Alors là c’est le summum : un animateur à qui l’on impose de travailler sur l’expression libre !!!!! (et qui docilement, sans réfléchir une seule seconde, s’exécute gentiment)
Du même niveau que de parler de recherche d’autonomie pour les enfants quand les animateurs qui sont censés guider ces enfants non pas une once d’autonomie dans leur pratique et leur réflexion !
Expression libre : tu laisses les enfants jouer entre eux la journée, et tu as fait ton boulot.
C’est ce que tu as de mieux à faire (surtout si tu penses une seconde à l’intérêt de ces enfants)
Sinon, je suis prêt à t’aider sur ton thème des images… A condition que tu fasses un travail minimum d’animateur en apportant d’abord toi des idées (originales si possible)que forcément tu as sur un thème si large qu’il n’est plus un thème !
(ce qui est le cas aussi de “l’expression libre” : ce n’est peut être en fait que la réponse inteligente d’un directeur qui trouve que les thèmes c’est de la connerie (ou que ceux qui imposent cette idée à des équipes sont des abrutis : par exemple tous ceux qui lisent ces lignes et qui pratiquent) , et qui face à ce qu’il ne peut remettre en cause pour une raison ou une autre, choisit d’annuler la contrainte pour ses animateurs en l’annihilant.