activités théme année 80′

  • Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par arden, le il y a 18 années et 2 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #210436
    Marc-Antoine SCHNEE
      @marc-antoine-schnee

      Vu que l’animation est sensée être passée depuis un petit bout de temps, se serait bien que l’auteur nous dise ce qu’il a fait ?

      #210522
      ufvsandra
        @geay-sandra

        Tu peux leur faire faire une petite dance rigolote!

        Il n’y a pas un dessin animé ac un black disco?

        #210543
        coralie63
          @coralie63

          salut arden.

          pas évident comme thème surtout à cet age.
          si vraiment tu dois quand même bosser dessus tu peux toujours proposer des jeux musicaux avec de la musique de ces années et pourquoi pas faire un mini jeu de piste où à la fin ils retrouveraient un vinyle ou autre, au moins ils en auront vu un.

          voila voila

          #210780
          Marc-Antoine SCHNEE
            @marc-antoine-schnee

            Moilapa,

            j’espère que tu n’essaye pas de me convaincre ? Je pense qu’au travers de mes autres posts tu sais quelle est ma façon de penser ? Je pense que sur ce genre de sujet nous sommes sur la même longueur d’onde.

            Je n’avais pas vu que cette personne était formatrice et effectivement ca me fait me poser de nouvelles questions.

            Ce que je voulais éviter c’est qu’on l’envoie bouler sans autre forme de procès que de dire que ses responsables sont des cons.

            Ce qui serait intéressant ces que l’auteur du sujet nous donne son avis ? S’il se sent concerné bien entendu …

            #210797
            moilapa
              @moilapa

              Salut Jongloman

              D’après ce que j’ai cru comprendre, elle est formatrice Bafa.
              Je pense qu’elle doit savoir défendre quelque peu ses idées… Celles en tout cas qu’elle met en avant lors d’un Bafa : en autre ce qu’est un enfant de 3 ans, de 5ans.

              Ce thème est “casse-gueule”.
              J’ai été ado dans les années 80 mais je serais bien en peine de réaliser un projet maternelle sur le thème.

              Et je crois aussi que tout animateur devrait pouvoir être capable de donner son avis sur les thèmes proposés aux enfants, et qu’il doit LUI mettre en place sur le terrain.
              Sinon il faut aussi revoir ce qu’est un animateur :un prestateur de service ? Un employé qui obéit ? Ou une personne qui propose, qui fait vivre des idées, les défends… bref les anime.

              Dans pareille situation : dire au directeur : puisque tu as proposé ce sujet, c’est que tu as des idées pratiques à mettre en place… et ensuite de mettre l’accent sur l’inadéquation forcément de ces idées et de la réalité du terrain, de la connaissance des enfants.

              A plus.

              #210805
              Marc-Antoine SCHNEE
                @marc-antoine-schnee

                L’idéal serait que ceux qui imposent ce thème viennent échanger avec nous sur le forum mais cela me semble irréalisable.

                Je pense que notre jeune amis n’est pas assez “armé” pour entammer la réfléxion seul d’ici mercredi.
                Mon idée était le l’aider afin que ses c…… de directeurs ne le cassent pas s’il n’a rien trouvé. Car le risque il est là pour cet animateur.

                Ensuite s’il prend goût au forum et s’investi un minimum (je l’éspère) je pense que bientôt il pourra leur tenir tête et proposer autre chose ?

                De toute façon je ne vois pas trop ce qu’il va pouvoir proposer pour mercredi ? Vous n’avez même pas de réunions de préparation ? Vos responsables ne vous donnent pas d’idées (ça aussi se serait interessant à voir) lorsque vous êtes en panne sèche ?

                #210806
                moilapa
                  @moilapa

                  Salut Jongloman

                  Ne pourrait-on pas l’aider autrement qu’en allant dans le sens de ce projet à côté de la plaque ?

                  Dire que par exemple ce thème pourrait être un thème ados ?

                  Rappeler ce qu’est un enfant de 3 ans, de 5 ans ?
                  Qu’ils sont à un âge où ils apprennent tout ? Où ils découvrent sans cesse ? Et que, même si parfois les projets portant sur cette âge semblent remplies de clichets ou anachronismes (les “peuples du froid” vivent dans des igloos…), ils doivent accompagner les enfants dans ces découvertes : les animaux, les couleurs,…
                  Toutes connaissances “primitives” (au sens premier) qui font ensuite que l’on évolue dans la connaissance ?

                  En le faisant réfléchir sur son choix de thème ? Thème pour lequel il n’a pas d’idée !
                  Et si ce n’est pas lui qui a choisi : sur son rôle d’animateur, porteur de projets, “metteur en scène” d’animations qui ne choisit même pas ce qu’il va réaliser “sur le terrain” !

                  #210812
                  Marc-Antoine SCHNEE
                    @marc-antoine-schnee

                    Salut Arden,

                    J’ai bien peur que nous ne puissions beaucoup t’aider. J’ai beaucoup rit en lisant ton message. Mais cela n’est pas contre toi, plutôt vis à vis de ceux qui t’imposent ce thème.

                    Je ne voudrais pas que tu ais un mauvais avis sur le forum et les gens qui le composent. C’est pourquoi j’ai bien envie de t’aider.

                    Peux nous dire de quoi tu disposes : nbr d’enfants, d’anims, matériel, … Quels sont tes aspirations musicales, quelles activités te sens tu prêt à mener (même si elles n’ont aucune rapport, … ?

                    Tiens au fait : ce thème fait il appel à “l’éducation populaire” ou à la “distraction populaire” ?

                    #210814
                    au84972
                      @au84972

                      Il n’y a vraiment plus aucun frein à la connerie en CVL!

                      On a quand même eu:
                      -la saint valentin
                      -la calligraphie
                      -les jeux olympiques d’hiver
                      -préparer la coupe du monde de foot
                      -les années 80

                      L’éducation populaire devient populiste et beauf!

                      #210818
                      Import
                        @import

                        en effet, qui a choisi ce thème ? la direction (des trentenaires nostalgiques) ? l’équipe d’animation ? En tout cas quel intérêt pour des 4-6 ans ?

                        #210826
                        moilapa
                          @moilapa

                          Salut Arden et bienvenue…

                          Pourquoi ce drôle de thème pour des 4-6 ans ?

                          #5316
                          arden
                            @arden
                            #210828
                            arden
                              @arden

                              salut tous le monde!!

                              Je bosse dans un centre de loisirs tous les mercredis et je dois remettre mes idées d’activités sur le théme des années 80′ avec des 4-6 ans pour mercredis prochain…. seul petit problème, je n’ai pas du tous d’idée sur ce thème!! euh… quelqu’un peut m’aider???? 😕

                              Merci d’avance (avant mercredi ça serai cool)

                              Bye :thx: :coucou:

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off