Voici un exemple… La conclusion de mon Bilan d’il y a deux ans…. Elle n’est surement pas la meilleure !!!
Mais elle peut peut être t’aider :
_____________________________________________________
Conclusion
Je souhaite continuer à participer à la direction de centre de vacances car j’apprécie le fait d’être en équipe, de travailler avec des personnes motivées, au service des enfants.
Je pense avoir abordé toutes les tâches que doit remplir un directeur (même les convoyages retour que l’on nous demande d’organiser au CCE-SNCF) en 3 ans j’ai pu aborder tous les sujets que je voulais maîtriser : comptabilité, économat, gestion d’équipe, conflit…
J’ai eu l’habitude d’encadrer de grosses structures en tant qu’adjoint (109 à 130 enfants) et j’ai encadré cette année une moyenne structure en tant que directeur (67 enfants).
Ces expériences furent enrichissantes, apprendre à découvrir de nouvelles personnes, pouvoir instiguer une véritable dynamique de groupe et ce dans un seul but : permettre à des enfants de passer de bonnes vacances. J’espère continuer vivre avec autant de passion les centres de vacances que je dirigerais ou animerais dans les années à venir. (mon prochain centre Samoens 74, a peut près 110 enfants)
Je pense qu’il faut montrer à l’animateur qu’il n’est pas seulement un prestataire de services mais qu’il doit susciter, développer l’envie de créer chez l’enfant. Cependant, je trouve qu’actuellement, on assiste à une dérive sur les centres de vacances. En effet, sur les brochures proposant des séjours de vacances, on peut voir la multiplication d’activités qui semblent occulter l’importance de la qualité de tous les temps de vie. Certes, les parents « achètent » le séjour mais il ne faut pas oublier que dans un centre se sont tous les temps de vie qui priment. L’activité ne doit servir que de prétexte.
_____________________________________________________
En espérant que…….
Bonne continuation 😉