Ados 14-15 ans

• Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Magicus, le il y a 15 années et 9 mois.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    pounky
      @pounky

badibule
      jaime pas non plus la tecktonik, mais on fait des démos et représentations etc…aprés tout les ados aiment pas michel sardou et ils en” mangent”avec moi (je plaisante, jaime pas non plus bref)

oui c’est sur qu’en milieu rural c’est chaud, mais justement un séjour court ou long prés d une ville avec ses “agréments”(laser game, bowling etc) peut etre faisable, aprés les prix sont négociables.
      perso je passe mon temps a faire déscendre les prix, chercher sponsors et subventions et j y arrive bien…
      avec les ados faut faire des chantiers loisrs ainsi plus de PB de “tunes”….et purée que c’est bon pour eux et l image que ça renvoie….

Badibulle
        @badibulle

Je suis aussi contre ces types de jeux violents c’est pour ça qu’avec des éponges, c’est plus “câlin” !

Après dans les règles le jet au visage était pénalisable, bref, c’est un autre débat…

et revisité les fêtes en plein mois d’aout…j’adhère !!
        et euh….pâques…t’as fait le chemin de croix ?? 😀

Sinon sur les actis que tu sites, le problème se pose dans les zones rurales, loin de tout…. c’est là où l’imagination de l’anim doit se faire sentir. Souvent dans ces zones là, les budgets sont moins élevées (moins d’enfants, moins d’habitants, moins d’usines, moins de sioux de la com de com !)

juste que faut vivre avec son epoque enfin celle des gosses et que les ados peuvent proposer…

Moi j’aime pas la tecktonik ! 😆

pounky
          @pounky

lol, je n étais perso pas en conflit…lol

bien sur qu il faut proposer autres choses, jai jamais dit le contraire badibulle, juste que faut vivre avec son epoque enfin celle des gosses et que les ados peuvent proposer…

perso le paint ball je suis contre..violent a la base, et je suis pas pour se balancer de la peinture a la tronche, je pensais plus au karting, accrobranche, laser game a la limite, canoé, rafting , ciné, etc etc etc etc

aprés tout depend de ton budget et de la hauteur de participation financiere des gosses

tout est faisable, l an passé j’ai péter 3 jours de folie avec les 14-18 ans a feter noel, paques etc en plein mois d aout, on a revisité le truc et purée on s’est “poilé”

Badibulle
            @badibulle

Ola !!

parce que les ados adorent les activités de conso, ou les minis sejours et ils savent le proposer, car entre copains c’est “vachement mieux”.

C’est clure ! mais ne peut-on pas leur proposer également des activités différentes de ce qu’ils connaissent ?

ou bien d’aménager des activités auxquelles ils pensent mais proposer de manières différentes:

exemple (parmi d’autres !): la majeure partie des ados aime le paint-ball. Souvent chére (10 € / tête de pipe).

Sacs poubelles, éponges, peinture (écologique est un plus) et un bois un peu fourni… et c’est parti !!
            Coup de l’opération… Soyons fou… disons 20 €….. 20 jeunes… 1€ / tête de pipe !

ils ont pensé au paint-ball, l’anim le propose sous une autre vision (et puis des paints balls y’en a pas dans toutes les villes, alors si on rajoute la loc d’un bus….)
            Je vous réconcilie pounky et xxyyzz (même si vous étiez pas fâché !)

pounky
              @pounky

“que eux sont incapable de proposer.”

pas vraiement ok avec toi xxyyzz

parce que les ados adorent les activités de conso, ou les minis sejours et ils savent le proposer, car entre copains c’est “vachement mieux”.

XXYYZZ
                @xxyyzz

Je rajouterai:
                être capable de leurs proposer des activités’au sens large) qui les interessent et que eux sont incapable de proposer.

pounky
                  @pounky

de la pateince certe, mais de l experiences de terrain, une personnalité, des compétences, etre a l ecoute et s interrésser, les motiver et les canaliser, etre moteur mais favriser l autonomie, etre ferme et cool, etre animateur quoi, etre la par conviction et avec un brin d imagination

Import
                    @import

Après tout dépend de l’ambiance générale du centre d’une année à une autre il y a parfois de grande différence ! j’ai débuté avec les ados lors de mon stage bafa et depuis 3 ans on m’a “cathalogué animatrice ados” il n’y a pas vraiment de point de pression, il faut beaucoup dialoguer, instaurer la confiance, savoir être ferme lorsqu’il le faut, rappeler les règles inlassablement, être à l’écoute et diversifier les activités au maximum. J’ai une expérience avec des ados dit de quartiers et je t’avoue éprouver moins de difficulté à me faire respecter avec eux plutôt avec les primaires du centre ville qui se croient tout permis !

