aide bafa

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #125090
    Utilisateur anonyme 37304
      @utilisateur-anonyme-37304

      lyne a écrit:
      Moi je viens du 68

      Mais le stage pratique il n’est pas payant si?

      Non, le stage pratique n’est évidemment pas payant, puisqu’il s’agit là de travailler.
      Tu as même la possibilité d’être payée pendant ton stage pratique (ça ne se fait pas partout)… Ce sera à toi de trouver un employeur qui te prenne en stage (ça se trouve assez facilement).

      —–

      Concernant les aides existantes dans le Haut-Rhin, je ne connais pas la politique de J&S (contacte-les directement).

      Je sais que la région Alsace ne finance pas le BAFA.

      Voici les aides du département 68 et de la CAF (aide versée EN PLUS de l’aide de la CNAF, gérée elle aussi par ta CAF locale en fait) :

      #125094
      Lyne
        @lyne

        Moi je viens du 68

        Mais le stage pratique il n’est pas payant si?

        #125106
        Utilisateur anonyme 37304
          @utilisateur-anonyme-37304

          Oups… c’est surtout à lyne que je demandais son département. lol

          J’me suis pas bien exprimé. 🙂

          #125107
          coco_68
          Modérateur
            @coco_68

            Perso, du 92. Mais ce n’est pas de “chez moi” dont je parle. Je forme au BAFA régionalement et c’est le cas d’autres départements d’IDF (le 78 au moins).

            #125121
            Utilisateur anonyme 37304
              @utilisateur-anonyme-37304

              coco_68 a écrit:
              Si tu demande une subvention à ton Conseil Général (beaucoup le font), assure-toi que, dans leurs conditions (tu les trouveras dans le dossier que tu leur auras demandé), il n’y ait pas d’exclusion géographique (certains stages, pratiques ou théoriques, à effectuer dans le département qui te subventionne).
              Bon courage pour ta formation… et bonne fin d’année à toi !

              Ces subventions départementales sont bien souvent attribuées sans avoir de démarche particulière à faire (ça passe par les organismes de formation).

              Tu es de quel département ?

              #125153
              coco_68
              Modérateur
                @coco_68

                Si tu demande une subvention à ton Conseil Général (beaucoup le font), assure-toi que, dans leurs conditions (tu les trouveras dans le dossier que tu leur auras demandé), il n’y ait pas d’exclusion géographique (certains stages, pratiques ou théoriques, à effectuer dans le département qui te subventionne).
                Bon courage pour ta formation… et bonne fin d’année à toi !

                #125171
                dir_cv
                  @dir_cv

                  tu peux consulter ce site:

                  http://www.bafabafd.fr

                  #125188
                  Utilisateur anonyme 37304
                    @utilisateur-anonyme-37304

                    Salut !

                    Pour le délai d’inscription, tu peux t’y prendre très en avance, et même en profiter pour étaler le paiement et faire tes demandes de bourses J&S par exemple.

                    Par contre, évite de t’inscrire la dernière semaine, les places risquent de toutes être prises, surtout dans les périodes très demandées ou pour certains thèmes d’appro.

                    #125194
                    Lyne
                      @lyne

                      Merci pour ta réponse
                      Bonne année ! =)

                      #125197
                      crevette76
                      Administrateur
                        @crevette76

                        bonjour lyne et bienvenue sur planetanim :-).

                        Tu peux choisir l’organisme de ton choix, dans la région de ton choix pour chacun des stages, il n’y a rien de particulier à faire pour passer un appro dans une autre région, juste s’y inscrire comme ailleurs (pas mal de gens le font pour des histoires de dates, de cout et/ou de thématiques qui leur conviennent mieux).

                        De la même manière, libre à toi de faire tes stages dans un seul organismes ou plusieurs différents, il n’y a aucune obligation de “fidélité”.

                        Pour les délais d’inscriptions, je ne sais plus, je te conseille de t’adresser directement aux organismes de formation qui t’intéressent
                        voir ICI

                        #12544
                        Lyne
                          @lyne
                          #125199
                          Lyne
                            @lyne

                            Bonjour,
                            Je souhaite passer mon bafa cette annee. J’aimerais avoir quelques renseignements, car je n’ai pas encors choisit d’organisme. Avec quel organisme l’avez-vous passe, et quels en a ete vos impressions? D’autre part, je me demande s’il est possible de passer le stage d’approfondissement ou le stage pratique dans une autre region que la mienne, et quelles sont les demarchent à faire? Est-on oblige de faire le stage d’approfondissement avec le meme organisme que le stage de base? Connaissez-vous les delais d’inscriptions?
                            Merci de votre reponse.
                            Bonne annee!

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off