Salut…
Membre du jury bafd de ma région, je peux te donner mon avis… Et te dire si il peut répondre aux exigences des jurys bafd… Attention cela ne sera qu’un avis… Chaque jury est souverain et peut évaluer differements le contenu du document…,!
Et pour répondre a fg: si le travail des formateurs suffisaient a aider les stagiaires dans l’élaboration du document en question les jurys convoqueraient moins de candidat au entretien post jury….! Et ne redemenderaient pas autant de compléments aux bilans…. En plus cette nouvelle formule de bilan n’est pas encore bien maitrisee par les formateurs… Ça se voit a la qualité des bilans qui arrivent en jury… Mais ça s’ameliore!
Je ne remet pas en cause les compétences des formateurs… Mais souvent même si ils sont directeurs ils n’en n’ont jamais fait! Et il n’y a pas franchement de formation a destination des formateurs bafd pour les aider a accompagner les directeurs dans l’élaboration du document… C jeunes! les outils se mettent petits a petits en place!
Ce sont d’ailleurs des questions qu’ont abordent en jury! Et oui le jury ne fait pas que juger! Contrairement a ce que certains pourraient croire! LOL
édité pour éviter les posts multiples, pense à utiliser l’option “éditer” en bas à droite du post