Bien souvent, ici comme dans des réunions d’avant “réalité du terrain”, les animateurs disent qu’ils vont mettre en place telle ou telle chose vis à vis de tel thème… et finallement, la semaine finie, ils ont fait autre chose.
En premier lieu par inadéquation entre les “idées” et la réalité (celle des capacités en animation, notamment la connaissance des matériaux, la capacité à mettre en relation la réalité “enfants” et l’idée…)
Soit : par incapacité et non par le choix d’une autre voie plus intéressante, par exemple issue d’une discution avec les enfants…
Pourrais-tu par exemple nous dire comment tu vas faire fabriquer aux enfants concrètement ces déguisements d’animaux imaginaires… Quels matériaux, quels animaux…
Qu’entends-tu par “animaux imaginaires” ? Les pokémon entrent-ils dans cette classification ?
Je te proposerai ensuite quelques idées… Autre que le “poule-renard-vipère” qui pour moi symbolise à la fois l’incapacité des animateurs et l’absurdité de ce que sont le thèmes en animation.