Activités sur les années 70s, 80s, 90s et 2000

  • Ce sujet contient 23 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 9 années et 4 mois.
4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #45861
    Import
      @import

      Merci pour ta réponse, mais en fait, ce n’est pas moi qui ai choisi ce thème, ce sont mes directrice et directrice adjointe qui nous l’ont imposé à nous animateur du centre… Donc je n’ai pas trop eu mon mot à dire sur la question. 😮
      Si ça n’avait tenu qu’à moi, j’aurais choisi autre chose, ça ne fait aucun doute, et je suis tout à fait d’accord avec le fait que les enfants n’ont aucun lien possible avec ces périodes qu’ils ne connaissent pas et qui ne leur parlent pas, mais bon… Je dois faire avec, comme on dit, donc j’essaie de trouver des trucs en rapport avec tout ça, mais ce n’est pas vraiment de tout repos !
      Si je ne fais pas fausse route par rapport au sujet initial, ça me rassure quand même ! 😆

      #45862
      Hanu
        @hanu

        Salut,

        Bienvenue ici,

        Pourquoi ce thème ? L’intérêt de ce rétro-thème est uniquement pour vous animateurs. C’est vous qui allez être touché par les années 80, 90 etc … Les enfants ça n’a aucune signification pour eux, donc aucune nostalgie possible, si vous réussissez à les accrocher ça ne sera aucunement parce que ce que vous faites fait référence aux années avant 2000. Il n’y a aucun intérêt à être sur un thème de ce type si on centre sa réflexion uniquement sur les enfants.

        Après tes idées restent sympathiques (et pas parce qu’elles sont toutes des années xx mais parce qu’elles sont rigolotes (le collier à fleur c’est marrant pour une fillette de 8 ans, même si le mouvement hippie n’a aucune signification pour elle)) et je vois que tu as quand même une certaine imagination, imagine que tu pourrais doubler voir tripler ta liste de possibles en virant ce thème incohérent.

        #17377
        Import
          @import
          #45863
          Import
            @import
            Bonjour à tous !

            Alors voilà, je suis animatrice en centre de vacances et de loisirs, et mon thème pour le mois me pose quelques difficultés… En effet, il s’intitule : ”Retour vers le futur” et chaque semaine, nous revenons à une époque révolue. La première semaine, nous redécouvrons les années 1970, la deuxième les années 1980, la troisième les années 1990, et la dernière les années 2000… Le problème c’est que ces années-là sont plus synonymes de changements musicaux et vestimentaires, et j’ai du mal à trouver des activités sur ces périodes… De plus, j’ai en charge des enfants de 2 ans et demi à 6 ans et il n’ont pas la même conception du monde et du temps que les plus grands.

            Voici mes quelques idées d’activités manuelles :
            – fabrication de boules disco avec boule en polystyrène et paillettes
            – décorations de lunettes folles
            – fabrication de cassettes audio en carton
            – collier Hippies
            – fabrication et décorations de Yo-Yo
            – fabrication d’échasses
            – décoration d’un tee-shirt avec peinture ou feutres exprès
            – invention d’un nouveau Pokémon en argile ou pâte à modeler faite sur place et raconter son histoire et ses pouvoirs
            – Fabrication et décoration de Pin’s Broche
            – Décoration de pochette de Disque Vinyle et fabrication d’un disque Vinyle en carton

            Pour les activités en groupe ou sportives:
            – mise au point d’une chorégraphie (sur une chanson de l’époque) que les enfants apprendront pour le spectacle de fin de mois
            – les après midi, nous ferons sans doutes des jeux d’eau en raison de la chaleur
            – jeux traditionnels à l’extérieur

            Pour les temps calmes et libres :
            – possibilité d’écouter des chansons de dessins animés de ces périodes (Disney, Les malheurs de Sophie, Tom Sawyer, Casimir, Scooby-Doo, Goldorak…) mais aussi des grandes figures de ces années-là (Claude François, France Gall, Téléphone, Bob Marley, AC/DC, Elvis Presley…)
            – coloriage des héros de ces dessins animés-là ou d’objets (les premières Game-boy, Mario, Rubik’s cube, Walkman, téléphone cadran des années 70, le Singe Kiki…)

            Auriez-vous des idée à me transmettre ? Toute proposition sera la bienvenue…

            Merci beaucoup en tous cas, bonne journée !

          4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          2
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off