activités sur le thème du journalisme

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3854
    let182
      @let182
      #226778
      Anim
        @anim

        Hello !!!

        Idée veillée:
        Les enfants pourraient fabriqué la une d’un journal qui reprendrait tout ce qu’ils ont vécu pendant la journée ou tout ce qu’ils ont vécu depuis le début du séjour…

        Bon courage
        et
        Bonne continuation.

        #226791
        ufvsandra
          @geay-sandra

          Tiens moi au courant. 😀

          #226793
          let182
            @let182

            j’avais déjà pensé a le sfaire descendre dans la rue et poser des questions aux personnes sur un thèmes ce serait les enfants qui inventeraient les questions et après en feraient la rédaction !

            le jeu des phrases a l’air sympa j’essayerais bien !
            je peux aussi leur donner a inventer des phrase sur un theme très vaste ou faire quelques variantes j’ai déjà des idées en tetes

            merci

            #226795
            ufvsandra
              @geay-sandra

              Tu les fait descendre dans la rue avec un defi.. Genre faire chanter ou faire danser les gens..

              Ca serai cool qu’ils soient deguiser.. Tu leur laisse un appareil jetable..

              Ils se deplaceront dans la rue par petits groupes..

              A la fin ils feront chacuns une page sur leur journee vecue dans la rue..

              Tu peux faire un jeux tu fais des groupes d’enfants.. Tu mets en place des tables sur lesquelles tu places des journeaux et des feuilles de papiers blanches avec de la colle et des ciseaux. Le but est que chaque table fasse une frase en decoupant chacune des lettres dans les journeaux.. Ca peut etre des frases completement folle mais qui est du sens..

              Au signal donné, les equipes doivent changés de table et essayer de completer la frase de l’autre et ainsi de suite/. Pour que ca soit plus intense fait les changer souvent a des intervalles non regulieres..

              Ce jeu doit durer en moyenne 1h.

              Tu peux faire des variante biensur mais apres c’esta toi de voir comment ton public reagi au jeu..

              Bon jeux!

              PS : Ce jeu on me l’a fait faire pendant ma formation generale BAFA on a fait ce jeux a 40.. c’est exellent, ona bien trippé.. donc avec 60 ca doit etre encore mieux! Faix des equipes de 10 pour que ca soit plus la foire..

              Attention ce jeux doit etre bien encadré car ca peut vite crier et rigoler dans tout les sens..lol Il faut controler et poser les regles des le debut! 😀

              #226802
              let182
                @let182

                bonjour a tous,
                je voudrais avoir quelques idées pour des activités, grands jeux et meme veillées sur le thème du journalisme.
                ce serait pour un groupe de 60 enfants âgés de 6 à 12 ans !
                j’ai déjà quelques idées en tête mais pas suffisamment !

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off