En tout cas il faut de la patience, de la patience, de la patience et surtout de l’amour pour ce métier qui est tout de même difficile.

v0ler
                      @v0ler

Bonjour ,

Je viens de finir mon stage pratique ou j’ai fais une colo avec des ado de 12 à 17 ans au départ j’avais un peu peur étant agée de 19 ans , cependant tout s’est très bien passé , avec les ados je pense qu’il faut savoir trouver le juste milieu c’est a dire etre entre la bonne amie et l’anim’ qui a de l’autorité. De plus en début de séjour nous avons établi les règles de vie avec eux et ils se sont très vite plié aux règles établi ensemble. Je pense qu’il ne faut pas mettre de la pression sur les ados car ils ont tendances a se braquer ; personnellement en leur parlant calmement je trouve qu’ils se rendent bien compte des choses meme si parfois il faut savoir pousserune bonne guellante =).
                      Je garderais donc un très bon souvenir de mes jeunes et de mon équipe d’animation très soudée

Au plaisir

crevette76
                      Administrateur
                        @crevette76

Magicus a écrit:
                        je me suis rendu compte que je n’avais aucun moyen de pression pour me faire respecter et faire respecter les différentes règles.

est-ce vraiment d’un “moyen de pression” dont l’animateur doit se servir pour poser une autorité ?
                        pas sure…

sinon effectivement, qu’as-tu rencontré comme problème, comment t’y es tu pris (avec tes collègues), comment analyses-tu ce vécu ?

XXYYZZ
                          @xxyyzz

Avé Magicus et Calou
                          Il est vrai que 14 -15 ans est un âge assez difficile, surtout si tu débutes.
                          Quel âge as tu toi ? Excuse moi si tu es une dame!
                          Ceci dit chaque âge à ses propres difficultés.
                          Apres c’est affaire de préférence pour chacun.

Pour rfépondre plus directement à ta question.
                          Dans les camps d’ados que j’ai dirigé (une bonne vingtaine), il y avait une réunion en début de séjour, avec tous les ados, l’équipe, le directeur, l’AS, quequefois cles cuisinières etc.
                          Nous mettions au point ensemble, les règles de vie, les activités, le fonctionnement etc.Nous indiquions ce qui est négociable et ce qui ne l’est pas.
                          Ensuite un travail d’équipe régulier nous permettaient de répondre aux divers problèmes qui pouvaient survenirs et de faire évoluer les choses si neccessaire..
                          Je ne dis pas que tout était parfait, mais il n’y a pas eu de problèmes graves;
                          Mais pour cela, AVOIR UNE EQUIPE SOUDEE EST ESSENTIEL.
                          Allez bon courage.

Calou71
                            @guillaume-31

Magicus a écrit:
                            Bonjour,
                            J’ai besoin d’éclaircissement…
                            Merci

Nous aussi !

Dans quelles circonstances ? Public rencontré ?
                            Ton ancienneté dans l’animation ?
                            Stagiaire ?
                            Bafa ? Depuis combien de temps

14-15, ce n’est pas la tranche d’âge la plus facile. Ils se cherchent, veulent “paraître” ou plutôt exister ou s’affirmer devant les autres.

Pascal

Magicus
                              @magicus
                              Magicus
                                @magicus

Bonjour,

Après avoir passé 15 jours en colo avec les ados, je me suis rendu compte que je n’avais aucun moyen de pression pour me faire respecter et faire respecter les différentes règles.

J’ai besoin d’éclaircissement…

Merci

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              0
                              0
                              color
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              https://archive.planetanim.fr/
                              #febf42
                              style1
                              paged
                              Chargement en cours
                              #
                              on
                              none
                              loading
                              #
                              Trier la galerie
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              on
                              yes
                              yes
                              off
                              off
                              off