Ca peut être un bon sujet de discussion entre anim avant le séjour.
Il va y avoir des animateurs(ou trices) qui seront choqués si tu as des enfants sur les genoux ou si tu leur fait un bisous, souvent plus si tu es un homme d’ailleur.
D’autres trouveront que c’est “criminel” de laisser un enfant pleurer sans le réconforter.
Moi je fais plutôt parti de la seconde classe. mais c’est affaire de méthodes je pense et d’éducation.
Un gamin qui pleure, tu lui fait un câlin et c’est finit en 30 secondes. Faire un bisous le soir a ceux qui veulent(cad tous après 3 jours de colos…) ou aller faire un bonne nuit, ca se fait a tout age et c’est un rite, peut être un trop plein de contact qui équilibre le fait d’être loin de chez soit. Je ne suis pas sur que les enfants soient aussi choyés chez eux en général(histoire plus berceuse et bisous, ca fait beaucoup…)
Dans les choses qui pourraient paraitre farfelue,
– faire une sieste tous ensemble dans l’herbe en servant d’oreiller à la moitié de gamins 6-9 ans… entre blagues, discussion et repos.
– Faire des photos avec des enfants sur les genoux
– Porter un enfant qui en a besoin(fatigué, malade), ou juste pour jouer(on les portent tous chacun leur tour)
– avoir une montagne d’enfant sur toi a la piscine
– avoir des ados qui te saute dessus(quand c’est un garçon personne n’est choqué, mais quand c’est une fille.. ouh la la…) -> ca par fois ca peut être gênant quand même, mais ca arrive…
Bref, on est tous humain et on est dans une culture latine ou les gens parle, crient et se touchent.
Après, ca n’empêchent pas de poser des limites si on voit que ca devient trop courant. (exemple de l’adolescente qui saute tous les quart d’heure sur toi… pour jouer)