aide animateur

• Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hélène, le il y a 16 années et 2 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    lolotte77
      @helo

ok, donc tu confirmes que le terme “aide-animateur” existe officiellement? Mais quel est ce statut alors? Quelles sont les conditions d’emploi (âge?)?

Oula attention a ne pas me faire dire ce que je n ai pas dit !!!

les aides anim’s ont EN GENERAL 16 ans, donc pas l age légal de la formation BAFA
      donc ils ne sont pas EN GENERAL dans les taux d encadrement
      apres libre a lorganisateur de le mettre dans les NON DIPLOMES et donc dans les fameux quotas

et oui sinon le terme existe bel et bien et cela consiste comme son nom l indique a aider l animateur dans ses taches ……

ludou
        @ludou

lolotte77 a écrit:

Oui car les stagiaires sont dans les TAUX D ENCADREMENT contrairement aux aides et ils ont suivi une formation……c est pas du tout la meme chose :non:

lolotte77 a écrit:

Oui car les stagiaires sont dans les TAUX D ENCADREMENT contrairement aux aides et ils ont suivi une formation……c est pas du tout la meme chose :non:

ok, donc tu confirmes que le terme “aide-animateur” existe officiellement? Mais quel est ce statut alors? Quelles sont les conditions d’emploi (âge?)?

😕

lolotte77
          @helo

ludou91 a écrit:

stagiaire BAFA qui se qualifiaient eux-même “d’aide-animateur”…. alors serait-ce un abus ou une erreur de langage?? 😕

ludou
            @ludou

helenou80 a écrit:
            J’avais déjà entendu parler d’aide-animateurs mais je ne savais pas exactement ce qui était sous-entendu sous ce nom.

salut,

moi aussi j’ai déjà entendu plusieurs fois ce terme, mais c’était des stagiaire BAFA qui se qualifiaient eux-même “d’aide-animateur”…. alors serait-ce un abus ou une erreur de langage?? 😕

Import
              @import

rosette a écrit:
              salut nigivir,

d’abord animatrix n’est pas mon nom mais ma planète 😀 ensuite j’ai rien choisi du tout comme endroit pour mon topic puisque je réponds juste au poste d’hélénou 😀 😀 enfin tu n’as lu que mon profil et le titre du topic car si tu avais lu le contenu de mon post tu aurais déjà quelques éléments de réponse 😀 😀 😀

PS : ah oui euh je ne suis pas “elle” 😀 😀 😀 😀

sinon pas de problème aspirant 😉

oupsss!!!!
              pardon…mais ça fait pas longtemps que je viens sur le forum donc je manque de repères…mais bon, c’est pas grave hein. j’avais saisi l’essentiel. c’est une directrice qui veut faire travailler une aide animatrice 😆 .
              😀 😀 😀 😀

Hélène
                @helene-8

en fait je suis directrice d’accueil de loisirs et j’ai une personne qui a présenté sa candidature comme aide-animatrice pour le mois de juillet car elle n’aura 17 ans qu’au mois de septembre.

J’avais déjà entendu parler d’aide-animateurs mais je ne savais pas exactement ce qui était sous-entendu sous ce nom.

roke17
                  @kevin

heu nigivir, tu t’embrouilles grave dans les noms et posts …

Import
                    @import

salut nigivir,

d’abord animatrix n’est pas mon nom mais ma planète 😀 ensuite j’ai rien choisi du tout comme endroit pour mon topic puisque je réponds juste au poste d’hélénou 😀 😀 enfin tu n’as lu que mon profil et le titre du topic car si tu avais lu le contenu de mon post tu aurais déjà quelques éléments de réponse 😀 😀 😀

PS : ah oui euh je ne suis pas “elle” 😀 😀 😀 😀

sinon pas de problème aspirant 😉

Import
                      @import

Tu as quel âge et tu veux faire quoi exactement ?

:non: à mon avis, animatrix veut faire travailler un aide animateur en tant que directrice, sinon elle aurait pas posté dans spécial directeur, non? enfin, c’est comme ça que je l’entend :content: .

par contre, je sais pas trop quoi te dire pour les aides anim. ils font partie des 20% max de non diplômés que tu peux avoir dans une équipe ou pas? à partir de quel âge? combien de temps? tout ça je ne sais pas. si quelqu’un peut nous aiguiller…. :thx:

Import
                        @import

hello hélénou,

en fait il n’y a pas de statut à proprement dit d’aide animateur, tout dépend des structures mais ce qui est sur c’est que en tant qu’aide animateur tu n’entres pas dans le taux d’encadrement au niveau de la responsabilité et donc niveau salaire c’est plutôt zéro du fait que tu es une personne en plus pour la structure qui te prend (on parle plus d’indemnité : repas par exemple). Et puis comme un aide animateur est la plupart du temps un mineur qui n’est pas en formation bafa donc là également tu n’as pas à avoir la responsabilité d’un groupe.
                        Tu as quel âge et tu veux faire quoi exactement ?

Hélène
                          @helene-8
                          Hélène
                            @helene-8

Bonjour à tous,
                            je souhaiterais avoir des infos sur les aide-animateurs : l’age minimum, salaire, responsabilités, rôle etc.

Si vous avez déjà travaillé avec un aide animateur, comment cela s’est-il passé?

A l’avance merci pour vos réponses

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off