Bonjour,
à ma connaissance il n’y a rien dans les textes qui précise les affichages qui seraient obligatoires en formation Bafa/Bafd.
Le contrôle des stages Bafa/Bafd est abordé dans les articles 3 et 6 du décret n°87-716 du 28 août 1987( voir ici) :
Ces sessions et stages sont placés sous le contrôle de l’Etat. Ils font l’objet d’inspections effectuées par le corps d’inspection de la jeunesse et des sports. Lorsqu’ils se déroulent à l’étranger, ils peuvent être inspectés par des représentants de l’Etat ayant les compétences requises.
Le ministre chargé de la jeunesse fixe par arrêté les objectifs, les modalités d’organisation, d’évaluation et de validation des sessions de formation et du stage pratique ainsi que les modalités d’habilitation des organismes de formation.
De plus, les stages Bafa bien que pouvant accueillir des mineurs, ne sont pas considérés comme des accueils collectifs (cf l’instruction 06-192 JS du 22 novembre 2006 point I.2) : les obligations d’affichage liées aux ACM ne s’appliquent donc pas.
Lors d’une inspection d’un stage de formation, l’inspecteur va essentiellement vérifier 2 choses : le bon déroulement du stage et la conformité avec les critères d’habilitation des organismes (article 5 de l’arrêté du 25 juin 2007 cf ici )
Il s ‘agira donc plutôt d’avoir un certain nombre de documents à présenter : projet éducatif de l’organisme, projet péda de la session, qualification des formateurs.
Rien ne t’empêche après d’afficher de ta propre initiative des documents qui seront également utiles au cours du stage : le planning (prévisionnel et réalisé), les attentes des stagiaires (pour pouvoir faire le lien entre le contenu et les attentes), les critères de validation du stage,…