Activités sur l’OCEANIE (10-11)

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ana-wouel, le il y a 17 années et 6 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #195509
    Lucie
      @lucie

      L’océanie c’est aussi l’australie, et il y a plein de trucs à faire: construire un boomerang, initiation à la peinture aborigène (avec des points, c’est possible de le faire avec des cure-dents coupé pour que ce soit fin, ou avec des cotons-tige mais c’est plus gros), créer des roadsigns…
      Avec du maquillage noir c’est possible de se dessiner des faux tatouages maoris sur le visage aussi.
      Il y a peut etre quelque chose à faire avec la faune tres différente de la notre (wombats, kangourous, koalas, crocodiles d’eau douce/d’eau salée, mini-pingouins, méduses de toutes formes, ornythorinque, lézards, quokas, otaries, kiwi…)…

      Voilà quelques idées en vrac…

      #195569
      Ana-wouel
        @ana-wouel

        Par exemple je voulais leur faire faire une maquette d’un village Maori (je me suis bien renseigné sur le sujet depuis longtemps deja) a exposer dans le centre, mais une maquette de l’ILe de Paque a déja été realisé … je leur aurais bien appris des danses traditionnelles (du type Haka) mais c’est aussi prévu au programme !!!

        En clair je m’en sors pas car je voudrais vraiment trouver un truc sympa a leur faire faire
        😮

        #195588
        Import
          @import

          Salut

          C’est quoi les idées qui ont déjà été faites ?
          évite de tomber dans les clichés (voir mon autre post sur le sujet) et renseigne toi auparavant sur cette culture pour rendre ton activités ludique… ou du mons le plus possible puisque personne n’arrive jamais à la perfection mais plus on s’en rappoche mieux c’est… lol

          #6847
          Ana-wouel
            @ana-wouel
            #195590
            Ana-wouel
              @ana-wouel

              Bonjour !

              Je suis animatrice dans un centre de loisirs et je remplace une anim’ en congé maladie.

              Pour mercredi prochain (le 29), je dois préparer une activité plutôt du style manuelle (plutôt calme) sur l’OCEANIE (thème de tous les mercredis sur la période entre les vacances de la Toussaint et de Noel) pour des 10-11 ans

              Seulement ils ont déja fait pas mal de chose sur l’Océanie, et en prévoient aussi pas mal (toutes les idées que j’ai déjà u sont déjà prévues)

              Alors je m’adresse à vous , super animateurs , pour m’aider dans la recherche d’une activité matinale sur le thème de l’ Océanie pour des 10-11 ans !

              Merci d’avance :thx:

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off