout la veille pour le lendemain) :
        > nature et écocitoyenneté (enjeu de l’an 2000)
        > mode (intemporel on l eplace quand on veut sur un thème de chronologie)
        > voyage dans le temps pour mettre en avant certaines différences flagrantes avec une autre époque (donc grand jeu ou activité à rebondissement sur une durée choisie) ; on sort des années du thème ? ben oui, et alors ?
        > les arts d’une époque >> diverses acti “plastique”
        > le cinéma de l’époque
        > la musique de lépoque
        > en gros le tout ce que tu veux de l’époque… donc tous les trucs “actuels” depuis 15 ans 😀

        crevette76 – qui pense qu’un thème n’est pas là pour brider, donc ouvrons le 🙂

        #140863
        pounky
          @pounky

          en tapant sur google :
          Les années 1990 couvrent la période de 1990 à 1999.

          Au niveau géopolitique, les années 1990 sont marquées par l’effondrement du bloc soviétique et la fin de la guerre froide. Tant dans ces pays qu’en Occident, cet événement accélère le déclin de l’idéologie communiste et voit un grand nombre de pays se convertir au libéralisme. La République populaire de Chine qui s’ouvre au commerce international et aux investissements étrangers. Cette redéfition de l’équilibre des puissances débouche sur l’émergence de la globalisation, et l’instauration d’un « nouvel ordre mondial. »[1] Les conséquences principales sont : la dissolution du pacte de Varsovie et l’adhésion de pays d’Europe centrale à l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (Otan), la réunification allemande, la seconde guerre du Golfe contre l’Irak, un relatif désarmement nucléaire des grandes puissances, les accords d’Oslo comme tentative de résolution du conflit israélo-arabe.

          Les années 1990 sont marquées par la démocratisation d’Internet et l’engouement pour les « nouvelles technologies » avec le boom des start ups. La décennie voit le début des biotechnologies avec le premier clonage, les organismes génétiquement modifiés, le début du séquençage du génome humain et l’introduction du test ADN par la police scientifique. Le Global Positioning System (GPS) devient opérationnel. En mathématiques, le théorème de Fermat est prouvé par Andrew Wiles ; en astronomie, l’existence de la matière noire, de l’énergie noire, des naines brunes et de planètes hors du système solaire est confirmée, et le télescope spatial Hubble apporte une révolution.

          En Occident, on note la popularisation de la techno. Le hip hop monte en puissance et devient l’un des styles les plus populaires à la fin de la décennie. Le sida devient une épidémie importante, notamment dans les pays en voie de développement, et influe sur les comportements sexuels (safe sex). La démocratisation de la télévision par câble et satellite et la libéralisation des ondes apporte une diversification des programmes. L’industrie du jeu vidéo se développe également, et son chiffre d’affaires finit par dépasser celui de l’industrie cinématographique

          les années 2000
          janvier 2000 au 31 décembre 2009. Elles ont été dominées par plusieurs enjeux majeurs, dont le commerce international, les préoccupations autour des ressources énergétiques et du réchauffement climatique, l’explosion du domaine des télécommunications, le terrorisme international et une escalade des problématiques sociales des années 1990.

          Au niveau économique, les développements ont beaucoup tourné autour de l’explosion de la puissance économique et du potentiel politique de l’Asie, avec la Chine qui a connu une croissance économique phénoménale, en faisant une puissance mondiale et un immense marché d’un milliard d’habitants. L’Inde, comme d’autres pays en développement, a vu son économie croître de façon très importante et s’ajuster à celle des pays développés. Une tendance liant des éléments politiques et économiques est la demande grandissante pour les combustibles fossiles, qui a elle-même créé deux sous-tendances : une hausse importante du prix des produits pétroliers, et une tentative des gouvernements et des entreprises de favoriser le développement de technologies « vertes ».

          Les avancées technologiques des années 2000 sont majeures, particulièrement dans le domaine des biens de consommation électroniques : développement rapide de la puissance et des fonctionnalités des ordinateurs personnels, adoption généralisée d’Internet haute vitesse, des téléphones portables, des caméras numériques et de divers appareils portables de stockage de données et de musique. Avec la téléphonie sans fil, le courriel est devenu aux yeux de la majorité une nécessité plutôt qu’un luxe. Le développement de sites web de réseautage social comme Facebook et MySpace a aussi permis aux gens de rester en contact avec parents, amis et collègues où qu’ils soient sur la planète. L’utilisation d’Internet à des fins commerciales s’est aussi popularisée, remplaçant plusieurs façons traditionnelles de se procurer des produits et services.

          Beaucoup des principaux événements politiques des années 2000 ont tourné autour de la guerre au terrorisme, déclenchée suite aux attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center. Ces questions ont monopolisé l’opinion publique, suscitant de profonds débats. La guerre d’Irak, lancée en 2003, a généré la controverse partout sur Terre, plusieurs doutant des motivations réelles des États-Unis dans le déclenchement de cette invasion. Cette guerre, de même que le conflit israélo-libanais de 2006, a aggravé les tensions au Moyen-Orient. La Corée du Nord a créé une crise nucléaire en se retirant du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires et en menant à bien des essais nucléaires.

          Parmi les enjeux sociaux, notons le mariage homosexuel (qui a été légalisé dans plusieurs pays occidentaux, dont le Canada, les Pays-Bas, la Belgique et l’Espagne), ainsi que l’égalité des sexes, les droits de la personne et les soins de santé.

          😮 beurp v’la la lecture a cette heure là :cass:

          #140864
          pounky
            @pounky

            bsr, qu as tu trouvé ? que cela t’inspire t il ? euh le theme c’est pour le mois ? qui et pourquoi te prevenir la veille pour le lendemain ?

            #11288
            just-ine
              @just-ine
              #140868
              just-ine
                @just-ine

                bonsoir,
                etat prévenue seulement ce soir, je n’ai pas pufaire de recherches bien profondes et j’ai très peu de trouvailles =)
                demain, j’ai une réunion de prepa pour un centre cet été, je sais juste que le thème est les années 1990 et 2000 mais je sais pas dns qu’elle tranche d’age je serai
                j’aurai aimé savoir si vous avez des idées d’activités, de sorties ou autres pour que je puisse est utile demain …
                je continue de mon cotés les recherches =)

                merci par avance =)

                :cass:

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off