On dérive du sujet de départ mais bon juste pour répondre. J’ai eu affaire aux trois organismes cités:
Djuringa: un bref entretien téléphonique qui ne m’a pas inspiré je suis pas allé plus loin
Telligo: Ah que d’émotions cette réunion de pré recrutement avec des demandes ridicules, une sélection préalable sur CV, j’ai passé mon temps à casser du sucre sur le dos de l’organisme et une semaine après on me proposait un poste d’AS mais bon vu mes quelques valeurs j’ai pas insisté
Par contre j’ai travaillé pour Vitacolo, petite asso lyonnaise quand j’y étais (j’ai l’impression que ça change un peu …) avec comme historique la colo star d’un soir plagiée par Telligo devant son succès … .
Bref, bien que sceptique au départ, on a dans cette asso une vraie volonté de projet monté par les jeunes avant une dimension de jeunes acteurs du séjours et des anims vraiment là pour accompagner les jeunes dans leur projet. Pas de dimension de compétition ni de rivalité et donc ce séjour très agréable.
Donc voila ne comparons pas l’incomparable je n’ai pas résisté à comparer les prix à couts égaux hein ( cout fixe relativement identique, salaire aussi connaissant les deux, et pourtant 700 chez Vitacolo et 1050€ chez Telligo je n’imagine même pas la marge prise …) donc bon voila pour cette petite clarification qui différencie les valeurs d’une asso et une boite à fric …