Aide bilan bafd

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #128946
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      Je viens de faire une premiére lecture rapide.
      En gros c’est trop général.
      Je t’enverrais pas mail mes avis et les corrections.
      Mais j’aimerai te poser 2 questions.
      1) Dans ta région, les candidats sont-ils conviés à un entretien ?
      Dans certaines régions tout le monde est convoqué. Dans d’autres régiions seulement certains candidats. Enfin certains jurys s’en tiennent seulement au document écrits.
      2) Dans ta formatiion as tu écris un PPF, projet personnel de formation ? En principe c’est une obligation, si tu as commencé apres le 1er septembre 2007.

      #128977
      julie
        @julie-25

        Bonsoir
        Je vous remercie pour vos réponses, J’ai besoin d’une relecture car je suis entre les deux réformes. J’ai commencé le bafd ou l’on devait faire deux écrits, et maintenant on me demande que le bilan. Donc je n’ai pas eu les documents sur ce que l’on attendait dans un bilan, malgré ma demande auprès de mon organisme de formation. Cependant j’ai eu beaucoup d’information sur le net. J’ai besoin de cette lecture pour qu’on me dise si je suis bien sur la bonne voie et non hors sujet. Je n’attends pas à ce qu’on travaille à ma place j’en suis bien consciente.
        Suite à une réponse j’ai répondu par mp, je vous remercie pour les offres, et pour ce soutien.
        Bonne journée à tous

        #128984
        xav43
          @xav43

          Salut…
          Membre du jury bafd de ma région, je peux te donner mon avis… Et te dire si il peut répondre aux exigences des jurys bafd… Attention cela ne sera qu’un avis… Chaque jury est souverain et peut évaluer differements le contenu du document…,!

          Et pour répondre a fg: si le travail des formateurs suffisaient a aider les stagiaires dans l’élaboration du document en question les jurys convoqueraient moins de candidat au entretien post jury….! Et ne redemenderaient pas autant de compléments aux bilans…. En plus cette nouvelle formule de bilan n’est pas encore bien maitrisee par les formateurs… Ça se voit a la qualité des bilans qui arrivent en jury… Mais ça s’ameliore!
          Je ne remet pas en cause les compétences des formateurs… Mais souvent même si ils sont directeurs ils n’en n’ont jamais fait! Et il n’y a pas franchement de formation a destination des formateurs bafd pour les aider a accompagner les directeurs dans l’élaboration du document… C jeunes! les outils se mettent petits a petits en place!
          Ce sont d’ailleurs des questions qu’ont abordent en jury! Et oui le jury ne fait pas que juger! Contrairement a ce que certains pourraient croire! LOL

          édité pour éviter les posts multiples, pense à utiliser l’option “éditer” en bas à droite du post

          #128988
          Utilisateur anonyme 37304
            @utilisateur-anonyme-37304

            Et pourquoi ne pas te tourner vers tes formateurs BAFD ?

            Ils sont aussi là pour ça, du moins si ils sont un tant soit peu sérieux et consciencieux… 😉

            #128990
            XXYYZZ
              @xxyyzz

              Je t’ai envoyé un mp.
              Mais t’es tu renseigné aupres de ta délégation régionale jeunesse et sports. Certaines ont des documents pour aider les stagiaires dans ce sens.

              #12273
              julie
                @julie-25
                #128998
                julie
                  @julie-25

                  Bonjour à tous,
                  J’ai terminé l’écriture de mon bilan bafd, je souhaite le faire lire à un formateur bafd avant de pouvoir le faire parvenir à la js. Si vous êtes disponible pour le lire.
                  Merci d’avance pour votre réponse.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off