AIDE ANIMATEUR

  • Ce sujet contient 21 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lbauzin, le il y a 9 années.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #22749
    enadiras
      @manu-5

      La question philosophique à réflechir c’st : pourquoi veut tu devenir animatrice/teur ? que veut tu apporter aux enfants ( à part le plaisir, la joie, qu’ils s’amusent etc… qui est une évidence )

      Si tu n’es pas parti(e) en séjour de vacances avant, c’est par choix personnel ? par contrainte ? c’est un hasard ?

      le fait que tu n’aies pas d’éxperience ce n’est pas grave, mais si tu veux te donner une chance pour te défendre devant un futur employeur, il faut compenser avec ta motivation ! trouve des arguments et propose des activités lors de ton entretien !
      bonne chance

      #23563
      Sarah Dupont
        @sarah-dupont

        Pars justement sur des séjours en tant que colon, où la part belle est faite à la responsabilité et au fait d’être acteur de ses vacances. Pour les ados, de très beaux séjours sont construits AVEC les ados, en France comme à l’étranger.

        #23598
        lbauzin
          @bauzin

          Bonjour,
          merci pour ton aide, je n’aurais pas cru qu’il y ai autant de monde pour me répondre, ça fait plaisir ^^
          Pour te répondre, j’ai effectivement pensé à aller voir l’albatros et c’est d’ailleurs ce que je vais faire ^^
          Par contre je ne sais pas pour la colonie en étant enfant ( si tu vois ce que je veux dire ) je sais que c’est bizarre mais ça ne m’a jamais donner envie de faire en tant qu’enfant pas contre dès mon plus jeune âge je voulais faire partie des animateur ^^ Donc en plus à mon âge où on peut presque êtres animateur, (tu me prendra peut êtres pour une personne qui se voit plus haut que ce qu’il est, ) je ne me sentirais pas à ma place en étant comme je le dis depuis le début, à la place de l’enfant.
          Voila voila, j’espère que tu me comprend un peu et que tu ne me vois pas mal :s
          Sinon merci beaucoup pour ton aide !! 🙂

          #23619
          jetty
            @jetty

            Hello,

            Vu l’origine géographique tu peux peut être contacter le centre socio culturel l’Albatros. Ils ont un secteur jeunes, ils peuvent peut être t’aider dans tes recherches. Bonne chance,

            Jetty

            Et je complète mon message en tant que futur animateur ça peut aussi être chouette d’avoir eu une expérience de colon. A 15 ans il n’est pas trop tard, ça vaut peut être encore le coup d’en profiter!

            #23620
            lbauzin
              @bauzin

              Merci beaucoup pour ton aide. Je me trouve en Alsace dans le Bas-Rhin

              #23631
              matw25
                @matw25

                Si tu veux bosser en colo, il va falloir rechercher local je pense et te présenter.

                Il y a notamment des accueils (centre) de loisirs qui organisent des séjours assez courts le plus souvent à proximité ça pourrait être une piste tout comme le scoutisme et les éclés (renseigne toi sur les valeurs pour être en accord avec si tel est le cas).

                Bon courage dans tes recherches en tout cas tu es de quel secteur au cas où une personne ait une idée concrète en passant ?

                #23632
                lbauzin
                  @bauzin

                  Merci beaucoup pour ton aide, je vais chercher des directeurs qui pourraient me prendre en tant qu’aide. Après pour l’argent cette année ça ne me dérange pas vraiment de ne pas en avoir, j’ai vraiment envie de faire aide ou bénévole en colo ^^
                  Encore merci

                  #23633
                  XXYYZZ
                    @xxyyzz

                    Il n’y a pas de circuit officiel pour cela.
                    Si tu es toujours décidé essaie de prendre contact avec un directeur ou un organisateur demande leur s’il t’accepte et à quelles conditions.
                    Probablement tu ne seras pas rémunéré,,( tout juste, peux être un petit pécule et encore) mais veille à ce que tu sois bien assuré aux civils et pour des soins médicaux au cas où.
                    En aucun cas tu ne dois être inclus dans le taux d’encadrement

                    Après effectivement tu peux être inscrit comme colon et jouer le rôle d’aide animateur. J’ai connu un cas avec un collègue directeur. Il connaissait le gars.
                    Tu peux aussi être inscrit comme aide ou autre. C’est ce que j’ai fait à deux ou trois reprises.
                    Ensuite séjour de vacances ou accueil de loisirs. si tu es motivé prends ce que tu trouves.
                    Il s’agit de chercher; effectivement la piste du scoutisme me semble à essayer. mais il n’y a pas que cela.
                    Maintenant la balle est dans ton camp.

