C’est vrai que le thème sur “la place de l’eau dans l’environnement ” est difficile à traiter d’une pour l’animateur mais aussi de l’apporter en animation à l’enfant pour le sensibiliser tel est le but définit par le directeur de l’Acm.
Alors je pige pas.. tu trouves le thème difficile, tu ne le cautionne pas mais tu fais le gentil toutou pour faire plaisirs au dirlo ? tu penses aux gamins à quel moment la dedans ?
ce qui me fait peur, comment faire pour ne pas les ennuyer avec un tel thème loin de leur préoccupation!!
pas de soucis, avec ce genre de thème t’es certaine de les ennuyer à fond. Pourquoi ? parce que “apprendre” c’est à l’école que ça se passe, pas dans un ACM. Là ils sont en vacances et n’ont donc rien besoin d’apprendre, et si jamais ils doivent apprendre quelque chose, ce sera par erreur.
Tu dois bosser sur le thème de “l’eau dans son environnement” ? Alors sort du centre, va te promener au bord de la rivière, fais y un pique nique, construit un barrage, des cabanes, organise une soirée avec les gamins et leurs parents dans les bois pour raconter des contes, écouter les animaux, les oiseaux, les observer (les oiseaux pas les parents).
Tu as tellement de choses à faire sans penser “apprentissage” alors penses plutôt en terme de plaisir et tu partageras bien plus de choses avec les gamins et leurs parents 🙂
(édité pour modifier le titre suite à migration du fil d’origine)