Adjoint d’animation

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marie Anne, le il y a 13 années et 8 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #111410
    Marie Anne
      @marie-anne-2

      MERCI CA FAIT PLAISIR D’AVOIR UNE REPONSE AUSSI VITE….
      A bientôt

      #111412
      Utilisateur anonyme 37304
        @utilisateur-anonyme-37304

        Bonjour LaPouille et bienvenue sur les forums de Planet’anim.

        —–

        Ce sont les articles R227-12 à R227-22 du Code de l’action sociale et des familles (CASF) qui définissent l’encadrement en ACM.

        L’article R227-18 dit :

        En séjour de vacances :

        1° L’effectif de l’encadrement ne peut être inférieur à deux personnes ;

        Lorsque l’effectif accueilli est supérieur à cent mineurs, le directeur doit être assisté d’un ou
        plusieurs adjoints
        , qui doivent satisfaire aux conditions de qualification mentionnées à l’article R.
        227-14, à raison d’un adjoint supplémentaire par tranche de cinquante mineurs au-delà de cent ;

        3° Lorsque les mineurs accueillis sont âgés de quatorze ans ou plus et que l’effectif est inférieur au
        seuil prévu par arrêté du ministre chargé de la jeunesse, le directeur peut être inclus dans l’effectif
        des personnes exerçant des fonctions d’animation.

        Il n’existe pas d’obligation similaire pour les Accueils de Loisirs ou autres types d’ACM.

        —–

        Dans ton cas, il n’existe pas d’obligation règlementaire d’embaucher un adjoint.

        Cependant, vu le nombre d’enfants accueilli et sans doute le fait qu’ils sont sur plusieurs sites, ça semble être une bonne idée de prévoir un adjoint, voir deux.

        Je te conseille de téléphoner à ta DDCS (qui a remplacé l’ex-DDJS) pour voir s’ils ont édité des recommandations (sans valeur contraignante donc) qui inciterait à prévoir u adjoint dans ton cas.

        #13549
        Marie Anne
          @marie-anne-2
          #111415
          Marie Anne
            @marie-anne-2

            Bonsoir à tous,

            Je suis entrain de faire une note de service à mes élus et je ne trouve pas le texte sur les obligations ou non d’avoir du poste d’adjoint de direction sur un ALAE de 90 maternel et 140 primaires.

            Besoin de leur donner l’article pour qu’il puisse créer un poste d’adjoint.. Je vous remercie avec les changements du site de la DDJS 34 je ne retrouve plus rien

            HELP ME !!! 😥 J’attend une réponse rapidement.
            Merci d’avance

            LA POUILLE

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