                    Il y a tout de m^me un petit risque. si tu tombes sur un directeur ou des animateurs profiteurs il risque de te confier les tâches chantes. A toi de voir.

                    Allez bonne chance dans tes recherches.

                    #23637
                    lbauzin
                      @bauzin

                      Comment ça eu ?? :S

                      #23638
                      lbauzin
                        @bauzin

                        Bonjour, c’est ce que j’avais pensé à faire mais mes parents m’ont dit que j’avais encore moins de chance car ils ne me laisserai jamais m’occuper de petit à mon âge. J’ai quand même une chance vous croyez ?

                        #23639
                        lbauzin
                          @bauzin

                          oui mais ils venaient qu’enfants ou vraiment en tant qu’anim bénévoles ??
                          Parce que le problème c’est que je n’ai jamais fait de colo en tant qu’enfant ( je sais c’est bizarre vue que je veux faire en anim ^^)

                          #23648
                          lolotte77
                            @helo

                            forbans a écrit :
                            Bonjour,

                            Vu ton age 15 ans, tu n’as malheureusement pas le droit de travailler. Le travail en France est à partir de 16 ans sauf dérogation.

                            euh……

                            http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1649.xhtml

                            #23650
                            Sarah Dupont
                              @sarah-dupont

                              J’avais connu des aides animateurs de 15-16 ans en colo. C’était des anciens colons très habitués du centre, ils étaient donc inscrits comme enfants et nous aidaient dans plein de petites taches et participaient aux activités. Ils se couchaient à des heures normales pour leur age, donc n’étaient pas de réunion par exemple. Bien entendu ils n’étaient jamais en charge d’un groupe seul. Typiquement dans un grand jeu ils tenaient un stand, ou était responsable d’une équipe etc

                              #23656
                              ludou
                                @ludou

                                salut,

                                sinon inscris-toi à l’accueil de loisirs et demande à aller avec les plus petits… 🙄

                                #23658
                                lbauzin
                                  @bauzin

                                  Désolé pour le retard, dans les scouts vous dites? Je vais aller voir à la mairie parce que je ne sais pas vraiment où aller pour avoir des information.
                                  Merci pour votre aide ^^

                                  #23696
                                  jojosmala
                                  Modérateur
                                    @jojosmala

                                    essaie de te rapprocher des “éclé” ou de tout autre mouvement scout, car il me semble qu’ à quinze ans tu peux commencer à aider à encadrer des plus petits.
                                    mais l’info est à vérifier ….

                                    tiens nous au jus….

                                    #23702
                                    lbauzin
                                      @bauzin

                                      D’accord merci,
                                      je n’ai plus qu’à attendre patiemment l’année prochaine pour pouvoir ” travailler” en tant qu’anim bénévole et peu êtres même faire une colo 🙂
                                      j’espère que je trouverai au moins l’année prochaine 😕 parce que j’aurais vraiment aimée trouver quelque chose à faire avec des enfants pendant mes vacances d’été 🙁

                                      Merci encore 🙂

                                      #23703
                                      forbans
                                        @forbans

                                        Bonjour,

                                        Vu ton age 15 ans, tu n’as malheureusement pas le droit de travailler. Le travail en France est à partir de 16 ans sauf dérogation.
                                        A partir de 16 ans tu trouveras. Et à tes 17 ans passe vite ton BAFA.

                                        #23704
                                        lbauzin
                                          @bauzin

                                          d’accord merci, surtout que je suis une personne très responsable j’ai déjà fait du genre de baby-sitting, j’ai aussi penser au centre d’animation au lieu de colonies même si c’est vraiment les colonies que je veux faire je doute de plus en plus de trouver même en tant que bénévole. Croyez vous que j’ai plus de chance de trouver dans un centre de vacances ?
                                          Merci

                                          #23705
                                          XXYYZZ
                                            @xxyyzz

                                            Avé Ibauzin

                                            Officiellement le statut d’aide animateur n’existe pas.Ou alors je ne connais pas le texte qui défini leur situation.

                                            Mais si tu trouves un directeur qui t’accepte dans son équipe, pourquoi pas. J’en ai déjà eu, quelquefois, dans les séjours que j’ai dirigé.

                                            Bien sur, ils étaient en plus dans le taux d’encadrement de 1 pour 12 ou un pour 8, j’avais l’accord écrit des parents, ils étaient assuré au civil et leurs fonctions étaient définis de façon précises.
                                            Il n’étaient pas rémunéré non plus.

                                            Voila à toi de chercher.

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off